[PEUGEOT] Remise en route d'une 103 SPX-LC

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Le 20 Juillet 2014 à 20:28
Salut a tous !
Alors voila, l'année dernière, après un long sommeil de plus de 10 ans, j'ai tenté de remonter le haut moteur... Résultat : trop de compression et de l'eau qui sort du cylindre... Du coup la pauvre est retournée un an de plus dans son placard...
Mais cette année c'est repartis, plus motivé que jamais, je vais re-démonter le haut moteur, changer les joints, et ce coup ci elle doit démarrer !!! Enfin j'espère....

Dans un premier temps je vais juste éssayer de faire tourner le moteur, si ça tourne, je lancerais une restau complète légère.... (genre changer les cables et compagnie, je pense pas m'attaquer a la peinture...)



« Modifié: 21-07-2014 19:01:02 par tomtom spxlc »
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Le 20 Juillet 2014 à 20:32
Les photos ne s'affiche pas  :'(
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Le 20 Juillet 2014 à 20:34
ça y est, fallait juste que je recommence 19 fois  p!!
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Le 21 Juillet 2014 à 19:01
allez on continue la remise en route a l'arrache  ;)
Les joints sont changés, ya plus qu'a remonter pour voir si ça pète !  sm2!

« Modifié: 21-07-2014 19:03:01 par tomtom spxlc »
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Le 21 Juillet 2014 à 19:45
Un gros nettoyage et sa repart  sm2!
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Le 21 Juillet 2014 à 20:23
Bon alors le bilan est pas bon du tout....  :'(

Rien qu'en mettant du liquide refroidissement, il recommence tout seul a couler sans même que j'ai démarré...

Ce que je comprends pas, c'est que comme l'année dernière j'ai la forte impression que le liquide coule par le bas du cylindre, surement en suivant une des tiges filetés...

La ou c'est vraiment étrange c'est que je l'ai remonté tout a l'heure, bien sur j'ai bien nettoyé les plans de joints et remis des joints neuf partout....

Et pourtant de nouveau fuite au même endroit, a priori c'est le joint de culasse "intérieur"... sauf qu'il est neuf...

Alors est ce que quelqu'un a une piste ? ???
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Le 21 Juillet 2014 à 21:47
oui une toute simple plan de joint déformé donc non-étanche et ton joint d'embase doit pas être très étanche lui aussi vu que du liquide arrive a passer  ;)

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Le 21 Juillet 2014 à 22:04
Bah le plan de joint ça me semble louche vu qu'avant d'etre mise a la cave elle marchait tres bien....

Bon du coup vous pensez que ça se tente a la pate a joint ?

Et si oui j'en mets en plus du joint d'origine ou je mets uniquement de la pate ?

 !help
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Le 21 Juillet 2014 à 23:57
Controle tes plan de joint, ça coute rien.
C'est quoi ton pot?
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Le 22 Juillet 2014 à 00:59
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Le 22 Juillet 2014 à 11:43
Bonne base pour commencer un projet  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
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Le 22 Juillet 2014 à 15:43
Bah le plan de joint ça me semble louche vu qu'avant d'etre mise a la cave elle marchait tres bien....

Bon du coup vous pensez que ça se tente a la pate a joint ?

Et si oui j'en mets en plus du joint d'origine ou je mets uniquement de la pate ?

 !help

Ce que je fais sur mes hauts moteurs et que je peux te conseiller:

-Pour le joint papier d'embase tu l’imprègne de pâte à joint (légèrement va pas en mettre une tartine).
-Pour le joint du haut moteur prend un modèle renforcé de qualité avec la bague métallique au centre ou entièrement métallique et le montage sans pâte à joint.
-Tu montes cela avec un serrage léger en croix.

Si avec cela tu as toujours des fuites c'est que tes plans de joints ne sont pas bons. ;)


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Le 22 Juillet 2014 à 22:43
C'est bien un joint comme tu le décris que je viens de mettre, j'en ai mis un neuf mais ça fuit toujours, je comprends pas d'ou ça peut venir, les plans de joints étaient bien avant, je vois pas trop pourquoi ils bougeraient tout seul....

Bref je gagne un redémontage demain, je mettrais des photos du moteur ouvert pour voir si quelqu'un a des idées.... ::)
 

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