Ok, donc si tu as de l'essence + une étincelle mais que ça ne démarre pas, c'est pour moi bien un problème de calage.
Concernant l'écartement des rupteurs, il doit bien être de 0,40 mm à son maximum. Tu as absolument raison. J'ai mal relu mes notes
L'avance c'est le moment où ton rupteur commence à s'ouvrir avant que le piston soit en haut de sa course (le point mort-haut), pour la M7, il faut prévoir 2 mm d'avance pour que ton rupteur soit complètement ouvert (1,4 mm) lorsque le piston est au point mort-haut.
Je te mets en lien un vidéo qui m'avait bien servie pour régler la mienne :
https://youtu.be/sfhU_1NbSig Tu trouveras des dizaines de vidéos sur le sujet.
Seul matériel nécessaire : Un bloque piston, une pige de calage et une feuille de papier à cigarette.
Les premières fois, c'est un peu laborieux, mais au bout de plusieurs essais, tu te rendras compte que c'est tout bête à faire.
Bon courage.