[Yamaha] Tzr polini 80 evo

Auteur Sujet: [Yamaha] Tzr polini 80 evo  (Lu 5234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 19:35
Salut tout le monde,

je viens présenté ma nouvelle acquisition

Il s'agit donc d'une Yamaha tzr de 2000
elle est d'origine avec un cylindre athena le vendeur ma dit que c'était d'origine je suis un peu étonné ceux qui en ont pourront me dire :)

Elle a était stocké depuis 2007 donc un bon entretien va être de rigueur je vais etre obligé de déposé le moteur les roulement de vilo font du bruit donc remise a neuf du bloc

Ensuite niveau config j'ai un pot ninja qui traine je pense le monté vu le peu de bruit qu'il fait :p et avec ca je pense monté un carbu 17.5 voir 19 parce que avec le pot d'origine je vais me faire ch**r

Bon la meilleure partie de cette affaire je ne l'ai acheté que 300€ et elle roule très bien :D




  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 19:37
Super !
Le cylindre athena n'est pas un cylindre d'origine xD

Et que compte tu fais dessus ?
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 20:53
Je m'en douté un peu mais bon vu qu'il foute des frein nissin dessus je me suis dit ils en sont bien capable


Pour le moment une bonne rénovation moteur a voir selon ma motive je fais une petite prépa au passage ;)

Ensuite je vais mettre mon pot ninja que merci la ca fait un bruit de tronçonneuse et ensuite je pense mettre carbu  19 a la place du 14 histoire de sortir le maxi du moteur :)

Changé le pneu arrière qui est en 110 le mettre a l'avant et mettre un 130 ou 140 a l'arrière

Après 5km fait avec voici ce qui reste du cylindre athéna dégouté ca roulé encore plus trop vite mais ca tourné encore a 9000 tours








Nettoyage complet









  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DT '03 (vendue) - GSM morini (vendue) - aprilia rs (vendue) - XR6 (vendue) - Derbi sm
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 23:30
Haha pauvre cylindre  :'( Sinon bien  ::)
Comme on dit : Vieux motard que jamais !
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 09:58
oui un peu deg pour le coup l'ancien proprio a rien réglé donc trop pauvre et ensuite un morceau de clapet a pété donc voila l'état quoi


Bon j'ai toute les pièces pour la remise a neuf sauf qu'a remontage le carter c'est fendu en deux :(


donc la il va y avoir vilo doppler ER1 cylindre conti fonte avec la culasse du top noir 50
Clapet carbone conti

Pour le pot j'ai un ninja open me restera a trouvé une cartouche
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 19:05
sympa le petit projet! je suis!

tu fais pas tâter le kit? mdr :p

et niveau esthétique tu vas faire des trucs ou pas? :)
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 20:23
Niveau esthétique je la laisse d'origine vu que c'est l'une des seules a l'être encore XD

Pour le moment je reste d'origine

si je rentre un peu de sous je me ferais une petite config et peu plus poussé mais en fonte donc je partirai surement sur le top noir 70 je l'avais sur mon ancienne TZR ca allé pas mal et puis increvable surtout XD
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 21:46
ahah oui d'accord :p

ahah ouais ça c'est sur increuvable ce kit comme tout les top perf fonte c'est fiable de fou ces engin XD
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 23:18
Effectivement je pense que c'est une bonne idée que de la laisser d'origine  p!!
Pour le moteur à mon avis je partirais aussi sur un top perf fonte que ce soit un 50 ou un 70  p!!
Je viens de monter un 50 sur celle de mon fils et après les 200 premiers kms ça a l'air de bien fonctionner  ;)
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 23:28
Très fiable les top perf avec un bon rodage il tiennent très longtemps même avec des serrage XD

Bon pour le moment je serais en 50 conti fonte donc ca devrait allé aussi :)

Faudra que je trouve un origine en bonne état pour le jours ou je la vend comme ca se sera plus sérieux ;)
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 01:04
oui ou plus gros aussi mdr

et bah peut etre que j'en aurai un si tu veux (pas maintenant) mais sans culasse  :)
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 14:40
Pourquoi pas mais pour plus tard le kit que la ca ma coute déja assez cher de refaire le moteur ect..

et en plus j'ai aussi la bagnole a faire donc ca fait pas mal de frais combiné XD

Pour le moment je la fais roulante faut que je rachète un carter le mien a peté en deux au remontage :(
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 14:43
Un carter central ??
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 15:04
ouais celui coté allumage :(
j'ai utilisé les axe pour le rapproché mais soit je me suis pas bien pris et je l'ai vrillé soit il avait un soucis...


  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 17:05
A quand même moi j'ai fait comme sa aussi et sa c'est très bien passer et j'avais mis de la graisse (les cartouches de graisse pour matériel agricole) et c'est rentrer nickel sans forcer
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire