Alarme scooter

Auteur Sujet: Alarme scooter  (Lu 2574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 20:50
Bonjour,
sur mon scooter chinois de marque Longjia draft, j'ai une sorte "d'alarme" qui s'active quand j'éteins mon scooter. Il fait 3 "bip" consécutives et allume aussi tout mes clignotants 3 fois en meme temps que le bruit. C'est assez chiant au bout d'un moment surtout que ce n'est pas une alarme ca ne sert a rien. Donc j'aimerais trouver une solution pour enlever cette fausse alarme qui ne sert a rien. Elle doit être branché à la batterie don il n'y a pas un moyen de couper ses fils ? Merci d'avance  :)
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 02:35
up
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 01:08
Salut démonte et regarde ton faisceau mais bon ça doit être un bordel vu la marque du scoot déjà  :P

un boitier doit surement être relié au clignos et au neiman
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 02:10
ok, et j'ai une vraie alarme aussi (mais que je n'utilise jamais), tu crois que c'est lié ensemble ? Sachant que même quand je n'active pas mon alarme, ce bruit marche comme même ! Et donc si je suis les fils relié aux clignotants et au neiman je devrais normalement trouver quelque chose ? Merci de ta réponse.
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 19:51
salut après quelques recherches je pense que ces fameux "bip bip bip" sont lié a mon alarme, et en changeant mon guidon j'ai vu mon alarme et ma sirène dans le cache avant du scooter, et je me suis dit que si je débranche juste la sirène, il n'y aura plus de bip bip bip ! J'ai peur de faire des bêtises; aidez moi svp
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2014 à 01:14
Ce que tu décris la c'est un coupe-contact / coupe-circuit que l'alarme mets en place pour empêche le démarrage du scooter...
ce qui est bizar c'est que tu n'ai pas besoin de l'enlever avec la télécommande à la remise en route du scooter... car selon moi dans ce cas la sa sert absolument a rien et tu peux l'enlever facilement en débranchant 2 cables mais je ne serais surment pas te dire lesquelle car je connais juste la marque technoglobe qui est monter sur le mien)
je peux pas aidé plus dsl, la mienne a été mis par mon garagiste
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2014 à 17:30
salut , je n'ai pas besoin de faire quelques chose avec la télécommande pour redémarrer le scooter, ça sert vraiment a rien ! Je me suis renseigné et je crois avoir aussi une alarme "tecno globe 555" mais si tu as la même que moi et ça te fait pas ça, ça veut dire que soit tu l'as enlevé soit il y a aucun rapport avec mon alarme et c'est installé directement sur le scooter à sa fabrication ...
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2014 à 03:05
C'est bon j'ai trouvé la solution ! Si d'autres personne étaient dans le même cas que moi il suffit juste de débrancher la sirène, du coup plus de bruit lors de l'arrêt du scooter ! :D 
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2014 à 10:31
et du coup si quelqu'un veux te tirer ton scoot çà ne sonnera pas...  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2014 à 21:37
Bah dans tout les cas je n'ai jamais activé l'alarme ! je l'ai achetté d'occasion et il y avait deja l'alarme dessus ! Elle me sert pas a grand chose et si un jour je veux la remettre je peux, j'ai juste a rebrancher un fil !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2014 à 18:49
attention, ton alarme est bien réelle, elle n'est pas factice, si tu cherches la référence sur le net tu verras qu'il y a la coupure moteur intégrée.
si tu veux te passer de cette alarme alors il faut la retirée entièrement et pas seulement un fil sous peine de te retrouver dans le futur avec d'autres problèmes
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2014 à 04:27
Ah bon ? quoi comme problèmes ? Sachant que c'est comme si elle marchait mais elle ne fait juste pas de bruit lorsque j’arrête le moteur ... Et je désactive tout le temps l'alarme donc même si quelqu'un essaye de voler mon scoot, çà ne sonnera pas ! C'est vraiment chiant ce bruit surtout qu'il est assez violent ... Et je sais pas du tout comment enlever l'alarme entièrement sachant qu'elle doit être assez complex' car quand je coupe le moteur en plus de faire du bruit il y a les clignotants qui s'allument donc a mon avis faut toucher a tout les fils du scooter ... Et j'ai envie de garder l'alarme au cas ou ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire