51 CF repliqua CARENAGES RECUS

Auteur Sujet: 51 CF repliqua CARENAGES RECUS  (Lu 22543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 21:53
je trouve ce blog assez sympa :

http://topvario.skyrock.com/1.html
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 21:57
oui je connais
tres beau et bon blog

bon j'ai mes deux m29 competition, ma bulle, le motoplat et une surprise pour la gulf c'est une piece pour peugeot mais c'est unique en son genre demain je mets toutes les photos sur tous les post associés de mes becanes
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 22:42
Voila maintenant que j'ai 50 messages, je viens directement sur ce topic pour t'applaudir tazrider, car je trouve ce que tu fais est génial, si j'avais pu le faire avant je l'aurais fait ! (j'adore la Gulf aussi ! )

Donc +1 pour toi  :)

ps: tu n'est pas obligé de me le rendre, je ne veux pas que tu croient que j'ai fait sa que pour le karma ;)
« Modifié: 29-10-2010 22:43:52 par ktmredbull »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2010 à 23:06
oui je connais
tres beau et bon blog

bon j'ai mes deux m29 competition, ma bulle, le motoplat et une surprise pour la gulf c'est une piece pour peugeot mais c'est unique en son genre demain je mets toutes les photos sur tous les post associés de mes becanes

ok ok une surprise uhmmm j'attends ça avec impatience  :P
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 09:02
Ah ça s'annonce bien ça :p
Ma titine (l)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 19:04
Le cerveau a fumé cet aprem

Sachant que j'ai pas de fixation pour le disque avant j'ai fabrique celle ci est j'ai trouvé un nouveau systeme qui ne demande qu'un poste a souder

donc voila j'explique mon montage pour une jante alu tambour diamettre 90
Donc il vous faut un axe de pedalier de 103 ainsi qu'une ancienne cuvette de roulement a bille cone de 103 ainsi qu'un roulement plus petit en diametre que celui de l'autre cote de la jante mais de meme diametre pour enfiler l'axede roue , le dimatre exterieur du roulement et de taille pour rentrer en fource dans la cuvettedonc vous prenez l'axe de pedalier et vous decouper de facon a ne garder que la couronne comme ceci


Uploaded with ImageShack.us


ensuite vous taillez le milieu ceci au fin de pouvoir y mettre la cuvette de roulement  vous supprimez egalement toute les dents autours et au finale vous obtenez une pieces du meme diametre que le tambour  et vous percez les trou de fixation de disque



Uploaded with ImageShack.us

ensuite vous retournez la pieces et vous souder les cinq ecrous de fixation de disque ( ce sera le serrage)



Uploaded with ImageShack.us

enusite vous soudez la cuvette de roulement , donc cuvette avec emplacement de roulement face a vous et et le bossage de la couronne vers le haut , le mieux et de mettre la cuvette en place et d'imbrique la couronne , elle va se loger automatiquement , et ensuite vous faites un cordon de soudure sur la cuvette

et ensuite  vous faites un cordon de soudure entre la couronne et la piste de freinage qui est en acier
l'alu ne risque rien la deperdition de chaleur entre l'aier et l'alu et de plus de la moitie donc pas de deformation
voila ensuite vous ebavurez  nettoyé et vous mettez le roulement dan sa cuvette
par contre ensuite en fonction de votre fourche et etrier il faudra juste faire une cale d'appui
entre le disque et la jante pour regler l'ecartement du disque par rapport a la jante



Uploaded with ImageShack.us

par contre desoler pour la photo car j'avais pas encore enlever la crasse ni brosser donc c'est degeulage comme mais  nettoyé c'est clean

montage en place




je precise que ce montage et valable aussi pour les jante tole diametre 80 , il faudra juste reduire votre support pour l'inserer

voila ou j'en suis aujourd'hui



Uploaded with ImageShack.us


voila ce que j'ai recu mes deux m29 COMPETITION la bulle , le motoplat



Uploaded with ImageShack.us

ca prend de la geule
« Modifié: 30-10-2010 19:17:28 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 30 Octobre 2010 à 19:08
Tu t'es fabriqué une jantes de cf  :o

Je vais mémorisé ce système et en faire de même! (dés que j'ai un disque  ::) )

Bravo et +1  p!!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 19:13
oui en plus ce system est solidaire  de part le fait qu'il est plaqué par le roulement avec la cuvette et il est soudé sur la piste de freinage donc ca bouge pas et en plus s'est super legér, beaucoup plus que le bloc d'alu avec insert et tout le
« Modifié: 30-10-2010 19:22:27 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 19:15
Super taff  :o
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 1510 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • Ex membre de la "Team F1 assistance"
  • Magnum xr millenium 01', Magnum xr verte 96', Rieju rs2 top alu 86, Golf 2 gti 85'
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 20:14
Génialissime ce systeme, quand on vois le prix d'une jante cf, ca donne envie de se creuser la tete en effet.
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 30 Octobre 2010 à 20:19
Génialissime ce systeme, quand on vois le prix d'une jante cf, ca donne envie de se creuser la tete en effet.

On se creuse pas la tête, on laisse Taz trouver! mdr
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 20:23
si tout le monde faisait part de ses idees , il y aurait de quoi faire des truc de malade
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 20:47
pas bete mais bon fiable??? car si a 120 tu freine et genre tu a mal souder ou je sais pas quoi, je sais pas comment tu fini

c'ets vrai quer tu fait du super taffe en tout cas rien a dire
  • Membres
  • *
  • 4649 Messages (Maitre)
  • Karma: 142
  • gilera en cours de prepa , peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 20:55
super le systeme c'est une bonne idee  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2010 à 21:09
c'est soudé sur tout le pourtour  et s'est maintenu au milieu part le serrage de l'axe donc meme si ca pete ( chose que je doute) le disque reste en place car il est fixait sur la platine et comme le roulement fait partie integrante de cette platine du fait qu'il est loge dans la cuvette qui est soudee dessus, il risque pas de se faire la malle
apres c'est comme tout  generalement ce que je fais, je le fais pas au risque de me foutre en l'air  ;)

 
De toute maniere je m'attendais a cette reponse car jusqu'a ici j'ai vu personne en parler  avant  donc il est normale que vous me posiez la question au niveau fiabilite;  sm2!
C'est une vielles astuce que je faisais il y a 20 ans en arriere je pensais que d'autres auraient  eu l'idee et apparement non ?
Je faisais ca sur les jantes tole de 103 et j'ai jamais eu de souci  p!!
a titre info pour les peureux vous pouvais refaire la meme chose pour les jantes a helice et percer 5 trous de plus et mettre les 5 vis de fixation sur les emplacements prevu et ce en mettant des colonettes entre.
et pour les plus peureux vous pouvez egalment faire un retour sur la couronne et ensuite vous percer et tarauder pour mettre 5 vis de plus  ;)
« Modifié: 30-10-2010 21:17:52 par tazrider »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire