Aide : De quelle année est ma Motocofort ?

Auteur Sujet: Aide : De quelle année est ma Motocofort ?  (Lu 1922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 08:25
Salut à tous moi c'est Togepi13 j'ai 22ans et je veux rénover la mobylette de mon père.

C'est une Motoconfort , normalement c'est une année 1960,61 ou 62, si quelqu'un peut m'aider pour trouver l'année et le nom du modèle, merci ( sur le papier de vente il y a écrit 1962 si ma mémoire est bonne)




J'ai besoin d'aide aussi pour trouver un cylindre avec le piston , j'ai vu le site solex motobecane mais je ne sais pas quel cylindre choisir.


Cordialement
« Modifié: 22-12-2014 22:10:45 par Togepi »
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ludix Trend/Motoconfort 40V (vendue)
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 11:32
Salut !

Alors pour moi ç'est une AU89  :)
Tu peux vérifier de toute façon en regardant ce qui est écrit sur la plaque des mines de la mob (petite plaque située derrière la fourche ou sur une autre partie du cadre). Pour l'année c'est pas facile à dire, à moins de savoir quand le premier proprio l'a acheté tu peux pas vraiment savoir (ne pas prendre en compte la date sur la plaque des mines, c'est la réception du modèle mais pas la fabrication de ta mob)  ;)

Pour le cylindre/ piston c'est qu'il est serré ?
C'est un moteur av7, tu peux donc normalement prendre celui ci : http://www.solex-motobecane.com/3-cylindres-pistons/cylindres-pistons-ensembles/cylindre-piston-pour-mobylette-motobecane-motoconfort-mbk-av7-88-40-50-202-23.htm
« Modifié: 31-10-2014 11:35:16 par Ludix18 »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 13:06
Salut Ludix18, merci pour ta réponse

Non le moteur n'est pas serré en fait elle a du mal quand je m'engage sur le début d'un cote.

Un mécano m'a dit qu'il était temps de changer Cylindre et piston car il n'y a plus de compression
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Ludix Trend/Motoconfort 40V (vendue)
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2014 à 13:36
Après les mob et les côtes c'est pas une grande histoire d'amour, il faut pas s'attendre à passer les côtes à la même vitesse que sur du plat  ;)

Peut être qu'une segmentation ferait l'affaire et couterait bien moins chèr, après changer l'ensemble cylindre/piston ne peut pas non plus lui faire de mal, à toi de voir  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2014 à 20:43
Salut à tous moi c'est Togepi13 j'ai 22ans et je veux rénover la mobylette de mon père.

C'est une Motoconfort , normalement c'est une année 1960,61 ou 62, si quelqu'un peut m'aider pour trouver l'année et le nom du modèle, merci ( sur le papier de vente il y a écrit 1962 si ma mémoire est bonne)




J'ai besoin d'aide aussi pour trouver un cylindre avec le piston , j'ai vu le site solex motobecane mais je ne sais pas quel cylindre choisir.


Cordialement

Si c'est bien celle de la photo , elle n'est pas de 60 ni de 62  , mais des années 70 ... à moins qu'elle est était modernisée ( et repeinte ) .

De plus le cylindre présenté via ton lien n'est pas le bon modèle , il te faut celui-ci , le cylindre carré :

http://www.lamobylette.net/moteur/cylindrespistons/cylindrepistoncompatibleaveclesmobylettesmotobecanecylindreformecarrdemarqueairsal-p-544.html

EDIT : peut-tu mettre ton titre aux "normes" ? pour qu'il soit plus explicite !


Salut !

Alors pour moi ç'est une AU89  :)
Tu peux vérifier de toute façon en regardant ce qui est écrit sur la plaque des mines de la mob (petite plaque située derrière la fourche ou sur une autre partie du cadre). Pour l'année c'est pas facile à dire, à moins de savoir quand le premier proprio l'a acheté tu peux pas vraiment savoir (ne pas prendre en compte la date sur la plaque des mines, c'est la réception du modèle mais pas la fabrication de ta mob)  ;)

Pour exemple , si le carburateur est d'origine , on peut lire l'année presque exacte de la mobylette sur sa cuve .Sur ce modèle et sur la plaque des mines , il sera inscrit " reçu le 20-06-1960 " mais comme tu le dis , c'est la réception de modèle chaudron aux mines (DRIRE actuellement) .
« Modifié: 04-11-2014 20:49:19 par ardechemob »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 22:10
Merci beaucoup pour vos réponses ( désolé pour le retard). :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire