[DERBI] Derbi Senda 2000 restauration d'un cadavre !

Auteur Sujet: [DERBI] Derbi Senda 2000 restauration d'un cadavre !  (Lu 4918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 20:47
Salut a tous et a toutes (peut-être)  ;)

Voila je change ma présentation du parking pour que les personnes du forum puisse apprécier cette restauration comme il ce doit :)

Alors voici une Derbi Senda de 2000 ou 2002, une vielle bécane qui est passez par 4 différents proprio' (c'est une grande mère la pauvre) je me suis donc lancée le défi de la refaire  ::)

Pour la config actuel nous avons :

-Un kit 50 carenzi rouillée, serrer et segmentation HS
-Un vilo origine y me semble la cage a aiguille est tombée en morceau et il a du jeu
-Un allumage origine
-Un pot turbo kit fissurée
-Carbu de 17.5 un peu encrasser

Et une partie esthétique a vomir !!  :-[

Les pieces qui vont etre montée :

-Un guidon argent (victoria bull)
-Poignée Doppler noir et blanche je crois  ???
-Câble d'embrayage et d'accel histoire d’éviter une futur cassure dans le temps.
-Protège levier de frein Polini que je garde pour la mob  ::)
-Un kit 50 Parmakit (fonte) comme sa les perfs son un tout petit peu améliorée et en fonte pour un maximum de fiablilitée !
-Vilo Top Perf + roulements + joints spy
-Bougie BR9ES je crois  ???
-3 mètres de durite transparente histoire de changée les vielles durites
-Filtre a aire (cornet) Victoria bull rouge
-Cage a aiguille Top Perf 12x15x15
-Écrou de vilo cotée embrayage je l'est un peu abîmée en tapant dessus pour décoller les carters
-Pack de joint complet pour Derbi euro 2
-Laine de verre MOST céramique pour le pot d’échappement
-Huile de boite ou transmission Malossi RGS Racing pour la vidange de la boite
-Huile moteur Motul 710 100% synthèse pour un bon rodage  8)
-Liquide de refroidissement Motul Motocool Expert

Et apres pour l’esthétique :

-Ressoudée pot d'echapement
-Polir le pot et le vernir
-Nettoyage des jantes + Repasser les lettres du pneu pour un cotée "racing" bien sympa  :P
-Faire un gros nettoyage du cadre
-Refixer tout les carenages et les fissures
-Monter une nouvelle plaque phare
-Et refaire les circuits Electrique  cry!

Beaucoup de taff a faire hein.. Mais sa va être cool !

Si vous avez des conseils a me donnée, allez y il n'y aucun problème !  p!!

Bonne soirée  :) ( les photos sont un peu plus bas )

Cdt.
« Modifié: 17-10-2013 22:49:42 par macchifundu42 »
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 21:15
J'attend de voir  p!!


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 23:51
J'attend de voir  p!!

Demain soir j'essaye ;) Je suis passez voir ton parking Goldem beau boulot  p!! +1
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 00:35
Nikel :D Oh Merci bien sa fait plaiz :D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2013 à 22:20
Nikel :D Oh Merci bien sa fait plaiz :D

Pas de soucie c'est normal :)

Bon j'ai essayer de la démarrer en rentrant, déjà au kick aucune compression ..

A la poussette sa démarre, sa tient pas le ralenti la 1ère a aucun jus en montée elle cale et monte pas dans les tours du coup j'essaye sur le plat sa avance pas mal même si y faut faire gueuler le moteur ! Mon voisin ma dit que c'etais peut etre l'embrayage..

Place aux PHOTO du cadavre et d'autre information qui font plutôt...peur  sm!

Pour commencer voila l'engin :







Plutot mal entretenu et beaucoup de boulot a faire heiin ..



La cartouche que j'ai nettoyer a fond avec les carenages en mode défoncée !




La cartouche



La fourche avant



Le trous dans le pot échappement je vis le souder je pense !




La laine en carton depuis le temps  :P

LE PIRE POUR LA FIN :




On peut apercevoir pleins de rayure au niveau du piston !

Donc voila, mes question sont (presque aucune expérience 50 a boite bien que sa soit juste plus gros qu'une mob y faut que je me fasse la main dessus) :

Je n'est pas de compression au kick , aucun éclairage électrique ni batterie ni neiman, un piston rayer, un pot desouder et un embrayage plus tout jeune !  f!3 Pour vous d’après les symptôme sa viens d'ou ?

Ensuite je lui ferrais une bonne esthétique mais d'abords j'attaque le moteur  ::)

Cdt

PS : J'oubliais de dire la config c'est un pot turbokit je croit et un kit garenzi le bleue en 50cc et le detail qui tue.... Mon pote a rouler sans liquide de refroidissement longtemps car le radiateur ne marche plus apparament..



« Modifié: 10-10-2013 22:26:50 par macchifundu42 »
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 00:02
ALORS !!!!


Mondieux dans l'etat quelle et la bete :/ Bon ont a des pneu sm une fourche inverser vraiment pas mal (j'avais la meme) et le haut moteur Carenzi oui le bleu ses sa :)

Alors Pour L'embro le seul moyen de savoir ses de soit demonter l'embro ou bien de rouler, mais soit sur que si elle a ma de compression ses les ptit rayure ;) Alors une bonne amorse ce qui fait que les segement sont mort donc plus de compression Donc je serai toi je demonte, regarde l'etat du cylindre si il et a ^peut pres bien New Piston Segement, regarde si le vilo a du jeu pour pas reserrer ^^ tu referme et tu aura vite bcp plus de compression ^^ pour l'embro le mieu si elle a pas tourner depuis longtemps serai de demonter :)

Pour les carenage -> Poubelle
Le pot oui Turbokit ses sur ^^ a resouder biensur si vraiment ses le corps qui va avec les cartouche :)

J'ai vu que le reservoir d'huile et tjs la, verifie la pompe aussi sinon condane la

Ont a aussi des poignee banche avec Guidon et barre Ses pas mal :) tu peut faire un tres jolie truc :D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 13:19
Okéé en gros j'ai pas mal de boulot !  :P

Sinon je pense que je regarderais sa dimanche, je travaille encore sur la mob la  ;) Ouais je vais regarder le HM et puis le vilo tout sa ! Faut que je vérifie le radiateur et d'autre petit truc ! Sinon le pot je connais pas la marque vaut-il quelque chose ?

Sinon si je change de kit pour un top perf fonte noir en 50cc pas besoin de vilo renforcer ?

La fouche est tres tres dur je sais pas d'ou cela peut venir :/ et j'ai toute l'electricitée a refaire je suis degoutée !  /ta
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 14:25
Oui mais bon tu va voir ses facile :)

Apres le pot tu te refere au Hebo :) ses le meme juste la cartouche qui change donc bcp d'accel surfisament de point donc pas trop mal :)

Sinon non non Les vilo derbi sont tres resistant meme en 70 comme moi top Noir tu peut laisse le vilo d'origine (Selon cmb il a de borne aussi :) )

Pour la fourche faudrai une vidange d'huile surment elle doit plus trop faire effait puis tu a diferente huile pour plus mou ou plus dur :) et electrique a parti du moment ou sur ton regulateu tu sais les Cose tu a juste a tirer tes fils :)


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • controle your speed man!!!
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 21:07
2eme aulala la moto ta dut travaille je te souhaite bon courage et je te suis  ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Peugeot XPS de 2005
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 21:14
Oula y'a du taff !! bonne chance pour le tout p!! et je te conseille juste de soigner la presentation sinon un moderateur va passer te le dire p!!
  • Membres
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Ride For Life ♥! H-D :3
  • Derbi Senda Cross 2002, Derbi Senda Tubu' 1998
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 21:29
Salut , Jolie épave  p!!, plein de choses à faire dessus ! Bonne chance , je suis ca ! Oui verifie le haut moteur puis fait la vidange en demontant l'embrayage.
Comme ca au moin tu es sur que ca ne vient pas du bas moteur !

Tu sais combien de kilometres elle  a un peu pres ?
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2013 à 22:35
Bon bah je vais monter un kit en 50 par contre une idée qui marcherais bien avec le pot ?  :D
Pour la fourche je regarderais après  ;)

2eme aulala la moto ta dut travaille je te souhaite bon courage et je te suis  ;) p!!

Merci c'est  cool je mettrais la suite demain soir  p!!

Oula y'a du taff !! bonne chance pour le tout p!! et je te conseille juste de soigner la presentation sinon un moderateur va passer te le dire p!!

Merci  :) mais pourquoi j'ai fais quoi ?  ???

Ouaip une vidange et tout sa, sinon non je n'est aucune idée du nombre de kilomètres mais elle roule depuis 2002 et apparemment elle bcp bcp roulée  :-[

Des nouvelles photos :


 


Remise en forme du GB avant car il étais fissurée !



Gros soucie de centrage de roue avant sur la fourche et je ne comprend pas d'ou sa pourrais venir !
Une idée aussi ?



Voila la ligne complete du turbo kit  ::)



Voila comment je voudrais qui soit, limite chrome mais que faut t il que je mette comme vernis pour éviter la rouille après ponçage ?



Petite vue par le dessus  ;)

A part ca, sa fais plaisir de voir 2-3 personne intéresser par cette restauration !

Bonne soirée !

Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2013 à 22:44
pas mal de taf mais tu peux faire un truck propre a la fin déjà refait le moteur nickel et après esthétique sobre  ;)
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 00:15
Ho la la y a du taff la
Tu vas avoir de quoi faire  :P

Pour ta roue avant essai de roulé car c'est possible que se soit pas au centre moi sur la mienne la roue n'est pas au centre de la fourche mais quand je lache les mains en roulant elle roule parfaitement droit donc des fois cnest normal  p!!
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Peugeot XPS de 2005
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 09:09
Regarde la presentation des autres parking p!! c'est toujours plus agreable a lire :) et sinon oui ta roue moi aussi elle n'est pas tout a fait au centre comme l'a dit zaz p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire