branchement regulateur

Auteur Sujet: branchement regulateur  (Lu 2568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2013 à 14:58
salut a tous

alors voila, je suis en train de voir pour me faire une faisceau maison, mais j'ai des soucis de feu

actuellement j'au les feu branché sur batterie, donc soit je voudrai avoir mes feux en direct sortie de regul, soit que mon regulateur recharge ma batterie en roulant, peut importe

donc j'ai essayer divers branchement, normalement mon arrivé de jus est ok (je prend un regul de ludix et j'ai un ludix sous la main donc a priori mes branchements sont bon...)

sauf que, quelque soit mes branchement mes ampoule grille direct...

donc je pense avoir trouver pour recharger ma batterie sauf que:

si je branche mes feu sur cette arrivée de jus l'ampoule ne s'allume pas, je sais pas si c'est normal ou non

ensuite, l'intensité passe de 5 a 13 volt en gros, donc c'est bon? (sur le ludix sa me fais pareil, sauf que je monte encore plus haut en intensité...)


ensuite, comment je branche sa? le fils qui me sorte entre 5 et 13 volt sur le plus de la batterie et ensuite le moins de l batterie a la masse non?

ensuite si je met un fusible sa suffira a protéger ma batterie si jamais je me suis planter dans mes branchement?


edit:

encore une question, et du coup comment sa se passe, je veux dire, quand on branche une batterie sur un chargeur, au bout d'un moment faut l'arreter, mais la du coup je pourrai pas l'arreter elle rechargera en continue,donc je fais comment?
« Modifié: 12-07-2013 15:56:34 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 12:23
youhou...
plop... miaouuu...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2013 à 20:26
sur un scooter , la batterie meme si sa charge est complete , elle se charge constamment avec le jus qui arrive du faisceau  p!!

tu sais que tu mette une batterie a charger chez toi une journee ou deux ou trois , bah le voltage sera le meme  p!!

et bah c ets pareil ici sauf que le jus provient du scoot   p!!



y as pas de risque a charger une batterie constamment  p!!  car sa l abime pas deja et puis dis toi que le scoot se sert toujours de cette reserve de jus , surtout au ralenti et a bas regime car a ce moment la le moteur ne fournit pas toute la puissance necessaire electriquement parlant pour faire fonctionner les accesoires ( phares klaxon etc etc ) a leur puissance maxi


si t as pas compris dis le , j affinerais mon explication  p!!


« Modifié: 14-07-2013 20:28:15 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2013 à 11:51
si si j'ai compris c'est bon :P

mais comme moi c'est un faisceau by kikmania la plupart du temps il ni a rie n qui consomme du jus sur la batterie^^ pour sa j'avais des doute  :P
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire