[PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>  (Lu 8993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 18:38
Salut a tous !
bon, je vais surement faire un speach' de 40 pied de long, mais je vais vous raconter l'histoire de ma mob !
Je l'ai acheté a eternity68 a l'été 2010, alors que j'était a fond dans l'héroïne. A cette époque j'était "bien" avec une femme que j'ai vraiment aimé. Chose bizzard, en lui faisant tester la bécanne, elle l'a tout de suite kiffé, imaginez le truc, une tchaille qui roule n'importe comment car elle n'avait jamais roulé, mais contente de l'experience. A cette époque, je voulais préparer un peu le moteur, parce que l'origine sa me trouais un peu le fion  et en plus de sa a partir de 45 elle n'avait aucune peche, rien.
L'héroïne me pompant mon temps et mon envi (et mes thunes), la 103 a fini démonté 3 mois après l'achat ... En 2011 je me sépare de mon ex. En 2012 je tombe en prison pour un vol a main armé pour un ans, et 1 mois avant la sortie je reprend une peine pour deux autres vol a main armé. Grace au lenteur d'administration, j'arrive a la fin de ma premiere peine sans que la seconde soit notifié, donc on me laisse sortir.
Après cet enfermement, j'ai soif de liberté, et pour moi, la 103 en est le plus beau sinonyme, donc je me décide a la remonter, a changer le phare puis a travailler légerement le moteur avec les moyens du bord et les piece qui trainaient (carbu de 15 passé au 16 sha, vario, et pot kenjy pour 51, oui vous avez bien lu pot pour 51 que j'ai soudé a une rotule)
Je roule avec de temps en temps, pas d'assurance et tout. En novembre 2014, j'apprend que je vais éffectuer ma deuxieme peine 15 jours plus tard, ne me demandez pas pourquoi, mais mon réflexe a été de démonter entierement la 103, et de la repeindre et de faire un truc bizzard avec la selle (mais stylé).
Je l'ai fait tellement vite (pas mal hein, vite !) que je vais éffectuer ma peine en ne me souvenant plus si elle était belle ou si je l'avais chier, mal remonté ou quoi.
Je ressort il y a un mois, et je vois sa dans mon garage. Pour info, elle n'est pas parfaite du tout, mais elle a réussi a faire dire a ma mère, qui pourtant crache sur les 103 depuis 8 ans que j'en ai, qu'elle était non pas belle, mais très belle !
Je vous assure que je vous l'ai vraiment fait courte hein, et maintenant place aux photos !
Voila a quoi elle ressemblais quand je l'ai eu (ce ne sont pas mes photos)




Et la voila cette aprèm', sous ce beau soleil d'alsace et ses 36 degrés --' ( OUI je sais, je suis sponsorisé par citroën MDR )









Voila pour le moment, merci d'avance pour vos avis ;)
« Modifié: 12-11-2015 21:39:15 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 19:29
franchement, je la trouve top !  p!! Réussir a faire une mob aussi cohérente avec autant de temps entre les différentes étapes de fabrication, c'est une belle performance. Et la selle, elle est tellement étrange qu'elle en devient géniale  mdr . sinon, je veux pas être indiscret, mais tu t'es sorti de tes problème de drogue et avec la justice ?
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 19:44
Merci pour ton com' ! Il y a encore pas mal de choses a faire, je n'ai plus de lumière, mon bouchon de réservoir a été mastiqué, mon pere a jeter un de mes cales pieds, le pneu avant est horrible, il manque peut etre un garde boue avant, mais je l'aime beaucoup
Et pour répondre a ta question, oui je suis sorti de l'héroïne, et pour la justice j'ai encore 4 ans et demi de surci et 2 ans de surci mise a l'épreuve, mais sa passe normal, tu fait un petit coucou, salut je cherche du taf, tu ramene des justificatif, tu évite de faire le con (genre rouler avec cette 103 ) et sa passe !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 02:24
Franchement très belle 103, le coude de ton pot doit pas être loin du bitume quand tu roule!!
Il frotte parfois?
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 06 Juillet 2015 à 13:03
vraiment très sympa ce 103
la selle est très sympa et unique  ;)
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 21:16
Merci les gars !
Je vais vous faire mentir et vous montrer en détail les points faible, la peinture des plastiques, completement craquelé ! =/



et les craquelure sur le phare arrière (je trouve que j'ai bien geré le mastique pour l'integration du phare, tout est démontable)




Et on en arrive au meilleur, j'ai trouvé de vieilles mais très bonne pièce dans mon fourbi, un bas moteur giraudo  (mon seul probleme c'est que je ne sait pas si c'est pour SPX ou pour SP) avec bielle doppler et clapet pour derby, et un kit 70 polini échappement en W, rouillé au refroidissement, mais un peu d'acide et il sera comme neuf, l'interieur est magnifique !






et j'ai agrandi les transferts, car ceux du bas moteur sont énormes, et que je m'y était ataqué a 16 ans mais comme un porc ... j'ai commencé a gauche !



Donc en gros, si c'est un bas moteur pour spx je le monte avec le kit, sinon je monte un SP "compète" ^^
Si quelqu'un peu me dire s'il s'agit d'une bielle pour SPX ou SP avant que j'ai a éssayé de voir moi meme en montant un vario et un allumage sa me ferait gagner du temps ! merci d'avance !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 21:36
C'est un vilebrequin de SP  ;)
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 18:30
Merci jim pour l'info !

Vu que c'est pour SP, j'en monterai une nouvelle dans quelques semaines !

Aujourd'hui j'ai voulu rafrachir le moteur, le néttoyer un peu et vérifier l'état. Le piston est salement rayé, le cylindre est opé ! j'ai aligné les transfert, mais au moment de remonter j'ai niqué le piston ... Pas si grave que sa, il était déja moche, et pour avoir un moteur en attendant, j'ai du monter un cylindre 70 eurocylindro
En partant l'éssayer, elle broute au démarrage, mais accelere bien fort ensuite, 1km plus loin la rotule se sépare en deux, la dèche ... Et oui, vu que c'est un pot de 51 la rotule était au max et a force elle s'es désenclenchée ... Pas grave, demain je soude la rotule !
Mon petit frère de 15 m'a demandé s'il pouvais l'avoir s'il passait le BSR, sa me rempli de joie de savoir que les mob l'interresse =D vive la releve !




Et voila le pot cassé ... Vous pouvez voir la soudure en dessous de la rotule, et les énormes rayures toute fraiches !

Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 21:38
Salut, sympa ta mob!

Je vois que tu as un pot kenji a pompe pour mbk...... Si tu cherches j'ai une pompe pour peugeot!! Moi je cherche une pompe mbk, si un échange t’intéresse.......
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2015 à 18:31
Salut ! Ecoute sa me tente pas trop, et en plus de sa il y a une rotule pour 103 soudé dessus ...


Niveau avancement, j'ai (re) soudé la rotule, ce qui fait que ce n'est plus une rotule ^^ Sa m'a pris toute l'aprèm car j'ai testé différents angles, et j'ai testé la taille de la pompe pour avoir le meilleur rendu, au final la pompe est ralongé de 4,7cm qui me semblait etre le mieu, moin de broutage au démarrage, et une patate de fou jusqu'a 75 km/h (testé au radar qui indique la vitesse) et quelques belle frayeur quand on sait que je vien de rouler pour la premiere fois depuis 9 mois, je me sentait très vulnérable par rapport aux autres sur la route, et je n'avait pas entière confiance dans la bécanne ^^



sinon voila les pièces de bases que j'ai retrouvé chez mes darons, qui feront surement le SP !

Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2015 à 13:18
Salut a tous, depuis hier, c'est journée enmerde avec mes idées, j'ai décidé de monter une boite a clapet malossi, sans pipe car elle est cassé. J'ai récupéré la pipe de mon ancien scoot (on parle de 2007 la ) pour la monter dessus, vu qu'il m'en fallait une coudée c'est top !
Voila la pipe avant :

la pipe après, plus une calle fait main et les joints :


Une fois monté :




Sauf que l'embout pour le carbu ne va pas, il y a une espace derriere la vie du carbu a la pipe (normal, c'est un SHA) du coup j'ai mi du joint pour carter pour boucher et voir si le problème vien de la ( car elle ne démarrait pas ) et miracle elle démarre, mais ne tien pas. En plus j'ai pas assez de tuyaux pour l'essence ...



Donc je vais tout démonter, fabriquer des clapets maison en carbone, avec une admission plus grande, car je doit attendre le mois prochain pour toucher des thunes et acheter soit un carbu, soit m'arranger pour boucher l'espace du carbu avec un embout, ou de la résine, on verra d'ici la !


En prime, un dicton de mon père : <<Si tu achete tes pièces toute faites, et que tu les monte, c'est pas un vrai 103 ! Ce n'est pas la l'esprit du 103 !>>  D'ailleur il a voulu l'éssayé quand je suis sorti !


De nouvelle photos ce soir des clapet maison + photo en détail de la boite a clapet
« Modifié: 11-07-2015 13:20:53 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2015 à 16:53
Bon je n'ai rien fait depuis, en ce moment je fete un peu trop, mais voila les photos des clapets maison

d'abord la pipe d'ovetto/nitro monté sur la boite a clapet malossi :



Ensuite les clapets d'origine (sur les quelles il me faut la butée et les vis) avec les clapets a retravaillé :



Demain je m'attaquerais a l'électrique si le 14 juillet n'aura pas fait trop de dégats !

Puis les clapets finis, avec pipe retravaillé :



Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2015 à 20:58
Désolé de remonter un topic vieu de 2 mois, mais si je devais attendre sur un hypothetique commentaire, je serait mort depuis longtemps !
Enfin pour ainsi dire, je n'ai rien fait depuis, je suis parti en vacance début aout et je suis resté dans le sud pendant un peu moin d'un mois et demi après avoir rencontrer des gens enfin bref !

J'ai récupéré un vieu garde boue de 51 que j'ai du poncer en 2007 ^^'



J'ai coupé pour le racourcir, enlever les trous et bosses, et il ne reste pas grand chose après !




Et sinon en plus, j'ai retrouvé une coque arrière de magnum avec phare et double barre de renfort adapté au 103, qui ira sur la SP !




Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2015 à 15:00
On avance un peu avec une photo du garde boue coupé, et ébavuré, il ne reste qu'a le polir et a vernir

Je compte faire une révision/réfection de la 103 et la refaire a neuve, mais je n'ai pas envi de tout démonter d'un coup, alors ce sera partie par partie ( a savoir fourche / bras oscillant roue / cadre / moteur )

J'ai commencé avec la fourche, dont le té inférieur est plié et a changer, je vais récuperer des pièces sur une vieille fourche, donc le té inférieur et les caches vis qui sont en super état !


On peux bien voir l'état de l'intérieur de la fourche HARDCORE et ce que sa m'a laissé sur les doigts !



Tellement grippé que j'ai plié un ressort en le sortant, j'en récupère un autre bien sale sur une autre fourche !





Et voila le tube plongeur gauche dégraissé avec le droit encore sale, il ne me reste qu'a poncer le tout, peindre les fourreaux et le T, polir les tubes, remonter le tout et seulement après vernir, car si je vernis les tubes avant de remonter je vais me retrouver avec des rayures horribles de montage !!

Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2015 à 15:42
Bon, dans u premier temps j'vais faire mon emmerdeur, mais lis ça parce que ton titre est pas dans "les règles"  ::)

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/!-regle-des-balises-obligatoires-!/

Et dans un second temps, ben je trouve que ta meule a un bon style! Ca manque de "précision" et de finesse à mon goût mais bon, on peut pas tout faire haha

continu comme ça ;)
c'est à méditer...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire