Primo vu tes tofs, tu n'as pas de CDI sur ta mob car tu as un allumage à rupteur, le truc que tu as en main est un transformateur, cela gère tes phares donc rien à voir avec ta vitesse de pointe
Secundo dans ton post précédent on te demandais de faire un test de carburation en checkant la couleur de ta bougie, tu l'as fait? C'est le premier truc à regarder, bien avant ton allumage.
alors c'est bien un allumage électronique. ce qu'il tient est bien le CDI
un allumage a rupteur tu as rien de brancher sauf la bobine haute tension et une petite diode dans le phare...
ensuite quelle est ta config ? 60 sur un moulin d'origine c'est déjà pas mal !
si tu as encore un pot d'origine tu n'iras pas plus vite. meme en réglant tout aux petits oignons c'est très compliqué de dépasser les 60/65
ensuite sur mbk pas de cdi bridé, y en a jamais eu, c'est des bonnes légendes urbaines bien tenaces
sinon... bien souvent sur nos pétoire on pense à gagner... mais vue la puissance dérisoire, esseye surtout de ne pas perdre !
tous les roulements de la partie cycle doivent être en super état. la pression des pneu correct, la te,sion de chaine aussi, le graissage de la poulie et de la chaine doivent etre bon.
sans oublier les freins qui doivent freiner correctement et ne pas fortter sur la jante en permance. un frottement même minime fait perdre