Peugeot 103 VS 1971 Restauration ( Avec vidéo )

Auteur Sujet: Peugeot 103 VS 1971 Restauration ( Avec vidéo )  (Lu 2380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 22:35
Salut tout le monde ! :) Voila je vous présente mon projet de restauration d'une 103 VS reste plus que quelles que détails  p!!

Donc voici une photo de la mobylette avant son achat :) :



Il en voulait 250 € j'ai négocier ;) je l'ai payé 150 €  p!!

Donc travaux à faire :

- Compteur
- Réparer une fuite d’essence peut être le réservoir
- Refaire la peinture
- Faire un gros rafraîchissement

Donc voilà au tout début je remet du mélange ( 2 % ) après avoir pédalé comme un fou elle démarre  p!!, sauf une fuite d'essence quand je laisse le robinet ouvert  :( Je fais tomber le moteur  sm2! une fois le moteur déposé je démonte le carbu  p!! et là première découverte :



Le flotteur du carbu est au 3/4 rempli de mélange, je commande donc un nouveau flotteur chez solex-motobecane si ça peut aider quelqu'un.

En attendant je choisi la futur couleur de la mob, elle sera bleu pailleter, noir et chrome  :) voici la référence de la peinture motip :



Bien sur roi de la bidouille la bombe me coûte 3.99 €  ::), ensuite j'ai peint les caches carters avec  p!! :









Une fois ça fini et la mob démonté entièrement j'ai peint une partie du cadre :



Et pour finir le cadre  :) :



Résultat de la peinture du cadre  p!! :



Je suis plutôt content du résultat de ma peinture vu que c'était ma première peinture faite sérieusement. Bon après il me restait plus qu'à la remonter :



Et la voici maintenant presque terminée avec tout les chromes restaurés il me reste à monter les pares carters, le cache allumage et le cache variation. Ainsi que résoudre le problème du compteur et bien fixer le garde boue avant  p!! :





Voici une vidéo d'un démarrage à froid dans cette vidéo elle fait un petit bruit bizarre à cause du pot qui c'est dévissé :

https://www.youtube.com/watch?v=H-30JTg7X7I

Bon il me reste un peu de travail comme dé-serrer le ressort moteur j'attend aussi le retour des papiers que j'ai envoyé à la préfecture  p!!

PS : Pour la peinture j'ai poncé au 200/400/600 à l'eau j'ai fait 4 à 5 couches avec 1 à 3 couches de vernis  p!! il m'as fallu 5 bombes de peinture et une de vernis









« Modifié: 01-07-2015 23:20:37 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 23:06
Salut,
Bonne affaire pour le prix et ta peinture est magnifique!! bravo
Un petit conseil met des amortos a ressort, ca donnera plus de style je trouve
Mais belle mob sinon
PS: Tu l'a poncé comment et jusqu'à où ton cadre(metal nu ou autre)? Merci
« Modifié: 01-07-2015 23:09:40 par STARFULLA »
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2015 à 23:14
Salut, merci à toi  p!!. pour les amortos je vais les laisser comme ça comme il faut que je fasse le moins de frais pour me faire le plus de sous  ::) et je l'ai aime bien celle la  ;) j'en suis à 212.03 € de dépenser et si je m'en tire bien je ne devrais pas dépasser 249.24 € sm2! mon père veut bien me la prendre 400 € il m'as dit : " il faut aussi payer le travail fais dessus"  :) sinon je l'as mettrais à 450 € sur Leboncoin p!! . Je revend la mob vu que j'aime bien les restaurer les utiliser 1h/30 min puis les revendres xD, j'ai déjà ma wr 125 x au garage  ;). Je l'ai poncer au 200/400/600 à l'eau en enlevant bien l'effet peau d'orange dessus je ne suis pas aller jusqu'au métal on ne voyait que la couche noir et celle de la peinture d'origine orange  p!!
« Modifié: 02-07-2015 02:25:29 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire