[mbk 51] magnum racing Xr façon G2.5 {sortie de cabine}

Auteur Sujet: [mbk 51] magnum racing Xr façon G2.5 {sortie de cabine}  (Lu 34484 fois)

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  • derbi senda SM: barikit d.50 / mbk 51 magnum racing XR
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Le 17 Mai 2011 à 13:38
slt a tous,
je suis de retour partie mob avec une mbk51 magnum raçing Xr que j'ai acquérie le weekend dernier pour pas bien chere. avec on m'a filé 2-3 caisse de pieces.
je vais la refaire de A à Z en passant du moteur à  la peinture histoire de faire un engein fiable et jolie.
pour l'instant la mob est équipé de:
- haut moteur av10 512 origine (bonne base de prépa il me semble)
- vario bidalot g2 prise direct
- vilo doppler (ou malossi me souvien plus)
- boite a clapet malossi
- carbu 15 sha

place aux photo:





la mob était a un collegue qui n'y connaissait strictement rien, j'avais commencais a la retaper chez lui, puis il me l'a vendu car la mob trainait chez sa grand mere et elle en avait marre.
 j'ai donc commencé a la "mettre a poile" (j'enverrai des photos ce soir) et créer une patte de lanceur. il me reste a récupéré 2-3 pieces chez lui dont l'arache volant bidalot pour le vario qui me bloque pou le démontage du moteur.
« Modifié: 14-03-2014 21:07:43 par thibad38 »
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Le 17 Mai 2011 à 14:39
yo
tu compte faire niveau moteur et héstitique
c'est quoi comme pot  ???
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Le 17 Mai 2011 à 18:39
Belle XR est je reprend se qu'a dit bigsmoke354  tu va lui faire quoi ?

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J'ai un avertissement
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Le 17 Mai 2011 à 18:44
pot doppler er2 si je me trompe pas avec cartouche...hum gianelli ?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 17 Mai 2011 à 18:47
Salut :)

Très belle mob, niveaux peinture tu la laisse de cette couleur ou tu en fais une autre ?

Bon courage
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Le 17 Mai 2011 à 20:36
merci a tous les gars sa fait plaisir  ;)
tout est dit en haut, je la refait entierement moteur et hestetique, donc oui peinture, refaire la partie cylcle car il a des jeux ( direction amortos ...) et bien sur remettre un coup de jeune et le booster un peu au passage.

donc aujourd'hui j'ai continué "la mise a nue" de la mob, enlevé le vario et l'allumage ( avec l'arrache a griffe car j'avais pas les bons sous la main >:( ) bref la galère.
J'ai prit 2 photos pour montrer le taff effectué:




sinon j'ai remarqué que du coté allumage il  y a une sorte de platine, elle est d'origine ou .... si qu'elqu'un pourait m'éclairer :)

bien vu skins sharp : pot doppler avec cartouche gia (qui tient pas, va faloir riveter)
« Modifié: 17-05-2011 20:44:05 par thibad38 »
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Le 17 Mai 2011 à 21:47
pour l'allumage, tu parles de ce qu'on voit sur la photo ?  l'écrou (avec des rainures) ? si oui c'est l'écrou qui permet de faire le lien entre le mécanisme de la boite à kick et le vilebrequin.

Si tu parles pas de ça, tu parles peut être de la clavette, chose qui permet de caller ton allumage à 1,3 mm avant le pmh sans pige de callage.
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Le 17 Mai 2011 à 21:54
MDR  non pas du tout, je sais bien a quoi sert ces chauses ::) mais je parle de la sorte de platine qu'il y a sur le carter.
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Le 17 Mai 2011 à 22:01
j'ai vu que t'avais une photo de mécaboite sur ton profil, je me suis dit que les varios s'étaient pas ton domaine...

T'as une grande platine qui sert à fixer ta boite à kick. Et si je rêve pas sur la photo, t'en as une 2 ème par dessus la grande ? en réalité c'est une seule pièce...bref la seconde platine (la petite donc) sert à fixer les vis de certains ressorts moteurs (le doppler par exemple) 
RRD au cachot

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Le 17 Mai 2011 à 22:24
j'ai vu que t'avais une photo de mécaboite sur ton profil, je me suis dit que les varios s'étaient pas ton domaine...

T'as une grande platine qui sert à fixer ta boite à kick. Et si je rêve pas sur la photo, t'en as une 2 ème par dessus la grande ? en réalité c'est une seule pièce...bref la seconde platine (la petite donc) sert à fixer les vis de certains ressorts moteurs (le doppler par exemple) 
hé ho j'ai commencé par le vario avec la 103 spx  8)

Sinon il me semble qu'y a en a q'une mais sa métonnerai pas qu'il y en ai 2, car l'ancien proprio (pas mon collegue mais celui d'avant) bah sa devait un bon guignolo il a fait plein de merde du genre pieces posées en double, moteur mal centré, cale au cylindre alors sans rabotage de cylindre ni course longue carter a moitié cassé ... bref vivement que toutes ces conneries soient ratrapé et que la mob soit fini  :P
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Le 17 Mai 2011 à 22:35
si la calle était que de quelques mm, genre 1, 2 OU 3 aucun intérêt d'un vilo course longue. par contre en effet il aurait du resurfacer le cylindre.
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Le 17 Mai 2011 à 22:40
oui voila du coup quand la brele tournait on s'étonnait quelle se lancait pas ^^
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Le 17 Mai 2011 à 22:55
merci a tous les gars sa fait plaisir  ;)
tout est dit en haut, je la refait entierement moteur et hestetique, donc oui peinture, refaire la partie cylcle car il a des jeux ( direction amortos ...) et bien sur remettre un coup de jeune et le booster un peu au passage !

Tu va faire quel couleur sans être indiscret ?  8)
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Le 17 Mai 2011 à 23:08
bah a la base je devait faire un violet très proche de celui la un poile plus rosé et avec des paillettes:



mais bon vu que y'a quelques soucis, je vais surement changer mais alors la ... aucune idée.
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Le 18 Mai 2011 à 09:19
S'tu veux un coup de main comme je suis de Grenoble pas de soucis

c'est une bonne base , tes clapets sont pas d'origine ?


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

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