je me décide enfin a présenter ma Magnum racing XR "Silver"
je l'ai achetée en avril 2011, c'est un coup de foudre on peut dire, je l'ai vue sur le bon coin, j'ai pas réfléchis une seconde -> paf téléphone, le lendemain elle était chez moi
c'est une 2em mains, elle est de 2002
le 1er proprio c'est prit une grosse buche (une vrai buche en bois oui) et a plié la fourche qui est venu taper dans le réservoir en détruisant complètement le radiateur au passage.
il a arraché la poulie qui elle même a cassé la chaine qui est venue taper dans le feu arrière/coque (fissurer)
avec la violence du choque, il a aussi tordu la jante avant, legerement le vilo et tordu aussi la colonne de direction
il a alors reforgé la colonne (très beau travaille d'ailleurs) puis changé la fourche, les jantes le radiateur par du neuf puis peu de temps après il a serrer son 512
il a donc racheter un airsal T4 mais l'a à peine rodé car il ne savait pas d'où venait le faite que ses poulies et chaines cassaient tous les 50-100km. il l'a alors laisser "moisir" dans son garage plus de 3ans
Le jour venu, je suis venue la sauver
niveau moteur ca donnait :
Hm airsal T4
vario Bidalot G1/G2J
pot Bidalot Racing Pro
Carbu 17.5 PHBG rigide
la voila comme elle est arrivée (sur la photo elle parait "bien" mais ce n'est pas du tout le cas) :
j'ai compléter sa robe mastiquer, fibré et repeint la totalités des carénages de la même teinte sauf le cadre qui était encore en bon état
autoc' carbone sur les triangles inférieurs des caches latéraux
le triangle inférieur que j'ai totalement refait, celui ci était sectionné net:
j'ai redonner une nouvelle jeunesse au pot (polissage)
feu arriere cristal
poignées mousses pour le confort
changement des bagues de poulie
changement d'axe de poulie
poulie Giraudo en place
changement du piston par un origine bi-segment
passage en carbu souple 15PHBG et roule ma poule
elle est partie en Ardèche/haute Loire soit plus de 500km avec Mbkeur et xtrem38 (une semaine a la campagne bien sympathique d'ailleurs )
la voila 2semaines avant le départ :
puis de retour d'Ardèche, elle est passée en mode full options
frein a disque Or
cache tambour
compte tours F1 assistance
amortos F1 assistance
ici juste avec le frein
et la voila maintenant :
j'ai opté pour un second moteur pour rouler un poil mieux
:
HM Malossi D45.5 Black édition (limitée), piston neuf bisegment ,culasse a décomprésseur
Carters prépa
Vilo Bidalot
Vario Bidalot G1/G2J
Pot Bidalot Racing Pro
Clapets Athéna
Pipe Malossi 19
carbu 19 PHBG Black édition
ressort de poussé moteur Doppler
je l'équipe également niveau électrique :
compte tours/sonde température moteur Koso analogique black édition
pompe a eau Renault
Batterie 12V YUASA
et un régulateur/redresseur Ducati pour recharger la batterie constamment