[103 SPX] Remise en état / prépa origine

Auteur Sujet: [103 SPX] Remise en état / prépa origine  (Lu 2525 fois)

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Le 04 Mars 2012 à 09:18
 salut

Alors voila un petit mot sur moi (pour ceux qui aurait pas vu ma présentation qui date :p) : Jeune papa de 27ans qui se remet a la mob comme a son adolescence.

Donc a l'inver de ma "jeunesse" ou j'avais un 51VL qui marchais pas trop mal la je part sur un 103 SPX

Je viens de l'acheter, dans l'état il tourne sans pas trop mal (juste le vario donne l'impression d'avoir une vitesse)

Donc niveau moteur :
Giannelli black gun me semble -t-il
Carbu 15 (SHA pour commencer).

Le reste se passera sur les pièce d'origine

Partie cycle je pense qu'elle restera proche de l'origne avec quelque détaille, le plus gros se passera sur la peinture (qui restera assez simple.


Edit : photo après achat :


« Modifié: 04-03-2012 12:02:43 par 0bey »
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Le 04 Mars 2012 à 09:26
ok bien  p!!
tu nous met de photos ? ;)
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Le 04 Mars 2012 à 09:52
Des photos un peu meilleurs prévu dans la journée.

Le pot ce n'est pas un black gun ce n'est d'ailleurs surement pas un giannelli. il est pas assez propre.
Les black gun sont hydro-formé, celui la est roulé soudé a 1ière vu mais la cartouche c'est une giannelli


je vais le démonter / nettoyer pour essayé de l'identifier

Le projet risque de prendre du temps ;) c'est un loisir !

Edit :

une photo dans l'état du pot
« Modifié: 04-03-2012 09:58:20 par 0bey »
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Le 04 Mars 2012 à 09:58
ouai  ;)

ben sa vas c'est un bonne petite base  p!!

sinon pour ton pot, démonte le et met nous des photos de plusieurs angles pour qu'on puissent t'aider a l'identifier p!! p!!
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Le 04 Mars 2012 à 10:24
Comme il a été repeint en noir HT , et que tu dis qu'il est rouler souder sa ce peut que ce soit un giannelli popy gold/sport
j'aime bien la gueule de la meule, mis a part la selle reculer
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Le 04 Mars 2012 à 11:04
Effectivement j'ai regardé de plus pret j'ai trouvé la ref : 2098 (j'ai détaillé dans le topic pour l'identification.) Donc ce serai un sport (même que poppy gold ? si oui c'est pas particulièrement adapté a ce que je vais en faire :p)

J'ai bien aussi la gueule je pense pas la changer fondamentalement. La selle rabaissé / reculé j'ai bien ;) (les gouts et les couleurs)
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Le 04 Mars 2012 à 11:19
Ouais les goût ..
En effet idem que le popy . C'est vraie que ce pot aime les gros diagrammes ..
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Le 04 Mars 2012 à 12:04
Mise a jour des photos.

J'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui...

Je voulais essayer de vérifier le vario, il donne l'impression de passer un rapport et de bloqué a la descente.
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Le 04 Mars 2012 à 12:07
L'autocollant oklay, et la sorte d’éclaboussure sur le phare j'adore  sm2!
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Le 05 Mars 2012 à 13:18
Je réfléchie encore sur les couleurs. et une question technique sur la peinture :

Je compte repeindre les caches moteurs / la bulle. Mais l’espèce de chrome d’origine, je le ponce et repeint dessus ?

(si vous avez des propals de couleurs  ;) )
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Le 05 Mars 2012 à 13:29
Ta bulle vu que c'est du plastique ponce la juste à " l'eau "  ;)

Pour tes carters FACO, moi perso je l'ai laisserais chromé car sa devient rare  ;)

Sinon pour les couleurs sa dépend l'esprit que tu veut ? sportif ?
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Le 05 Mars 2012 à 13:41
J'ai du mal a me décider :D en gardant la bulle je partirais surement sur une tendant sportive.
Bi couleur (mais au moins une sombre / foncé) ou noir couleur

Accessoirement je cherche la couleur de certain Motobecane 51 VL (bleu violacé)

Les carters vu leur état, a moins de les repeindre en chrome, il faut que je les reprenne.



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Le 05 Mars 2012 à 15:19
Bin ils ont l'air relativement propre ?  ???

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Le 06 Mars 2012 à 10:00
Je vais commencer par les nettoyer et j'aviserai. je suis pas encore fixé.

De plus j'ai peut être des connaissance pour la peinture pas cher ( je vais comparer avec le prix des bombes :p

Je réfléchi à la prépa moteur sachant que je ne veux pas investir trop.

Donc config de base / pot giannelli sport / sha 15

Je dois quand même prévoir l'achat de clapet (des conseilles, pas de boite trop chère sauf si vous en vendez a prix correct)

Bas moteur, je dois vérifier qu'il soit plein (possible a voir sans tomber le moteur)
- augmentation au niveau des clapets
- décochement au centre, pour améliorer la lubrif/refroidissement de la bielle *
- Aligmement des transfert : rien, cylindre origine

Cylindre : revoyure des diagramme. Avec mon pot en principe faut tirer haut, mais j'ai lu un post de mbkeur dans mes recherches qui donnait quand même pas mal a mi régime.
Du coup partir sur un 55° d'écart, 120/175 ou 125/180

Couper la jupe du cylindre ou pas ? inutile sur le cylindre d'origine ?

Le piton, encoche ou pas dans la jupe ?

Squish visé de 0.55mm et un volume de 3.5/3.7cc ?

Allégement du vario

Voila si vous pouviez critiquer ceci

Désolé cela fait beaucoup de question, j'ai pas encore mis la main sur tous les outils, du coup ce mois ci risque d'être peu consistant pour vous :-/

Edit : le filtre a air va être un soucis aussi je voulais tenté de me servir de la boite a outils mais ca va pas être possible je pense

« Modifié: 06-03-2012 10:02:00 par 0bey »
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Le 06 Mars 2012 à 10:45
Pour ton filtre à air tu peut, c'est comme cela sur la mienne  p!!
 

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