Auteur Sujet: test bobine HT + capteur allumage  (Lu 6014 fois)

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Le 02 Décembre 2011 à 12:53
Bonjour,

j'aimerai bien connaitre comment je peux tester (le CDI+bobine HT + Capteur électronique).

Comment je peux savoir si l’étincelle de la bogie est faible ou pas ?

Est-ce que les cdi sont identiques, puis-je faire un test avec une de MBK / 103 ?

Est-il possible que je fais monter un autre allumage 12 V ?

MOB : Tomos sport'r
allumage : 12 V

L'image ci-dessous montre mon CDI/capteur.

Merci pour votre retour.
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Le 02 Décembre 2011 à 13:12
si la bougie fait de l'étincelle quand tu la pose contre la culasse çà veux dire que tout est ok...
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Le 02 Décembre 2011 à 15:15
Oui mais étincelle ne signifie pas que l’ensemble est OK.
Ça peut que CDI/capteur  donne un coup sur deux comme ça ne sera pas suffisent.
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Le 02 Décembre 2011 à 16:25
que l'étincelle se fasse un coup sur deux c'est peux probable, il peux arriver par contre des ratés, une étincelle qui ne se fait pas par moment.
avec un ohmmètre tu peux mesurer la résistance aux bornes de chaque élément et déterminer si un d'eux est faiblard.
par contre il faut connaître les valeurs limites et sur quelles bornes il faut tester...

c'est quoi ton problème sur ton allumage?
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Le 02 Décembre 2011 à 18:02
En fait lorsque j'accélère la mob broute , j'ai tout vérifié ou presque (cylindre, carbu, bougie, anti parasite).
Comme j'avais expliquer (http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/probleme-tomos-sport%27r-apres-lavage%28haute-pression%29-181145/) sur mon post.

Je suis tjrs en investigation.
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Le 02 Décembre 2011 à 18:04
t'as pas un garagiste pas chez toi parce que si tu sèches tu peux encore y être dans plusieurs mois...
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Le 02 Décembre 2011 à 18:19
Bah , j'ai essayer de voir un garagiste mais il n'a pas voulu se casser la tête sous prétexte que les pièces sont manquantes.

je donne plus de précision :

des fois j’entends comme si l'explosion se fait au niveau de l’échappement (ça veut dire que la mob est décalée) .

mais ce qui m'intrigue c'est que je n'ai fait aucune modification au niveau calage, ça ne serait pas un problème de capteur ou CDI ?     
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Le 02 Décembre 2011 à 18:44
...ou un faut contact électrique, un fil abimé ou baladeur...
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