103 qui rupte seulement à froid.

Auteur Sujet: 103 qui rupte seulement à froid.  (Lu 2132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2018 à 19:34
Salut a tous,

Ma 103 (carbu pipie 15, T3, clapet doppler, pot serpentin,allumage rupteur) rupte à froid pendant que quelque kms puis ensuite tout va bien.

Du coup je galère à accélerer au à froid mais ensuite à chaud aucun problème (70km/h compteur)

Le ralenti est parfait. De 0 à 20km nickel, puis après ca rupte.

Les rupteurs & bougies sont neuf. Je pense a un pb d'allumage mais qu'est ce qui peut poser ce problème ? Bobine HT, antiparasite ?

Merci les gars
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2018 à 16:52
Salut,
Ça ressemble fortement à un problème d allumage.
Vérifie le calage des rupteurs et l'état du condensateur.
D'habitude on change les 2 à chaque fois, c'est plus sûre.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2018 à 10:51
Bonjour,

Bizarre, qu'entends par "rupter" ? Le moteur s'emballe c'est ça ?

Si c'est cela, je pencherai aussi pour revoir le calage de l'allumage (rupteur + avance).
Sinon pourquoi pas un embrayage qui aurait du mal à accrocher ?

dis nous.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2018 à 19:58
Non, rupter c'est lorsque le rupteur n'arrive pas à revenir assez vite pour redonner une étincelle au bon moment, lorsque tout va bien (souvent vers 14-15000 tpm).
Ici, ça vient sûrement de l'allumage, qui n'est pas bien calé, ou du rupteur qui est défectueux !
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2018 à 23:27
Merci les gars pour vos réponses

A l'oreille je pense aussi vers un problème d'allumage.
Avec mon ancien rupteur, le problème était pire. Ca ruptait et impossible de prendre les tours. La avec le nouveau (j'ai pris des transval d'origine) c'est mieux mais ca rupte que à froid. je vais refaire les contact avec du papier de verre pour voir.

Ma condensateur doit avoir un an. j'ai toujours lu qu'un condensateur, ca merde à chaud et pas à froid.

Mon problème est vraiment bizarre, parce à chaud (après 2- 3 km), j'ai pratiquement aucun problème... Si les rupteurs était défectueux, j'aurai le soucis à chaud comme à froid non ? et je monte à 70km compteur donc rupteur qui tient la route..

J'ai une bougie B7, peut être trop froide. je vais tenter un B6.

Je vous tiens au courant

Merci les gars

Ce qui est bizarre ici,
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2018 à 18:39
Essaie de les gratter légèrement, ils sont vernis avant d'être stockés pour éviter l'oxydation, donc le vernis peut gêner. Le condo tombe plus régulièrement en panne à chaud qu'à froid, mais il suffit qu'il ait du mal à stocker le courant en début de parcours, et qu'il se charge progressivement, pour que ça déconne. Mais essaie les rupteurs avant.
B6 mauvaise idée, j'avais essayé, et la bougie sort brûlante et le cylindre surchauffe. La B6 c'est bon pour de l'origine, et encore ça chauffe en été.
Tu as regardé si ton carbu saturait pas à froid? L'essence a plus de mal à exploser à froid, donc mettre du starter devrait résoudre le problème, tu as essayé?
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2018 à 11:35
Salut à tous,

Je reviens tard après avoir commandé les pièces et changé

J'ai changé dans l'ordre condensateur - puis bobine HT - puis rupteur (bien réglé 0.4mm et ouverture au bon moment) - puis capuchon bougie - bougie et j'ai toujours le même résultat.

Sachant que ce problème est arrivé lors que j'ai changé mon pot et pipe. Je vais revoir les clapets et remettre mon ancien pot tout pourri

C'est compliqué d'avoir un mob fonctionnel purée.  :'( :'( :'(

https://www.youtube.com/watch?v=EYwdt4k81tg

https://www.youtube.com/watch?v=_zK7x_gFFxA

https://www.youtube.com/watch?v=XL31HbZBWYk

  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2018 à 18:48
Hello,

Ah oui, on se rend bien compte sur tes vidéos.
Je n'ai pas plus d'idée que ça, hormis retourner sur une configuration qui fonctionne.

D'autant que tu sais ce que tu as modifié à savoir, pot et pipe.

Tu peux remettre ces éléments un à un et tester au fur-et-à-mesure qui elle tourne bien. Tu sauras directement quel est l’élément qui met le brin.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2018 à 00:39
Hello, as-tu modifié les clapets? Une mauvaise ouverture peut influencer fortement ! Je ne pense pas que cela vienne de ton pot, mais plus de la partie carburation, qui n'arrive pas à donner assez, et donc fait un semblant de "ruptage" qui n'en est pas un !
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2018 à 19:22
Spad, Flamby merci de vos retour

J'ai changé un pot serpentin par un pot serpentin et une pipe de 15 par une pipe de 15 :) Du coup au niveau du gicleur est plus ou moins le même

Mais j'avance comme sur la panne. Le clapet était légèrement ouvert du coup je l'ai remis comme il fallait mais ca na rien changé.

J'ai ensuite remarqué que j'avais la tresse de cosse d'allumage qui va sur la bobine HT dénudé et un filament coupé.. je l'ai changé et c'est  mieux (ca rupte moins et ca prends mieux les tours) pas toujours pas au point.

Je vais refaire les connections électrique, je pense que ça vient de la.  Quelqu'un peu m'éclaire sur le connecteur électrique à acheter ? J'ai deux fils d'un côté et trois fils de l'autre (3 fils pour un connecteur 2 x 2 ??)



Je pense prendre ca du coup
https://www.la-becanerie.com/extras/atelier--stand/cablage-electrique/connecteur-plastique-male-et-femelle-2-fiches.html
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2018 à 19:41
Mais si le clapet était ouvert et que tu l'as remis c'est pas super... Reprends-en un bien propre (genre doppler) et au moins tu élimines tout risque de ce côté.
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2018 à 19:43
Omniscoote, je l'ai remis en état donc il est bien fermé maintenant. je pense qu'en le nettoyant j'avais inverser la lamelle en carbone.
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2018 à 11:20
Bon j'avance. En refaisant la cosse (et accessoirement réglant bien la tension du câble d'accelerateur), c'est beaucoup mieux. Ca rupte très peu à froid. Pour être clean, je vais mettre un point d'étain sur la cosse et isolant avec du scotch d'éléectricien.

Clairement le problème venait du fil dénudé... ca m'a couté, plusieurs bougie, rupteur, bobine...alalala la mobylette
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2018 à 22:47
Bonjour

Je continue sur ce sujet. Car j'ai toujours ce problème de ruptage. en plus j'ai remarqué que j'ai des étincelle sur la cosse qui va à la terre. Le fil jaune vert.

Quand ca rupte, il y a des étincelles. du coup je pense que c'est lié. Mais j'arrive pas à régler ce problème.

En plus j'ai du refaire des soudure sur les fils car en le remontant j'ai mis le caoutchouc (rond d'un coté et plat de l'autre) à l'envers et mon rotor a bouffer les fils...

Comment éviter d'avoir des étincelles à la masse ? J'ai refais ma cosse mis un point d'étain et isoler avec du scotch d’électricien.

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2018 à 19:58
c'est une masse qui déconne
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire