restauration cady

Auteur Sujet: restauration cady  (Lu 8596 fois)

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Le 06 Décembre 2007 à 12:02
bonjour je cherche des conseils precis pour demonter ma fourche( je prepare ma mob pour une grosse restauration)
j'ai un peu peur de faire des bétises....
c'est un cady de 1969
merci

et pareil pour le pédalier....
« Modifié: 06-12-2007 21:53:12 par nicobweb »
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Le 06 Décembre 2007 à 13:43
 salut
tu veu faire quoi avec ton cady yeux!
si c'est un modèle 69 tu as une fourche de cyclo ???
le moteur c'est un graissage séparer ou pas?
sur un cady c'est un moteur qui reste un peu hybryde entre les 1er moteurs AV et les 1er moteurs AV7...... donc aucune puissance et aucune vitesse.
tu serais mieux à la laisser d'origine d'autant que c'est une mob qui prend de la valeur.
et racheter une mob  plus récente et d'adapter des pièces pour en faire un engin diabolique
@+
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Le 06 Décembre 2007 à 18:04
je la restaure, donc je respecte l'aspect d'origine, et surtout c'est pour la preservé, elle est dans un sale état

la restauration c'est le cadeau de noel pour ma copine
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Le 06 Décembre 2007 à 20:25
 salut
excuse je croyais que c'était pour la tunner
la fourche ce démonte comme sur un vélo
pour le pédalier je regarde sur le mien demain je ne me rappel plus comment c'est fais
je te tient au courant
@+
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Le 06 Décembre 2007 à 20:38
Pour démonter la fourche

Dessere la vis (12 ou 13) sur la potence puis retire là

Puis revisse le un peu (deux tours) ou met le en appui contre la butée dans le tube de direction (celle dans laquelle se visse le boulon)
tape un petit coup sur la vis pour faire tomber la butée. la butée doit tomber c'est très important, sinon la fourche ne sortira jamais. je parle en connaissance de cause, j'ai tout essayé avec un pot : masse, maillet, minie scie à metaux, bref tout pendant plusieurs heures

ensuite, tu enleve le guidon
tu desserres le jeu de direction en faisant attention à ne pas perdre de billes si elles ne sont pas dans des cages (vieux modèles)

ensuite, ca va tout seul ;)

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Le 06 Décembre 2007 à 21:18
tu parle pour les cady qui ont une fourche de cyclo, parce que c'est le cas du mien, pour le pédalier j'y suis arrivé

par contre pour finir de démonter complètement la bête, il faut encore que j'enlève le gardeboue arrière mais ya 2 visses qui me font bien chier, elles tournent dans le vide et pas moyen de les accrocher avec un truc sans abimer le gardeboue chromé....

pour la fourche j'ai pas tous compris enfait vincent...
mais merci des réponses déjà
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Le 06 Décembre 2007 à 21:56
moi aussi j ai un cady lol que j ai tout repeinds pour demonter la fourche tu as 4 vis pour tenir le guidon je croi , tu devisee , apres tu as un gros boulon stile 24 tu le devisse et apres tu restire me c est assez galere
vive les XR et les bon 50 a boite
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Le 06 Décembre 2007 à 22:10
non y a un truc qui va pas j'ai un gros ecrou sous la platine de fourche qui ne veut pas bouger
l'écrou de 24 comme tu dis je l'ai déja enlever mais ya rien qui vient
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Le 07 Décembre 2007 à 10:27
mise a part la fourche, le cady est complètement  démonté et une bonne partie des pièces qui devaient etre chromé sont polies en attente d'etre vernies

sinon j'ai poncé le cadre, la fourche et la bequille en attente de les peindre
le moteur je l'avais déjà revisé y a quelque temps, je n'ai donc pas à y touché

suite des opérations démonté le gardeboue arrière, deux ecroux ne se laisse pas faire et je ne sais pas trop comment mis prendre sans tout casser

par chances mes gardeboue sont encore en très bon état, et je n'ai rein besoin de faire dessus

par contre je me pose la question de préserver ou pas le logo "cady" sur le cadre en le masquant correctement avec su scotch par exemple?
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Le 07 Décembre 2007 à 17:00
finalement j'ai decidé de laisser les vieux logo, histoire de garder un maximum le côté retre de la mob

je viens de mettre les couches d'appret et pas de coulure à signaler pour le moment, donc tout va pour le mieux
j'attends une demi heure encore et je passe à la peinture

sinon je cherche moyen simple et rapide pour enlever la peinrue d'une jante, l'ancien proprio à peinturlurer gaiement la roue avant, sans même enlever le pneu....
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Le 07 Décembre 2007 à 17:08
Ta bien fait de garder le logo cady !

Sinon c'est un pignon combien que tu a juste pour savoir ?
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Le 07 Décembre 2007 à 17:35
11 je crois, d'ailleurs si tu as des plans pour debrider ce genre d'engin, je suis preneur, ma copine fesais de la mob en competition, tu vois le truc, et là on nous à donner ce cady, mais elle trouve que ça se traine un peu, la il monta à 35km/h, sachant que c'est pas trop prevu pour depasser 30km/h je crois
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Le 07 Décembre 2007 à 17:39
Heu non je ne sais pas debrider les caddy...

Le mieux si elle veux un truc qui se traine pas trop c'est de la restaurer toute belle de la revendre et d'en acheter une que tu pourra trafiquer

Surtout ne trafique pas celle la c'est dommage il y en a plus trop !
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Le 07 Décembre 2007 à 19:10
ça y est j'ai passé une couche de peinture bleu presque sans coulures, j'ai même reussi a trouver un bleu identique à celui d'origine, mais manque de bol, une des pates de fixation de la bequille a cédée au moment ou je vanais de passer ma deuxième couche....j'ai tout le niveau du reservoir, coté droit à refaire
je suis vert
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Le 07 Décembre 2007 à 19:22
tu l'as poncé le cadre ? p!
et t'as tout démonté entièrement ?

ca sent la resto à l'arrache, si c'est le cas le resultat risque d'être pire qu'à l'origine

et si ta peinture est ratée du côté droit, refait tout, sinon le resultat sera crado

sinon, un cadre se ponce pas à la perceuse, ca raye... quand on commence avec cet embout, il faut faire le cadre en entier de cette facon

comment comptes tu garder le logo cady ? avec du scotch ?

c'est un cady haut de gamme que t'as là : amortisseurs et fourche telescopique
pour l'écrou sous la fourche, faut y aller au tournevis plat, y'a une encoche sur l'écrou normalement. puis pour enlever et remettre la fourche, faut legerement tordre les plaques (les tés, les tordre de 2-3mm chacun) et donner un coup sec. elles se redresseront au moment de serrer les écrous
c'est comme ca que j'ai fait, en prenant mon temps ca permet d'éviter d'abimer la peinture, et tout est bien serré (tournevis + marteau powa)
« Modifié: 07-12-2007 19:26:40 par V1NC3N7 »

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