Calage sur allumage électronique 103 SPX et vilebrequins adaptables

Auteur Sujet: Calage sur allumage électronique 103 SPX et vilebrequins adaptables  (Lu 317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2020 à 23:00
Bonjour à tous,

Je voulais créer ce post pour partager sur la valeur du calage d'un allumage électronique d'origine 103 SPX avec capteur.

Ayant mesuré la valeur de l'avance à l'allumage sur un allumage d'origine avec clavette en place, il se trouve que je trouve une valeur de 1,4 mm avant

le PMH sur un vilebrequin Doppler Endurance. Le vilebrequin Peugeot d'origine ayant l'encoche de la clavette positionnée à 0.9mm avant le PMH.

Il ressort qu'un certain nombre de mobeurs se soient aperçus de ce problème de vilebrequins adaptables de différentes marques avec des valeurs

d'avances différentes, et qu'il vaut donc mieux contrôler à la pige de calage.

Quand on voit qu'une mauvaise valeur d'avance peut engendrer surchauffe et serrage du HM ça vaudrais le coup d'y regarder de plus près.

S'il y a des personnes qui ont envi de partager sur les valeurs d'avances mesurées sur d'autres vilebrequin clavetés moi je suis en tout cas bien preneur

de toute infos intéressantes.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire