J'intervient ici, ayant moi même eu une Dakota de 2005.
[J'ai oublié, Bonjour*
]
Alors pour te répondre Dark Rider, les Dakota n'ont pas de batterie du tout ! Mais un allumage différent qui a été changé à partir de 2005 (celle jusque 2004 avait un allumage moryama)
Puis ensuite donc allumage changé, bel et bien à capteur externe, et un faisceau completement différent des 51 mais utilisant le même régulateur de tension, ainsi qu'un régulateur transformant le courant en alternatif et en continu
Ce régulateur est en 4 broches.
Le cône des allumages de dakota n'est pas le même du tout, de plus en mettant le volant d'un moryama sur le vilo de dakota, le volant est décalé d'un bon 1cm par rapport au stator... et tu as vraiment besoin de tout l'allumage ensemble parce qu'il y a un aimant sur le volant magnétique, un aimant placé à l'exterieur de la cloche qui quand l'aimant passe devant le capteur, ca déclanche l'étincelle !
Si ca t'interesse, j'ai toujours mon vilo de dakota avec l'allumage de dakota ainsi que la fixation d'allumage (pas la meme que celle des moryama). Les vilos de dakota, ont la même queue de vilo côté variateur qu'un vilo de 51 donc tu met ce que tu veux dessus comme variateur de 51, mais par contre allumage tu peux mettre que celui de dakota...
voilà
Si tu fait sortir du courant continu par le régulateur de tension, alors tu pourra rechargé ta batterie.
AH oui, mon allumage de dakota n'a plus la cosse, mais toujours les fils présent en bon état ! Les fils de cette allumage ne sont pas de la même couleur du tout qu'un moryama...
Au passage, vas faire un tours par là man
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=24382&sid=a287af2049f04f2f89b43a36d48bace3Ton allumage débite du courant alternatif, et pour rechargé une batterie il faut du courant continu... il existe des redresseurs