Motoconfort AU65, projet par 2 personnes

Auteur Sujet: Motoconfort AU65, projet par 2 personnes  (Lu 10552 fois)

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Le 12 Décembre 2013 à 00:27
Salut à tous, avec un ami, qui a récemment racheté une meule qui dormait sous grange avec plein d'autre meule, cette meule racheté ? Une bleue ! On a cherché tout les deux pour lui trouvé une bleue, et on a fini par y dégoté une AU65 (même que l'AV65 de tobec  sm2! )

Ici en photo, juste après être arrivé chez nous :-) (car habitons la même résidence)


Vu de l'autre côté :


Une idée du kilométrage, mais non réel car il n'y avait plus de câble de compteur ! [4 milles et quelque]


L'on choisi de ne pas la refaire à l'originale, mais une customisation, ainsi commence le dépouillement intégrale de la bête ne serait-ce déjà que pour faire un gros nettoyage !




Les fers en l'air  ::)


Fourche descendu, cette fourche ne sera pas réutilisé ni restauré, à la place viendra une fourche de moto (Apollo Orion 140)


On astique le guidon  ::) ::)


Sortie de l'axe qui tiens le bras oscillant, dur dur...


Une photo pour le souvenir de quelle vis vas où  :-X


On joue de la guitare ?  sm2! sm2! sm2!


Pas propre du tout ce moteur !


Visiblement, ce moteur n'a pas du tout tourné depuis très très longtemps, vu la crasse interne du moteur... dans les carters  :'(


Un aperçu de ce que ça donnera avec la selle d'origine, rabaissé...


Ponçage du cadre...


Culasse toute propre :D


Peinture fraîche !


Un aperçu de la jante, ainsi que la couleur du cadre... noir mate :-)


Des amortisseurs avec entraxe court, fait pour les 103 en roue de 16, passe impeccable sur cette meule en roues de 17 ;)




Des pneus en 17 avec flancs blanc ;) (des Sava MC11)


Installation de la fourche, ou plutôt déjà des tés de fourche ;)


Avec fourreaux présents :


Ca le fait !


Avec un av7 dans les parages :-D (ce n'est pas le siens qui lui n'es pas encore refermé)


On refait les taraudages propre pour les goujons de haut moteur ;)


C'est quand même mieux des carters plus propre qu'au démontage, ici ça parait encore sale mais c'est lisse et sans défaut au doigts ni de saleté restante ;) C'est la matière qui reste taché, malgré plusieurs nettoyages au wd40, essence + un bain électrolyse




Bas moteur refermé, avec son vilo d'origine qui n'avait aucun jeu en verticale pour la bielle, et un jeu peu important en horizontale. Joints spi neuf + roulements de vilo neuf, + joint de carters neuf accompagné de pâte à joint sur les plans de joints ;)
  Et les portés présente devant les spis sur les av7, ont été limé également avant l'extraction des anciens spis/roulements vilo.

(excédant de pate à joint non retiré pour l'instant)


Une poulie toute neuve pour cette mamie :-)



La dernière photo faite aujourd'hui, on avance petit à petit :-)
La roue avant n'est pas encore fixé, mais en cours d'adaptation, d'où sur la photo est placée de travers ;-)


« Modifié: 12-12-2013 08:50:02 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 12 Décembre 2013 à 01:15
 p!! excellent . je kif particulièrement la couleur des jantes qui va bien avec les gommards flancs blancs .

la grosse fourche fait son ptit effet aussi . sa change de l origine c esr radical .

j attend de voir la suite : choix des phares . selle . etc ...
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 12 Décembre 2013 à 01:19
p!! excellent . je kif particulièrement la couleur des jantes qui va bien avec les gommards flancs blancs .

la grosse fourche fait son ptit effet aussi . sa change de l origine c esr radical .

j attend de voir la suite : choix des phares . selle . etc ...

Merci :D La peinture des jantes, c'est un mélange obtenu de plusieurs couleurs mélangé, plusieurs restant de pot qu'on jeté une entreprise de peinture carrosserie (ce sont les peintures clients, les pots ne sont jamais fini et jeté dans un contenaire) ;-) Teinte unique donc  sm2!
La fourche change totalement de l'origine, y'a pas plus radicale :-D

Le phare, j'avait proposé un phare rond à casquette, mais il n'aime pas avec casquette, on verra pour quel phare mettre :-) La selle, j'en parlerais avec lui ;-)

Au passage, on aimerait y trouvé un guidon haut, histoire d'accentué le mode chopper si tu vois ce que je veut dire :-D
« Modifié: 12-12-2013 01:28:36 par benben51 »
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Le 12 Décembre 2013 à 18:35
Je le trouve bien ce guidon :)
J’étais septique sur le faite de la changer de couleur mais enfaite sa rend vraiment bien!
Juste la poulie qui ne va pas trop
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Le 12 Décembre 2013 à 19:40
Si c'est pour faire ça .......j'adhère et j'adore ! la couleur des roues au top  ;)
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Le 12 Décembre 2013 à 22:17
 Du même avis enjoué que les collègues  p!!

 Je kiff ce projet!
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Le 13 Décembre 2013 à 00:12
Je le trouve bien ce guidon :)
J’étais septique sur le faite de la changer de couleur mais enfaite sa rend vraiment bien!
Juste la poulie qui ne va pas trop

Oh l'on pense plus s'orienté vers un guidon chopper, même si celui là le fait pas mal tel quel en noir  ::)
A propos de la couleur, c'est pas commun, ca change et c'est pas plus mal, puis les couleurs ensemble ce vert & noir mate rende pas mal  ;D
Pour le choix de la poulie, lui même david l'a voulu  sm2!

Si c'est pour faire ça .......j'adhère et j'adore ! la couleur des roues au top  ;)

J'adore ton message, ça m'a fait sourire, j'ai cru lire au début comme un commentaire négatif du genre pas simpa... puis en faite c'est la chute totale après le complément de phrase :-D

Du même avis enjoué que les collègues  p!!

 Je kiff ce projet!

Merci :-)

Aller, place face aux photos faite aujourd'hui, en plus d'un petit peu de progression ;-)

Cales pieds torsadé, béquille torsadé, poulie en hélice :


David qui fait sa tension de chaine  p!! Au passage, comme les roues ont été passé en 17 au lieu des 18 d'origine (je ne l'ai pas écrit ceci dans le tout premier post ;) ), le tambour n'a pas le même diamêtre et la patte du frein arrière, n'es pas du tout pareille que celle de la roue d'origine... david à donc rajouté une vis sur le bras oscillant, pour servir de guide pour la patte de frein arrière, la vis n'est pas tenu par écrou mais directement le bras, david y a fait un trou et ensuite taraudé, car un écrou ne passait pas, la couronne venait embrassé l'écrou  p! Alors solution de taraudage  ::)


Ca fait fresh, -2°c température ambiante dans le garage-atelier...



Oui oui, il y a bien un allumage électro Moryama à la place de l'allumage à rupteur Novi  sm2!


L'écrou pour le pas à gauche ? Pas de problème ! J'ai réutilisé l'écrou qui vas avec l'allumage à rupteur, mais david l'a modifié pour qu'on puisse le passé dans la cloche d'allumage électro car sinon c'était de trop gros diamètre (ca venait buté contre le filetage de la cloche, avant même d'entré sur le filetage du vilo...)



 baaa baaa love! baaa baaa



Voilà pour aujourd'hui  :)
« Modifié: 13-12-2013 00:24:53 par benben51 »
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Le 13 Décembre 2013 à 08:45
Ca prend une bonne tournure tout ça, la derniere photo Rend super bien,

par contre j'accroche pas avec les torsades
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Le 13 Décembre 2013 à 10:58
Ca prend une bonne tournure tout ça, la derniere photo Rend super bien,

par contre j'accroche pas avec les torsades

Merci, et c'est vrai que c'est particulier mais simplement une question de goûts ;-)
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Le 13 Décembre 2013 à 14:53
Ahha je te l'avais dis pour les jantes ... p!! (Alexandre qui commente très souvent tes photos dans "en Mobylettes on se la pète) :)
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Le 13 Décembre 2013 à 15:14
Salut

 Gardez ce guidon qui colle si bien a cette brèle!

J'aime bien cette poulie, mais c'est vrai qu'avec ces jantes cela est moins homogène qu'avec les jantes d'xr .

 Pour les torsades il y en a pas énorme, j'y vais plus en clin d'oeil.

 
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Le 13 Décembre 2013 à 15:35
C'est pas mal, les couleur sont assez oiginal, ça change.
Par contre, j'aurai fait du boulot niveau teinte pour la poulie et les fourreaux de fourche, une anodisation noire ou bleu/vert comme les jantes.
Et gardé la bequile centrale, pas fan des torsade non plus  ;)
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Le 14 Décembre 2013 à 02:41
Moteur mis en place :-)


Vue de l'autre côté, le grand écrou est tout à fait normale, l'ancien ne me convenait pas personnellement  ???


Au sujet de la roue avant, les billes libre ont viré, pour pouvoir y passé l'axe de 14.9mm, l'ont vas y mettre des roulements différent, avec comme dimensions ? Int. 15mm Ext. 28mm Ep. 7mm


La bague retourné qu'il y a au niveau du début de l'axe ? C'est ce qui servira d’empêché le roulement de venir contre la platine des machoires de frein.



Plaque décorative, en attendant les démarches administrative de l'immatriculation (l'on prend le cas du sans papier au départ, on y a trouvé une alternative faisable sur "La bleue pour les bleus" )


Ça prend forme  :P


Les éléments du poste de pilotage arrivent tranquillement


Le phare ! Mais comment le faire tenir... les fixations qu'on rajoute autour des fourreaux, ne passent pas sur les fourreaux de cette fourche, les fourreaux sont juste trop gros en diamètre...


Question de garde boue à l'avant, alors là, on coince sur la question de fixation ! Ce qui nous freine beaucoup dans les idées de fixations ? Le faite que ce soit une fourche inversé  p! Si vous avez des idées ? Sans que ça ne bouge lors des freinages & chocs ;)


Divers emplacements, le vert est celui qui vas à la base avec la fourche et tiens d'origine juste sous le té inférieur









Ainsi que sa place initiale
« Modifié: 14-12-2013 02:47:48 par benben51 »
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Le 14 Décembre 2013 à 03:15
ouai va falloir ruser pour le garde boue avant et le phare .

pour le garde boue avant je ne voie qu un système a arceau et tringle home made .

et pour le phare ... bein kif kif démerdez vous  ;D

perso je me les ferais maison mes pattes avec de la tole d alu cintrer sur les tube puis retailler a la main  ;)

ou faire comme sur les support de motos . des patte en 2 partie . une partie collier et les patte visser dessus  ;)

pour revenir au garde boue . pourquoi ne pas carrement ne pas en mettre ? quoi que avec le garde boue d origine bien oldschool sa a du style quand même  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 14 Décembre 2013 à 03:32
ouai va falloir ruser pour le garde boue avant et le phare .
pour le garde boue avant je ne voie qu un système a arceau et tringle home made .
et pour le phare ... bein kif kif démerdez vous  ;D
perso je me les ferais maison mes pattes avec de la tole d alu cintrer sur les tube puis retailler a la main  ;)
ou faire comme sur les support de motos . des patte en 2 partie . une partie collier et les patte visser dessus  ;)
pour revenir au garde boue . pourquoi ne pas carrement ne pas en mettre ? quoi que avec le garde boue d origine bien oldschool sa a du style quand même  ;)

J'aime le gros sous entendu : Débrouilles-toi mais fait-le bien  sm2!
Lol, parfois on arrive à ce posé une colle sans s'y attendre :D J'pense que l'on vas ce dirigé sur le garde boue vert fixé à même la fixation d'origine, même le garde boue origine allait pas mal avec, ca évitera ce tracat retournement de cerveaux pour trouvé la fixation adéquat... Après nous reste en effet la réflexion de comment faire tenir le phare, j'vais observé demain comment c'est monté sur ma 51 club car j'ai repéré que ce n'était pas des pattes qui entoure les fourreaux mais une autre fixation, sinon oui à voir pour des pattes en alu tout ça éventuellement :D

[EDIT] :o J'ai trouvé un tuto, y faire des pattes quand on en a pas...

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-fabrication-de-patte-de-phare-de-type-fil-(by-tazrider)/
On vas bien trouvé ça dans les magasins de destockage...
« Modifié: 14-12-2013 03:48:15 par benben51 »
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