Bonjour a tous
Je vous expose mon problème : cela fait deux jour que j’essaye de démarré mon aprilia RS 50 de 2010 avec un allumage d’occasion mvt premium . J’ai refait la platine pour le adapter a mon moteur ( euro 3 avec arbre d’équilibrage ) j’ai parfaitement caler au point mort haut . Les branchement sont bon : fils orange du CDI ( rj051x ) a la bobine haute tension ( neuve ) , fils blanc noir du CDI au neiman pour couper le moteur , fils bleu pas brancher pour les test , fils noir a la masse ,stator : jaune vert a la masse avec la bobine haute tension sur le cadre ( tjr prit mes masses ici cela a toujours marcher ) , fils blanc et fils jaune au lumière de mon faisceau , tout les fils sont bien brancher ( j’ai suffisamment chercher pour le faire seul ^^ ) le problème c’est que a la poussette quand j’ouvre les gaz rien ne démarré . Avec l’allumage d’origine j’avait une étincelle et démarrer au quart de tour . La bougie et l’antiparasite sont neuf ( br9es ) et j’ai augmanter mon gicleur de 10 point . Le CDI d’origine plus rien n’est brancher dessus donc je les virer . Quelqu’un aurait une idée car la je désespère :,( . J’espère que le stator n’est pas griller car 100 euro pour en acheter un neuf je peut pas me le permettre … j’ai démonter le cylindre piston j’ai une petite rayure en bas du cylindre mais rien de méchant je la sens a peine quand je passe l’ongle dessus donc je ne pense pas que cela affecte le démarrage . Le carbu et neuf ( delhorto 21 phbg . Je ne pense pas nous plus a une prise d’air . J’ai préparer ma boite a clapet malossi carbone ossi . Frenchement je deviens fou de pas pouvoir la faire tourner :,( . Merci a se qui passerons part la et m’aiderons .bon dimanche a tous
PS bon je bien de changer de batterie pour une qui faisait 12,4 v et changer le CDI pour un autre de même modèle mais cela ne fonctionne toujours pas … a croire que je n’est pas d’étincelle ( comment vérifier ? Je n’ai pas de kick et quand je lève la roue arrière je galère a la faire tourner avec une vitesse ) une solution pour voir l’étincelle hors du cylindre ? … pourtant ma batterie se recharge et la bobine HT et neuve :,( je pète un plomb :# help me please :,(((
Bon bâ aujourd’hui j’ai Remis mon encienne allumage ( d’origine malheureusement ) j’ai bien une belle étincelle bleu . Pour le mvt je ne c’est plus quoi faire j’ai pas envie de remettre des sous dedans sachant que les fin de mois sont un peut difficile en se moment … persosnne pour une astuce ou un coup de main ? Je me répète mais ma bobine HT et neuve anti parasite et bougie neuve également . Concernant le CDI j’en ai déjà tester deux ou trois et toujours pas de démarrage . Je désespère sévère j’espère que mon stator n’ai pas cramer ( comment vérifier
) svp help me
PS aujourd’hui j’ai démonter mon cylindre et poncer la petite rayure qui avait dedans
PSn°2 : pour le premium rj051x ( CDI ) celui qui fonctionne sans batterie : - si on a une batterie sur le faisceau d’origine faut il l’enlever ? Peut être a cause de sa que je n’est pas d’étincelle … ?? sachant que l’allumage complet n’est pas brancher a la batterie ni au faisceaux ( a part la masse de mon faisceau qui ai brancher a la meme masse que ma bobine HT sur le cadre ) mais elle se recharge quand même toute seul .
- doit on obligatoirement mettre un fils de masse entre le cadre ( bobine HT) et le bas moteur pour avoir une étincelle ?
Lendemain
Donc aujourd’hui j’ai remonter mon allumage d’origine la moto pète un coup mais s’arrête des que je veux accélérer … j’ai remis l’allumage mvt en prenant soin de mettre toutes mes masses sur le bas moteur mais rien a n’a faire elle ne demarre pas . Toujours personne ?
si ton allumage fonctionne sans betterie, enlève la,
ensuite sa ce peut que ton stator soit grillé si tu est sur de tes branchements, masses …
Oui brenchement nickel 'j’ai remarquer que la masse du stator était couper je les refaite mais y a rien a faire sa ne fonctionne pas . Ces forcément mon stator
Personne n’en vend un pas trop cher ?
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