Let's goooo

Auteur Sujet: Let's goooo  (Lu 1976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 23:55
Quand faut y aller faut y aller  p!!
Cette fois ci c'est la bonne je me lance dans la restauration complete de mon 103 RCX , dont mon fils héritera d'ici peu !!!

VOICI LA BÊTE !!!!!

http://hpics.li/1d02535
« Modifié: 02-03-2015 00:00:25 par Sphinx »
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 02 Mars 2015 à 04:26
Elle est en bon état, tu a quoi a faire dessus ?
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 16:49
Peut-être l'electronique ne fonctionne pas mdr :P
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 16:42
Alors...... :) je vais toute la restaurer avec un maximum d'amélioration sur la partie cycle tout en restant sobre, et lui mettre un moteur équivalent g2 g3 . tout en restant stock au maximum !

Siiiii l’électronique fonctionne nikel  :P lol , d’ailleurs je ne pense pas avoir besoin de refaire le faisceau !

Réception du nouveau moteur !
-46 Polini liquide
-Carter Polini
-Delhorto 21 black edition
-Clapet Polini
-Roulements vilebrequin céramique
-Vilebrequin Doppler Endurance ER3
-Variateur Doppler ER3
-Pot Doppler
-Ressort moteur Doppler
-Poulie d'embrayage Doppler

http://hpics.li/4c365ed

Manque plus que l'allumage et la pompe à eau malossi
« Modifié: 08-03-2015 17:16:58 par Sphinx »
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 09 Mars 2015 à 02:04
De la belle pièce tu tes fait plaisir  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 23:41
oui mais  il n'y a rien de G2 OU G3  , g2 ou g3 c'est diametre 40 
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 00:26
Bonsoir !

Effectivement c'est pour sa que j'ai dit équivalent ! J'entendais juste par là "équivalence g2 ... " au niveau des performances ! (enfin j’espère  ::) lol )

D'ailleurs c'est bon préparation carter et cylindre et montage ! Voila un moteur qui prend forme

http://hpics.li/f03c8f8
http://hpics.li/dbc9559

J'ais oublié de mettre de la pâte a joint dans la gorge de la culasse avec le joint torique ! quelle con !
Je démonte ou pas ? le liquide de refroidissement va suinter ?

Autre question la patte en U  fixé au bas moteur pour le ressort moteur, doit être fixe ou non ? car même bien serré avec la force exercé elle bougera forcément ? je suppose ???
« Modifié: 16-03-2015 00:34:16 par Sphinx »
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 10:47
Ouahou!

belle le remontage!

J'ai hate de voir la suite ;)
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 16 Mars 2015 à 17:57
Sa devrai bien marcher l'histoire  p!!
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2015 à 13:48
Merci, je trouve sa réussi aussi ! et oui j'espère que les résultats seront au rendez-vous !

Alors ce week-end je me suis occupé du réservoir , un traitement complet avec la gamme de produit restom !

http://hpics.li/32d38c8

Très bon produit ! Process relativement simple , mise en oeuvre relativement simple !
Résultat au rendez-vous ! Je valide !

J'ais aussi enfin reçut ce que je recherchais de puis un moment déjà, très difficile à trouver ! Ce qui explique les prix ! Fourche paioli et jantes grimeca le tout provenant d'un mbk xr !

http://hpics.li/cb5f9c1

Beaucoup de travail à l'horizon !
-Découpe puis rallongement du T de fourche pour adaptation sur le cadre !
-Confection entretoise pour fixation disques sur jante arrière et avant  ! de l'aide et des tuyaux serait les bienvenu !
-Confection support étrier sur bras oscillant
-Confection entretoise pour fixation garde boue avant
-Confexction rallonge support étrier avant pour faire passer le disque en 220 mm de GSX-R

http://hpics.li/b6c84d4
« Modifié: 17-03-2015 13:52:43 par Sphinx »
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2015 à 23:13
Salut à toi Sphinx,

Très belle rcx que tu as là  8) Et de la belle pièce aussi, le moteur tout neuf ça va être agréable et puissant une fois monter p!!

Donc si j'ai bien compris tu prévois d'adapté jantes et fourche de xr sur ton rcx ??

Au fait petite question curieuse (dis le moi si elle est trop curieuse) combien ça ta coûté ce produit restom ? Car j'ai également un problème de rouille dans le réservoir, après j'ai vus une ou deux solutions différentes sur le fofo.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 10:31
Bonsoir !

Effectivement c'est pour sa que j'ai dit équivalent ! J'entendais juste par là "équivalence g2 ... " au niveau des performances ! (enfin j’espère  ::) lol )

D'ailleurs c'est bon préparation carter et cylindre et montage ! Voila un moteur qui prend forme

http://hpics.li/f03c8f8
http://hpics.li/dbc9559

J'ais oublié de mettre de la pâte a joint dans la gorge de la culasse avec le joint torique ! quelle con !
Je démonte ou pas ? le liquide de refroidissement va suinter ?

Autre question la patte en U  fixé au bas moteur pour le ressort moteur, doit être fixe ou non ? car même bien serré avec la force exercé elle bougera forcément ? je suppose ???

Heu....ta culasse est à l'envers  ::)
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2015 à 11:48
bonjours ,oui effectivement la culasse est bien dans le mauvais sens ! Je devais avoir la tête en l'air ......!!!

Je te remercie oui j’espère que sa marchera bien ! et oui effectivement fourche et jante de xr ! la j'ai coupé le tube tu T de fourche pour le rallongé car pas assé long pour fixé la platine et le boulon de fixation supérieur  ( plutot que de réduire le tube du cadre , ce qui n'est pas terrible je pense ! ) photos à venir !
 
Pour le restom sincèrement pour un réservoir de mob le pack coûte 45 euros frais de port compris ! Mais si ton réservoir et vraiment gavé de rouille etc etc .... je te le recommande vivement, car si l'astuce du coca des visses et des boulons dans le réservoir en le secouant etc etc son des méthodes beaucoup moins onéreuse je te l'admet ! Elle ne résolve que temporairement le problème de la corrosion , car une fois l’intérieur du réservoir décapé , la corrosion finit par revenir ! tandis qu'avec restom ! 1 tu dégraisse ! 2 tu dérouille et décap ! 3 tu résine ! 4 tu laisse sécher !
Et bien exécuter le résultat est bleuffant ! et à vie !

J'ais reçut aussi mon allumage mvt rotor interne avec lumière , et ma pompe à eau energy pump dernière génération de chez malossi !
http://hpics.li/59602e3
http://hpics.li/3f16db6

Tournage d'une cale pour rallonge du T de fourche pour la mise en place de la fourche de XR sur mon cadre!
http://hpics.li/3833af8
http://hpics.li/623a3f2
http://hpics.li/15af893

Plus qu'à souder !
« Modifié: 23-03-2015 18:37:58 par Sphinx »
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2015 à 11:42
Bonjours tout le monde !
Depuis le temps beaucoup de nouvelles !

Voici la nouvelle partie cycle d'Aprilia que j'ai adapté avec le bras oscillant d'origine et le T de fourche d'origine , il y a aussi les étriers de freins a disque d'Aprilia, ainsi qu'un lanceur Malossi adapté , des cales pieds de XJR 13000 , et un amortisseur de direction réglable !

http://hpics.li/2d011b6
http://hpics.li/001107e

Reste à adapter la carrosserie , installé le faisceau, et enfin régler le moteur !
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2015 à 22:37
hooooooou t'as triche, tu as carrement ressoude le bras....... non je rigole , pa contre  jante a l'envers pas bien ca . j'espere que tu as fais en sorte que la chaine soit alignee  car jante meme retaillee avec cloche de poulie revue en deport ma chaine affleure le bord de jante donc pour toi le souci doit etre le meme voir pire  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire