Debutant: demande conseils pour bien me lancer dans la discipline.

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Le 19 Avril 2009 à 20:03
Salut à tous, donc je pratique la moto depuis pas mal d'année, je posséde aujourd'hui une 50 enduro, une DT-R pour faire une endurance annuel (voir parking) et une DT-MX que je rénove en état collection.

Je voudrais maintenant me lancer dans la pocket bike piste, mais je ne m'y connais pas trop... bon l'entretien courant ok, et sa sera une chinoise pour commencer... mais voici mes questions:

- Quels éléments d'origine faut-il changer pour avoir un engin à peut prés fiable?
- Quels sont les entretiens reguliers et periodiques à effectuer?
- A combien de % d'huile faut-il rouler?
- Combien de temps peut-on rouler sans que l'engin chauffe trop?
- Les pneus et la segmentation sont à faire tout les combien en heure?
- Auriez-vous d'autres conseils à me preconiser?
- Les entretiens sont les mêmes pour une pocket cross?

Je tien a noter que je suis trés soigneux et rigoureux dans l'entretien de mes bécanes, allez voir mes topic pour vous donner une idée.

Et si il y a du monde qui souhaite rouler dans le 02, faites le moi savoir.

Et merci beaucoup à ceux qui me répondrons...
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Le 24 Mai 2009 à 12:31
salut
pour le melange sais 5 l d essence pour 100 ml d huile 2 temps (si c est une 2 temps)
pour les piece ne change rien a pars si c est pour faire des course tu devra changer le pot le carbu etc... sinom change au fur et a mesure
apres au niveaux de le l entretien tu netoie bien tout une fois de temps en temps le carbu le filtre a air etc... mais sais pas du grand nettoyage sais asser simple d entretien
que se soit un pocket cross, un pocket quad, pocket course etc...
sais la meme chose
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Le 24 Mai 2009 à 13:00
huile melange a 3%,segment a faire quand le pocket roule mal,pneu a faire quand il osnt mort,tu peut rouler une aprem avec des petites pause de 15min ;)
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 24 Mai 2009 à 21:55
Donc pour le mélange 2% suffira,faut pas non plus que sa fume comme Bob Marley  sm1!
Donc la pièces principal a changer est le carbu,car la majorité des probleme vienes de la ( fuite par trop plein,carbu encrasser,gicleur boucher,... ),puis après tu peus aussi changer le pot pour de meilleur perf  p!!
Pour le temps de roulage il ne vaut pas non plus rouler 1 heure non stop !! Tu fait quelque pause de 5-10min !!
La segmentation n'est pas obligatoire,sauf si tu n'as plus de compote ( compression ),et si tu désire faire des arsouilles je te conseille une bonne paire de pmt car les pneus chinois sont assez casse gue.le !!  sca!
Sinon les entretiens sont pareil pour toutes les pockets  ;)
Si tu as besoin d'autres questions n'hésites pas !!
Jsuis fier de plein de chose comme de boire du sumol,jsui fier de mater RTPI sur parabol !!
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Le 25 Mai 2009 à 10:39
Changes aussi la bougie et l'antiparasite, ensuite 2% de 100% synthèse c'est nickel, je suis également du 02 (chauny) ::)
 

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