Bonjour à tous,
Voilà une rapide présentation d'un de mes 103, depuis le temps que je zone sur mobcustom sans (presque) jamais rien dire, c'était la moindre de choses ...
D'autres engins devraient suivre, en fonction de ma rapidité à les rendre présentables.
J'ai acheté mon 103 Clip au mois de Mars 2013, à un commerçant très présent sur les bourses moto mais habituellement spécialisé Motobecane. Mon 103 était lors de l'achat dans un état moyen, quelques modifications (guidon, garde-boue, pot ...) faites à la dégueulasse + réservoir enfoncé et cale-pied arraché suite à une chute de son précédent propriétaire. Je l'ai acheté malgré tout, car il était sain, presque complet et tournant. Comme une patate, mais tournant quand même.
Il a été entièrement démonté sur la lancée, sablé, repeint, et tant que le cadre était nu j'en ai profité pour traiter l'intérieur du réservoir à la résine. Il était sain, il le restera.
Je ne voulais pas faire de grosses modifs dessus, quelques touches de personnalisation ça et là tout au plus, un peu old school, un peu plus gai que l'origine mais pas trop tape à l'oeil. Je voulais surtout un aspect clean, histoire de pouvoir le cas échéant m'en servir pour aller bosser sans qu'on me jette des pierres, et sans éveiller non plus le regard suspicieux de la maréchaussée de mon coin, fort sympathique au demeurant.
Les retouches esthétiques ont été faites en fonction de l'inspiration du moment, de ce que j'avais en stock dans mon
souk atelier, et de ce qui peut encore se trouver dans les boutiques en ligne. Je profite au passage de l'occasion pour remercier l'équipe de lamobylette.net, pour son sérieux et son
honnêteté, je les recommande plus que chaudement.
Place aux photos:
Mécaniquement elle est quasiment d'origine, hormis le pot (Ninja Vario 2), l'éternel SHA en 15 (le carbu d'origine était mal en point, c'est pour ça qu'elle tournait mal) avec pipe et clapets carbone Malossi, et la couronne de 52.
Quelques modifs me gratouillent un peu mais je vais pour le moment m'astreindre à la terminer complètement (je dois encore trouver un cable de compteur et la raison pour laquelle je n'ai de jus qui arrive nulle part) et la régler correctement avant de commencer à monter mon moteur full Malossi, arf, je l'ai dit.
Elle roule de toutes façons très très bien comme elle est actuellement, je n'ai pas encore monté le GPS dessus pour avoir sa vitesse réelle, mais elle n'est pas ridicule sur la route, loin de là.
Merci de m'avoir lu.