Quelle bougie choisir ?

Auteur Sujet: Quelle bougie choisir ?  (Lu 3188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 17:53
vu que t'aimes bien résoudre pas toi même tu vas chercher un peut sur le net parce qu'on va y passer la semaine là.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 17:54
mdr

c est clair sa as ete aborde des milliers de fois l histoire de l huile rooo

15w40 ou 10w40 meme celle pour voiture essences c est la meme  ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 17:56
si tu veux faire le réglage soupape toi même c'est assez simple et en plus y a même des vidéos sur youtube.
scooter chinois...avec ces deux mots tu vas trouver des tutos facilement, ce sont quasi tous les même moteurs sur les scoots 4t
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 18:09
Je viens de le faire au moment ou tu me répondais.
Je viens de voir un tuto de 6-7 minutes, ça a l'air relativement simple, je fais ça demain et je reviens au rapport.
Pour l'huile, je vais me prendre un bidon de 15w40.
Demain j'en profite aussi pour vidanger.
Merci a vous tous et désolé d'avoir été un peu agaçant.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2014 à 18:28
voila un tuto  p!!  c est pour les dirt mais les culasses sonts similaires c est exactement la meme chose  p!!

seul truc qui peut changer c est les cacher culbuteur , soit c est un bouchon de vissé soit c est un cache plastique tenu par deux vis brt  p!!

http://www.dailymotion.com/video/x6zj3a_reglage-des-soupapes-par-bbr-sous-t_auto
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 17:41
Rapport !
Pour les soupapes c'est bon, pour la vidange, ça a commencé à tourner, couler goutes à goutes... Et impossible de visser/dévisser d'avantage ! Le filtre et ressort ne sont jamais tombés.
Je crois que le pas de vis est foiré !
L'huile est marron caca d'oie et noire.
Me voila coincé...
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 17:54
bougie cr7hsa
vidange tout les 3000 km  +- 700 ml huile 10w40 (controle avec la jauge)
jeu aux soupapes ( a froid)  10 15   0.10mm ADM (admission)  et 0.15 ECH (échappement) 3/4 d'heure avec démontage du coffre  s'effectue avec le moteur caler au repere de distribution ou bien avec le culbuteur opposer de ce lui que l'on regle en balance , ce qui veut dire que pour fair ton jeu ADM  tu met le culbuteur ECH en balance (actionnement sur la soupape)


un jeu au soupape trop faible a tendance a crée des problème de démarrage a chaud voir aussi des problème de ralenti , a savoir aussi que d'origine c'est moteur son regler tres pauvre sur le gicleur principale ce qui peut aussi entrainer des "petaradement"

pour le reste met des photos ... et pour vidanger c'est mieux de le faire moteur chaud car l'huile est plus fluide et s'ecoule plus facilement ...  meme une huile neuve de 10 km deviens vite noire ....
« Modifié: 06-01-2014 17:57:46 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 18:02
Photos ? Du pas de vis ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 18:29
t as devissé la vis de vidange ou la vis du tendeur de courrioie de distribution ?  ???

normalement la vis est censé tomber dans la bac pour que l huile tombe a flot  p!!

comme ca t as foire le pas de vis ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 18:34
Flash news, j'ai réussi a virer le bouchon du carter d'huile... En fait, il était brisé, j'ai du mettre une clef de 16 !
Maintenant j'ai plus qu'a acheter un bouchon de gy6 !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 18:35
t as reussi a peter la vis de vidange en deux ?

t est fort  sca!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 18:48
très bonnes info Marc SPM  p!! mais juste un truc pour chipoter xd
si l'huile est noir en 10kms c'est que le moteur est bien goudronné, l'entretien devait être aléatoire.
sur un moteur diesel c'est compréhensible mais là c'est un moteur essence et l'huile se colore aux fils des bornes.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 19:14
 vidange ton gex 750 mika ,l'huile qui en sortiras seras noir , remet de l'huile neuve (marron translucide)  va rouler un peut et tu verra pare toi meme quel auras deja changer de couleurs ...  cela du au depot qui reste sur les carter moteur et dans le moteur  , tout cela ce re mélange puis finissent pare altérer la couleurs de l'huile neuve , mais n'altere en rien la qualités de l'huile  , ensuite oui l'huile perd de ça qualités et de sont pouvoir de lubrification  au file des km et du temps ce qui implique les vidange
« Modifié: 06-01-2014 19:17:48 par Marc SPM »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 19:31
je ne suis pas d'accord, mes motos n'ont pas l'huile noire en 10kms car je vidange très régulièrement; çà commence à colorer vers les 3/4000kms sur mes meules.
il m'est même arrivé de vidanger à 2000kms la sv et l'huile était comme neuve. (je ne suis pas regardant sur les vidanges; 1an ou 5000kms)
ma kangoo essence (2001-150000kms) a une huile limpide pendant un moment, son moteur n'est pas goudronné (déculassé à 120000kms et comme neuf pourtant vidange 1 fois par an soit 12000kms); il est d'ailleurs très chiant de contrôler le niveau avec la jauge en plastoc jaune avant plusieurs milliers de bornes tellement l'huile reste claire.
sur un moteur diesel çà colore direct j'suis d'accord mais sur un essence bien entretenu çà reste clair longtemps et sur un gpl çà reste clair indéfiniment (pas de résidus à se mélanger à l'huile; combustion propre).
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 20:08
je ne dit pas "noire" toute pouris comme si elle avais 6000  ou 10 000km mais je soutien que une fois l'huile changer elle prend tres vite une nouvelle coloration .  stop hs

edit benjeta  ce n'est pas forcement le bon choix de véhicule quand on recherche une machine fiable et que l'on a point de connaissance dans le domaine car meme si google peut t trouver des réponses , google ne viendras pas chez toi te passé ton jeu de cale sous tes culbuteurs ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire