Allumage AV49

Auteur Sujet: Allumage AV49  (Lu 2644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2018 à 11:58
Bonjour à tous,

Je débute tout juste dans la mobylette ainsi que dans la mécanique en général.
J'ai récupéré hier 2 motobécanes, l'une d'elles fonctionne relativement bien même après 10 ans sans démarrer, elle n'a besoin que d'un bon nettoyage.

En ce qui concerne la seconde, l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait un problème d'allumage et que celui-ci était bon à changer. J'ai donc regardé sur internet hier, mais impossible d'en trouver un.

Quelqu'un saurait -il où en trouver ?

La référence sur le moteur est AV49

Voici les liens vers une photo de la mobylette et une photo de la référence moteur
https://ibb.co/c0E3yU
https://ibb.co/fSxqdU

Merci, bonne journée  :)
« Modifié: 26-08-2018 12:03:41 par pocus76 »
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 27 Août 2018 à 11:57
Bonjour,

De bien belles acquisitions que voila.

L'ancien propriétaire t'en a-t-il dit un peu plus sur le dysfonctionnement de l'allumage ?

Parce que remplacer un allumage entier alors que seul le condensateur est à changer ou l'allumage à régler, c'est bien trop onéreux et dommage.

Bref.

Première vérification : est-que si tu mets ta bougie contre ta culasse et que tu pédales, tu as une étincelle ?
Ensuite un petit démontage du volant magnétique serait judicieux pour vérifier qu'il ne manque rien (beh ouais...), que l'état et l'écartement des rupteurs est bon et éventuellement caler l'allumage.

Si tu décides de racheter un allumage complet, ce même travail, de réglage sera à faire dans tous les cas donc autant s'entrainer maintenant.

Bien à toi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0