Bonjour a tous,
Donc voila, ça faisai quelques années que j'y pensai, j'ai donc recuperer mon SPX de mon adolescence, mise au hangard chez les grand parents a mes 17 ans, j'en ai aujourd'hui 29, faite le calcul
.
C'etait un 103 fun toute d'origine quand je l'avait acheté a mes 14 ans, pour vous donner une idée (C'est pas la mienne)
Autant vous dire que a cette epoque ya des capotages qui se sont vite retrouvé peint en noir a la bombe
.
Bref, voila la bete a la sorti du hangard
J'ai une photo d'une epoque "intermediaire", mais il faut que je trouve un scanner.
Les souci AVANT la mise au garage :
Cycle :
- Une fourche d'origine a bout de souffle
- Des amorto arriere de MVL completement rincé
- Poc sur le reservoir.
- Bras oscilliant peint a l'arrache
- Jante AR peint a l'arrache
- decoupe de l'arriere du cadre a la scie a metaux aussi droit qu'un politicien.
- Tirage rapide HS, poigné de frein fendue
- Cablage (Frein) a revoir, garniture de frein AR glacé.
- Faisceau electrique douteux
- Pignon HS (completement usé)
- Selle decoupé a l'arrache.
Et moteur :
- HM serré (il a du partir a la benne parce que je l'ai pas retrouvé)
- Embielage a bout de souffle
- Vis de fixation de la pipe cassé dans le taraudage de carter
Les souci a la sortie du hangard
- La rouille
: Le pot, les chrome, ect... tout, sauf le reservoir qui etait relativement epargné. Jante avant explosée par la rouille.
- Peinture du cadre ecaillé/rayé.
Bref, l'operation rassemblage de piece a été lancée, le decapage a commencé
.
Le cadre a été mit a nu, j'ai prit chaque piece une par une pour faire une remise en etat.
L'objectif va etre d'en faire un café-racer noir/noir mat/carbone, avec un minimum de chrome.
Niveau moteur je vais partir sur du cylindre de fox adapté sur carter malossi, carbu PHBG 15 ou 17,5. j'ai pu recuperer le vario malossi multivar et le pot ninja G2 open.
Pour le moment niveau piece, j'ai trouvé :
- Jantes avant Grimeca a helice (comme a l'origine en fait, a l'epoque j'avait fait un echange pour recuperer la 5 branche chromé)
- Fourche hydro paioli RD de XR + etrier Grimeca.
- Amortisseur paioli a gaz 320mm