Question 103 spx allumage électronique 6V

Auteur Sujet: Question 103 spx allumage électronique 6V  (Lu 1536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2020 à 14:38
Salut à qui me lira !

J'ai une question stupide voilà j'ai fait l'acquisition d'un câble d'allumage avec antipatate silicone pour ma spx le pb je n'arrive pas à retirer le cable d'allumage de la bobine d'origine on dirait que celui-ci est collé/serti sur la bobine c'est normal ?

le montage est exactement celui-ci
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2020 à 17:19
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris tu essaye de débrancher de la bobine, le câble entre la bobine d'allumage et l'antiparasite ? Si c'est bien ça le câble et la bobine ne sont qu'une seule et même pièce, en dehors de le couper, il ne se démonte pas contrairement à l'antiparasite qui se dévisse du câble.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2020 à 11:25
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris tu essaye de débrancher de la bobine, le câble entre la bobine d'allumage et l'antiparasite ? Si c'est bien ça le câble et la bobine ne sont qu'une seule et même pièce, en dehors de le couper, il ne se démonte pas contrairement à l'antiparasite qui se dévisse du câble.

Oui c'est bien ça ! Mais du coup si le cable HT est indissociable comment tu montes ce genre de truc ?

  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2020 à 17:23
Ton antiparasite rouge ne peux pas de dévisser du fil ? Si c'est en une seule pièce j'avoue trouver ça peu conventionnel.
Ok pour ton raccord NGK perso ça me plairait pas trop, j'aurais une préférence pour dénuder les deux fils afin de faire une soudure entre eux, car par expérience on s'aperçoit que plus il y a de raccords et plus il y a de risques de faux contacts/de perte de puissance de l'étincelle venant de l'allumage.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2020 à 04:02
Salute,

alors il existe 2 types de condos HT dans le commerce, celui que tu as Frédolégaz avec le fil qui est vissé ET collé à la bobine HT (et indécollable sans tous défoncer)
et
tu as des modèles ou le fil est vissé mais pas collé, donc tu peux visser ton fil rouge NGK dessus...
En fait le même soucis que tu relèves Superclapets, à savoir l'antipatate collé au fil et bien il existe aussi avec la bobine HT collée à ce même fil.
 Le mieux est de contacter le revendeur (vsx,mobylette.net, Mir35 etc...) et de poser la question à savoir si la bobine HT qu'ils vendent est solidaire du câble ou non...

Ps: salut superclapets, ça faisait un bail que j'étais plus passé ;)
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2020 à 10:48
Salut à toi,
Merci pour la précision car je n'ai connu perso qu'un seul modèle à savoir le type origine de nos mob avec l'ensemble bobine HT+fil collé et antiparasite indépendant à visser.

PS: Oui Mygale ça fait un moment effectivement, ou en est-tu dans ton projet Airsal T6? et j'ai vu que tu est passé en Malossi fonte ??
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2020 à 16:42
Ah tiens je n'avais pas vu la réponse de Mygale merci de la précision en fait le truc est rangé dans un coin du garage il attendra je pense un allumage complet MVT pour ressortir  ;D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire