moteur redémonté, fin de l'aventure pour aujourd'hui
déjà faible, l'un des filetage de l'embase à lâché
en attendant de trouver une solution je remplace sont carter par un de 330 d'aout 55. par contre le carter est nu et il faut l'habiller. je verrais cela demain
une pointe solide pour bloquer le vilo et ouverture de l'allumage
on sort le stator avec l'outil qui va bien, le 6202 suit facilement
on dévisse le galet avec une clé à boubie
nan mais c'est quoi ce truc
vestige du débarquement de Normandie (sur les traces du débarquement, 6 juin 2010)
le vilo usé, jeu important avec le roulement
le reste n'est qu'une formalité, on met tout à plat
gros coup de honnoir maison dans le cylindre
on refait les plans de joints à la pâte à roder
côté pompe aussi, l'idéale étant de finir la pompe au marbre
remontage, on commence par les clinquants et le roulement. on fini par remonter le vilo
on s'occupe du galet. séance découpage de deux joints anti-vibrations à partir d'une vielle chambre à air de chez micheline pour ce galet d'origine hollandaise
mise en place du joint de carter de chez stoolex. monté à l'huile, le joint ne bois pas et l'huile ne fais que coulée
contrairement au refab's actuelle
pour ce qui est du "centrage" du joint, on peut l'oublier!! il se place tout naturellement et les vis au montage n'accroche pas
montage du cylindre -> filetage hs! changement de carter
provisoirement
lâchez vos com's