[Aide] Pour les allumages, performance, panne... :)

Auteur Sujet: [Aide] Pour les allumages, performance, panne... :)  (Lu 94896 fois)

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Le 12 Juin 2011 à 10:29
Merci Bucket51, +1 rendu, Le PVL digital externe, très déçu, j'en ai monté un seul perso... Je ne peu donc pas trop parler, mais bien de mes clients m'en ont parlé en très mal ci bien que je n'ai jamais voulu en commercialiser! Dur a régler, soit tu as le couple soit le haut régime mais impossible d'avoir les deux.... Mal équilibré et vibre, fragile... Bref! Non merci... Mieux vaut partir sur des valeures sûre, avec éclairage tu prend un bon MVT PREMIUM, avec un disque d'inertie si souhaité! Ou un bon vieux millenium avec un DIGIMAX par exemple!  ;)
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Le 12 Juin 2011 à 13:36
salut merci a toi pour toutes ces expliquation, j'ai enfin compris a quio sert les boitiers eprom et digimax et pas mal d'autres choses aussi, merci a toi +1  p!!
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Le 12 Juin 2011 à 18:28
Oui je suis entièrement d accord avec toi, mais je me posais une autre question, pourquoi les cross genre 125 sx utilisent un rotor externe, de plus super léger ? Peut-être que les PVL externe se sont basés dessus ?
A moins qu'ils préservent les rotors externes pour leur inertie et leur couple que ça apporte, mais alors pourquoi ne pas utiliser un interne avec un disque d'inertie ?
Dernière question :
Si l'on prend deux allumages, complètement identiques ! Même courbes, même poids du rotor, même puissance d'allumage, mis à part le fait que l'un est interne, l'autre externe ! Quelle sera la différence ?

Je te remercie :) C'est super sympa de faire partager ton savoir, ça permet d'avoir des connaissances basées sur du solide :P
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Le 12 Juin 2011 à 18:42
Oui je suis entièrement d accord avec toi, mais je me posais une autre question, pourquoi les cross genre 125 sx utilisent un rotor externe, de plus super léger ? Peut-être que les PVL externe se sont basés dessus ?
A moins qu'ils préservent les rotors externes pour leur inertie et leur couple que ça apporte, mais alors pourquoi ne pas utiliser un interne avec un disque d'inertie ?
Dernière question :
Si l'on prend deux allumages, complètement identiques ! Même courbes, même poids du rotor, même puissance d'allumage, mis à part le fait que l'un est interne, l'autre externe ! Quelle sera la différence ?

Je te remercie :) C'est super sympa de faire partager ton savoir, ça permet d'avoir des connaissances basées sur du solide :P

Les cross utilisent le plus souvent de l'externe pour l'inertie tout simplement oui!!! Pourquoi ne pas utiliser un interne avec un disque parce que ou est l'utilité? Tu ne prend pas une 4 roue motrice pour le plaisir de la repasser en propulsion après par exemple! Pour 'l'allumage c'est identique, les interne sont créés pour avoir un rotor léger! On le modifie si vraiment on a un besoin d'inertie!

Sur un cross... Nul besoin de faire cela, on a besoin d'inertie, on part sur un externe point barre! Si le pilote enduro, super motard... Souhaite faire un type de course ou une modification moteur ou il aura besoin d'un rotor léger, lui optera peut être pour un changement!  ;) Tout comme nous sur un origine... Un externe vas très bien, si on veux commencer a équiper et autre, a nous d'opter pour un autre allumage.

Si l'on prend 2 allumages identiques, ce n'est déjà pas possible un externe et un interne identique, les technicité, forcing d'aimant (forces), systèmes trop différents! Mais a mon avis, les différences serrais simple! Un moteur bien plus répondant avec un interne, genre un temps de réponse meilleur... Car le poids serrais centré tu vois! Comme si avec une boule de bowling tu fait des petits ronds de 10cm... Tu te met avec cette même boule a fait des ronds de 1mètre! Elle vas t'emporter! Car le poids serra plus a l'extérieur! Le moteur donc avec un externe du même poids répondrais je pense un petit peu moins bien, mais serrais plus longitudinale, frein moteur plus exploitable! Moins réactif et gêné par les petites bosses et autres! Plus d'inertie quoi  ;)

Cet avis n'engage qu'a moi... Et de rien c'est toujours un plaisir d'apprendre si on peu faire partager un petit peu! 

salut merci a toi pour toutes ces expliquation, j'ai enfin compris a quio sert les boitiers eprom et digimax et pas mal d'autres choses aussi, merci a toi +1  p!!

Rendu l'ami  ;) Merci.
« Modifié: 12-06-2011 18:44:30 par RRD »
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Le 12 Juin 2011 à 19:11
Oui je comprends pour le choix d'un interne ou externe :)

Pour les deux allumages identiques, j'avais vraiment pas pensé au fait que l'inertie se centre plus ou moins vers l'exterieur selon le rotor. Mais c'est complètement logique finalement :)

Je peux pas te remettre de + 1 mais l'intention est là, merci bien  p!!
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Le 13 Juin 2011 à 00:03
Salut a toi, sur le premium standard, noir, c'est 0° ou 0mm, donc pile poil au PMH!!!  ;)

Merci beaucoup ça me rassure !!!  :)

+ 1
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Le 13 Juin 2011 à 14:06
Oui je comprends pour le choix d'un interne ou externe :)

Pour les deux allumages identiques, j'avais vraiment pas pensé au fait que l'inertie se centre plus ou moins vers l'exterieur selon le rotor. Mais c'est complètement logique finalement :)

Je peux pas te remettre de mais l'intention est là, merci bien  p!!

Pas de quoi Bucket51 (toujours penser a un poids dans sa main....  ;))

Salut a toi, sur le premium standard, noir, c'est 0° ou 0mm, donc pile poil au PMH!!!  ;)

Merci beaucoup ça me rassure !!!  :)



Pas de quoi, rendu.
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Le 15 Juin 2011 à 10:56
salut RRD je voulais savoir quel callage me conseiller tu pour un PVL digital 500 104  ???
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Le 15 Juin 2011 à 19:13
Salut ! Déjà bravo pour ton topic très bien fait :) Voilà depuis peu j'ai un petit soucis ,et on m'a dit que ça pourrait être l'allumage : le plus souvent à chaud ,la moto s'arrête et redémarre alors même que je suis en train de rouler .. Et si jamais je m'arrête quand elle fait ça ,bah elle cale ! ^^ De plus (qui n'a ptetre aucun rapport) je remarque depuis que j'ai ce problème que j'ai une reprise vraiment faible :/

 Donc ma question serait : penses-tu que cela vienne de l'allumage ? Merci ! :)

 ps: déjà +1 pour topic et je serai ravi de t'en redonner un pour une réponse :)
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Le 17 Juin 2011 à 19:39
salut RRD je voulais savoir quel callage me conseiller tu pour un PVL digital 500 104  ???

personne peux m' aider  ???
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Le 23 Juin 2011 à 11:11
salut et bravo pour ton topic super génial ;) ;) je voudrait savoir si mon allumage allée tenir le coup avec ma config sur ma derbi:( haut moteur conti chr 50,vibrequin conti chr, enbrayage conti chr ,boite à clapet conti crx ,pot conti chr , carbu 21 dell orto phbg ) Merci beaucoup  ;) ;) ;) :) :) et encore bravo pour ces topic  p!! p!! p!!
« Modifié: 23-06-2011 11:36:10 par derbidu38 »
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Le 23 Juin 2011 à 12:16
salut et bravo pour ton topic super génial ;) ;) je voudrait savoir si mon allumage allée tenir le coup avec ma config sur ma derbi:( haut moteur conti chr 50,vibrequin conti chr, enbrayage conti chr ,boite à clapet conti crx ,pot conti chr , carbu 21 dell orto phbg ) Merci beaucoup  ;) ;) ;) :) :) et encore bravo pour ces topic  p!! p!! p!!
Le mieux serait de le changer parce que avec celui d'origine, tu vas pas profité au maximum de tes perfs !  ;)
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Le 23 Juin 2011 à 12:20
ok je voudrait mettre un allumage mvt mais je ne c'est pas le qu'elle va avec ma derbi senda sm de 2001 esque tu pourrait m'indiquer le qu'elle doit je prendre pour ma derbi merci beaucoup  ;) ;) ;)
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Le 23 Juin 2011 à 12:33
J'ai trouvé celui la (italkit) :
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/italkit-allumage-a-rotor-interne-selettra-27118.html
qui normalement devrait se monter sur ta machine (à confirmer par un autre membre du forum)  p!!

Et celui-ci (mvt) :
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/mvt-allumage-digital-direct-avec-eclairage-27713.html
« Modifié: 23-06-2011 12:35:46 par jujujouv »
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Le 23 Juin 2011 à 13:30
merci de ton aide  p!! p!! :) :)
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