pré serrage qui tourne au grillage d'allumage ?

Auteur Sujet: pré serrage qui tourne au grillage d'allumage ?  (Lu 1431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2012 à 22:05
Bonsoir à tous,
Il y à 4 semaine de cela, je montais ma nouvelle config (top perf 75 fonte, carbu 21 DO, mousse STR8, admission 19-21, vilo barikit piste, roulement et joint renforcé téflon, disque embrayage top perf kevlar, nouvelle bougie BR9ES avec un pot Giannelli qui était déjà monté précédement juste avec un kit 50 conti alu)
Donc je faisais mon rodage tranquilou, les pros m'ont dit que le rodage ne se fera pas vraiment en kilomètre, mais en roulant 2/3 semaine de doucement, a normal en y allant progressivement dans le temps (en y allant = en envoyant du lourd après bien 2 semaine, et en allant de plus en plus dans les tours semaine après semaine)
tout ce passait bien et un jour j'ai eu un problème bizarre et depuis ma mob est dans mon garage et je ne sais que faire :(
le problème s'est manifesté ainsi :
Moto chaude déjà (j'avais fait 6/7 kilomètre sans envoyé dans les tours) feu rouge.
feu vert, des ptits kékés à casquette qui se moquait de la gueule de ma mob sans casque en divers scooters sans carénages qui provoquez assez viollement, je décide de faire "tirer" un minimum ma config (je l'avais déjà fait la veille y'avait eu aucun probleme) 1ere, 2ieme, 3ieme, 4ieme, 5 ieme (ma gloire assurée, je les voyais plus) et la c'est le drame, je veux passer la 6ieme et je me retrouve entre 2 vitesses (comme si c'était au point mort) ca m'était déjà arrivé, ça gueule, mais sans plus, donc je passe la 6ieme assez vite, et la elle fait un bruit bizarre, comme si elle s'étouffait, je me dis "j'suis en sous régime, je repasse en 5ieme" je rétrograde, pareil, et encore pire quand j'accelere, elle est a la limite de se "noyer" comme si elle allait callé !
donc je me range sur le coté et j'regarde si y'a des fuites, des durites percées ou quoi, RIEN.
après etre rentré chez moi en poussette ...  p!! ... démontage de la bougie avec un amie, noir, je roule trop riche, donc ca ne peut pas etre du a un mélange trop pauvre qui aurait causé un serrage. il met la bougie dans l'anti parasite, il met le culot contre une partie métallique et kick plusieurs fois, aucune étincelle, d'après lui j'aurai grillé mon allumage et ca expliquerai ce bruit d'engorgement et cette noyade quand j'accelere.
On a déculassé, le haut du piston (je ne sais pas exactement comment ca s'appelle) était marron brique, la jupe du piston était seche ! et sur la partie échappement de celle ci, il y avait une trace noir, est-ce une chauffe ? et donc, aurai-je fait une amorce au serrage en faisant une chauffe que mon allumage d'origine n'aurait pas supporté ? je ne sais vraiment pas d'ou vient le probleme, carburation, moteur, allumage ?
D'où mon post dans cette section , car c'est la seule pièce que j'ai encore d'origine :/
j'ai pris un PVL KRD digital evo 2012, si je remplace l'allumage, que je déglaçe le cylindre et que par sécurité je prend une bougie B10EGV, pensez-vous que le problème serait régler ?
sinon d'après vous d'où ca peut-il venir ? et autre question, avec un allumage dit "sans éclairage" y'a t-il quand meme la possibilité de le brancher sur la dynamo pour avoir la lumière quand je roule ? car je roule sans batterie depuis que j'ai acheté cette moto et j'éclair uniquement avec la dynamo :/
cette moto me rend fou, j'ai déjà 4 pannes en moins 2 mois, mais je suis nouveau en mécanique et j'en apprend tous les jours et j'aime ça ! mais une panne ca fait quand meme bien chier :p
Merci d'avoir préter attention a ce sujet, si il n'est pas correctement placé, je m'en excuse :(
cordialement,
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2012 à 15:04
Salut, bah dis donc, mon pauvre, tu es bien dans la mouises.
Pour info, un cylindre fonte, ce déglaçage pas, sa ces pour les cylindre alu, tu passe un coup de rodoir, et ces nickel, ensuite les disque d'embrayage top perf kevlar, sont des origine, j'ai acheter les même.
C'est petite pa ton allumage qui a péter mes ta bougie, acheté en une neuve, et fais le teste, mais sa devrai être bon.
Pour le rodage écoute pas les garage il dise que de la merde, ton rodage c'est 500km, tu roule pépère jusqu'à 200km, tu met un légère pointe, et du recommence pépère et à 500km la tu tape une lourde ligne droite.
Pour ton problème de boîte, si c.est un moteur am6, c'est normal, sa me le fait à moi aussi, sa s'appelle un faux point mort moi sa me le fait entre la 5 et la 6.
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2012 à 01:49
Bonjour  p!!
Merci d'avoir répondu  ;)
La moto remarche niquel, j'ai acheté un allumage digital (PVL KRD Digital evo 2012 a rotor interne) et en fait il n'y avait pas de pré sérrage, mon pote m'a callé l'allumage, a remis le piston et le cylindre (on a quand meme mit des joint neufs) sans relubrifié ni rien et BOUM démarage au premier coup de kick, et elle envoie du lourds des les premiers tours minutes ! une vraie beauté !
Le fait est qu'en fait, l'allumage étant la seule pièce que j'avais encore d'origine sur ma moto, n'a pas supporter ma nouvelle config et m'a laché après avoir monté dans les tours (en loupant ma vitesse) ce qui explique tout  p!!
maintenant j'ai plus rien d'origine sauf la boite de vitesse, mais je ne pense pas qu'il m'arrivera de problème avec ça n'est-ce pas ?  :-X

voili voila !
Cordialement,
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Peugeot xp6 2008
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2012 à 14:00
C est quand meme byzar que ton allumage ai lacher le mien a 16 000borne et a subit un top rose ou je rouler a fond avec le vill d origine (am6) environ 1000kmet la je suis en pro race 3 et je peux te dire que je tape dedan je me loupe des vitesse et sa change rien j ai meme pas fait de rodage pour le mk pr 3

Sa se pete pas comme sa une boite moi j ai la premiere qui saute quand la moto est froide mais mon pro en changeant mon vilo ma dit qu elle etait en bonne etat donc bon
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire