Voila je présente mon sherco Shark de 2005, en faite j'ai eu cette 50 neuve a mes 14 ans et je l'ai bousillé :/ , a cette époque la je faisait du cross du coup j'ai pris mon sherco pour un yz...
Cela faisait 3 ans quelle crevait dans le jardin, et le mois dernier une ptite voix ma dit "tient je ferait bien un tour de 50"
Et j'ai donc tenté de la démarré sachant que la dernière fois qu'elle avait tournée, elle avait calé puis refusé de repartir, bref je vais pour kicker, le kick ne bougé pas, grippé alors un ptit coup de wd40 et hop, elle démarre au quart! j'en revenait pas moi même (elle affiché 19000km au compteur...), est elle tourne encore super bien!! (full origine juste un pot conti chr).
J'ai commencé par les carénages qui étaient péter ou absent :
Garde boue avant polisport
arrière yz
Plaque phare sans nom^^
Guidon conti
poignée conti
feux arrière a led
Juste de quoi la remettre au propre, cette série est tellement magnifique qu'il n'y a rien de + a faire.
Désolé j'ai pris de photo pendant ces étapes la mais pour le bas moteur j'y penserait
J'ai ensuite commandé un top rose due plus, un carbu 24 ysn et une BAC malossi vl6 lamelle 0.35mm.
Donc j'installe tous sa et je part faire un tour, 5 6km plus tard mes freins me lache d'un coup!!! et quand je dit MES freins c'est avant et arrière en meme temps!!, j'ai donc du grillé quelque feux rouge, stop, priorité... pour revenir jusqu'a chez moi ou je me suis arrété en rentrant dans une colonne de béton :/ le garde boue avant a pas aimé....moi non plus
.
J'ai donc fait ce que j'aurait du faire en premier..
Vidange huile boite
Purge radiateur
Purge étrier de frein
Changement plaquettes
Cables accel, embro
Pression pneu ect...
Prépa BAA
Donc voila, photo ( je précise: j'ai mis 8€ dans le karcher avant de prendre les photoet il en reste encore, sa donne une idée de la m***e qu'il y avait dessus ) :
Certain vont dire que je suit malade mais depuis que j'ai mit le top rose j'ai deja fait presque 700 borne sur mon vieux vilo qui a presque 20000km sans faire de pointe mais en poussant bien les rapport quand même. Qui a dit que les vilo d'origine am6 étaient fragile?
Evidement la prochaine etape sera le vilo top perf que je commande dans la semaine, il me faudrait un pot en accord avec le top rose si quelqu'un a sa qui traine, je suis preneur.
Après je ne sais pas trés bien ce que je peut faire de +, j'en appel a vous
EDIT :
Projet :
Vilo top perf renforcé
Joint moteur complet
Embro top perf renforcé
*pignon de 6eme top perf??? ( avis svp )
Pot Yasuni r3 ( je vendrait donc mon CHR, poli et verni bien sur
ou dans l'etat pas chère...)
Nouvelle Photo: