[PEUGEOT 103 rcx] Bluefire

Auteur Sujet: [PEUGEOT 103 rcx] Bluefire  (Lu 1824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103 RCX/ Peugeot Speedfight 3
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2014 à 22:23
 
Salut à tous, après une longue période d'absence sur le forum, j'ai décidé de revenir dans le but d'achever le projet que j'avais imaginé sur ma 103. Pour en revenir à la mob, je l'ai acheté non roulante, la peinture était rognée, et elle avait été mal bricolée, aussi incroyable que ça puisse paraitre le carbu était fixé au cylindre avec du fil de fer ...:( J'ai décidé d'acheter pas mal de pièces pour en refaire l’esthétique. J'avais envie que les gens se retournent sur elle. Et donc après un petit peu de travail voilà le résultat.

Il ne me reste plus que quelques détails à fignoler. J'avais pensé à couper le carénage arrière en montant vers l'arrière pour lui donner une allure plus racée, mais aussi de changer la tête de fourche, de remettre une comme il y avait dessus au début, un espèce de phare chromé, mais je ne sais pas si ça ira avec le style de la mob qu'en pensez vous ? Avec tous ces soucis d’esthétique j'en ai oublié le plus important ...
C'est une vieille mobylette dont la partie mécanique avait elle aussi besoin d'être rénovée, j'ai serré une 1è fois avec, le cylindre a lâché par usure, j'en ai donc acheté un neuf (d'origine toujours) mais j'ai serré une deuxième fois avec, mais cette fois ci elle était montée trop haut dans les tours, j'ai donc poncé comme j'ai pu et je le rode actuellement. J'aurai aussi bien aimé changer le carbu puisqu'il s'agit d'un vieux qui est lui aussi rincé :/ Mais bon l'argent ne tombe pas du ciel, et j'ai déjà pas mal investis dedans. Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ? Merci d'avance :p
« Modifié: 29-07-2014 22:30:47 par pierrot5739 »
RCX <3
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 30 Juillet 2014 à 18:29
Salut si j'ai bien compris elle était orage et noire au début?
Au risque de te décevoir je la trouvé plus jolie dans cette config là  :-[, la bulle ne colle pas du tout dans l'esprit mob et la selle penche beaucoup vers l'arrière, après les gouts et les couleurs ...
Pour ton carbu trouve un 15 sha d'ocase c'est pas bien chère.
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103 RCX/ Peugeot Speedfight 3
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2014 à 20:16
Je trouvais que la selle d'origine était horrible, je compte modifier la mienne, et pour la bulle je compte la changer aussi je vais remettre celle qu'il y avait au début.
Pour le carbu oui, mais encore faut il en trouver en occasion ..
Neuf ça vaut 35 euro
RCX <3
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2014 à 20:24
moi aussi je préférer avant, j'aime bien les selle de rcx mais bon comme a dit xidorf les gout et les couleur  ::)
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 01 Août 2014 à 01:40
ouai les gouts et les couleurs comme d'hab!

et moi pareil que les autres, elle etait bien mieux avant :/
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103 RCX/ Peugeot Speedfight 3
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 09:34
J'ai recoupé le carénage arrière pour lui donner un petit côté plongeant, après tout ce qui a changé c'est la tête de fourche, et si vous aviez lu ce que j'ai écris dans la description des photos je disais que j'allai changer la tête de fourche pour remettre un far rond chromé.
Ainsi la mob sera comme l'origine avec une peinture neuve.
RCX <3
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire