Salut à tous, avec un ami, qui a récemment racheté une meule qui dormait sous grange avec plein d'autre meule, cette meule racheté ? Une bleue ! On a cherché tout les deux pour lui trouvé une bleue, et on a fini par y dégoté une AU65 (même que l'AV65 de tobec
)
Ici en photo, juste après être arrivé chez nous :-) (car habitons la même résidence)
Vu de l'autre côté :
Une idée du kilométrage, mais non réel car il n'y avait plus de câble de compteur ! [4 milles et quelque]
L'on choisi de ne pas la refaire à l'originale, mais une customisation, ainsi commence le dépouillement intégrale de la bête ne serait-ce déjà que pour faire un gros nettoyage !
Les fers en l'air
Fourche descendu, cette fourche ne sera pas réutilisé ni restauré, à la place viendra une fourche de moto (Apollo Orion 140)
On astique le guidon
Sortie de l'axe qui tiens le bras oscillant, dur dur...
Une photo pour le souvenir de quelle vis vas où
On joue de la guitare ?
Pas propre du tout ce moteur !
Visiblement, ce moteur n'a pas du tout tourné depuis très très longtemps, vu la crasse interne du moteur... dans les carters
Un aperçu de ce que ça donnera avec la selle d'origine, rabaissé...
Ponçage du cadre...
Culasse toute propre
Peinture fraîche !
Un aperçu de la jante, ainsi que la couleur du cadre... noir mate :-)
Des amortisseurs avec entraxe court, fait pour les 103 en roue de 16, passe impeccable sur cette meule en roues de 17
Des pneus en 17 avec flancs blanc
(des Sava MC11)
Installation de la fourche, ou plutôt déjà des tés de fourche
Avec fourreaux présents :
Ca le fait !
Avec un av7 dans les parages :-D (ce n'est pas le siens qui lui n'es pas encore refermé)
On refait les taraudages propre pour les goujons de haut moteur
C'est quand même mieux des carters plus propre qu'au démontage, ici ça parait encore sale mais c'est lisse et sans défaut au doigts ni de saleté restante
C'est la matière qui reste taché, malgré plusieurs nettoyages au wd40, essence + un bain électrolyse
Bas moteur refermé, avec son vilo d'origine qui n'avait aucun jeu en verticale pour la bielle, et un jeu peu important en horizontale. Joints spi neuf + roulements de vilo neuf, + joint de carters neuf accompagné de pâte à joint sur les plans de joints
Et les portés présente devant les spis sur les av7, ont été limé également avant l'extraction des anciens spis/roulements vilo.
(excédant de pate à joint non retiré pour l'instant)
Une poulie toute neuve pour cette mamie :-)
La dernière photo faite aujourd'hui, on avance petit à petit :-)
La roue avant n'est pas encore fixé, mais en cours d'adaptation, d'où sur la photo est placée de travers ;-)