allumage mvt rotor externe vs interne

Auteur Sujet: allumage mvt rotor externe vs interne  (Lu 1582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2017 à 09:45
bonjour a tous ,
nouveau sur le forum , je suis en train de restaurer un 103 spx dont le moteur sera equipé full malossi en 45.5 liquide .
je comptais monter un allumage a rotor interne en ne sachant pas encore lequel choisir ( mvt , artek , digit ect )
en lisant le forum , j ai cru comprendre que le choix du rotor interne n etait pas tout le temps le meilleur choix selon la config moteur que l on a et de son utilisation .
mon 103 ne fera pas de circuit et ne me servira que pour le plaisir ( pas de deplacement regulier ) , j aurai besoin donc d un ralenti stable , d une sortie lumiere 12v avec peut etre une pompe a eau a alimenter . je reflechis aussi au montage d une batterie si j en trouve une de petite taille .
que allumage conseillez vous pour ma config et utilisation ?
sur du rotor interne , quelle marque est la plus interessante ?
est ce que le montage d un boitier eprom mvt vaut le coup ?
merci a tous !
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2017 à 19:09
Les rotors internes tu as beaucoup moins de masses en mouvement donc c'est mieux pour la montée en régime et pour la descente aussi. Donc pour un maximum de perf avec ta grosse préparation c'est mieux et pour ta configuration le mieux est de mettre une batterie, à bas régime ta pompe à eau risque de pas très bien tourner sinon.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2017 à 20:57
merci pour ta reponse .
j ai entendu parler de problemes de ralenti sur les rotors intenres . est ce le cas sur tous les allumages de ce type ?
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Si vis pacem para bellum...
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 20:25
 Salut Paul !
J'ai une config pas mal mais en air malossi 70, j'i un allumage MVT rotor interne integral (les premiers sans éclairage) egal en perf au motoplat interne rouge legendaire, grosse prise de tours, gain important en accelleration, mais ralenti instable... et j'ai eu une fois une auto combustion qui m'a fait flipper sur cale avec un melange trop riche en huile (4%) et mon allumage est calé à 1,5 mm du PMH, j'ai jamais vraiment été sur du réglage...
Je te conseille le mvt premium, tres facile a régler, il se cale pile au PMH !!! le modele juste après le mien...
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2017 à 18:04
Salut corto30 ,
Merci pour ta réponse. 
Est ce que tes probleme de ralenti instable ne sont pas trop genants ?
D ou peuvent bien venir ce problème ?
Penses tu que les derniers mvt sont plus stables au ralenti ?
Il se cale a 1 au pmh ?
Merci  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire