Besoin d'avis dirt 250

Auteur Sujet: Besoin d'avis dirt 250  (Lu 20489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1034 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • [MBK] X-limt 2006 et moto enprojet avec moteur tzr 80 rr
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2011 à 19:49
Bonjour,
Voila j’aimerai votre avis sur l'achat d'une dirt 250.

Alors c'est une grande roue ( la taille d'un cross) , Elle appartient a mon beau frère il la acheter neuve en juillet 2011, il a fait le rodage comme il le fallait, Puis vidange de boite régulièrement, elle a entre 5 et 10 plein, en bonne état, bien entretenue.

Avec le démarrage électrique, une fourche inverser,boite a aire.
Il a ajouter une bougie iridium, une bobine haute tension, un guidon renforcer, poignet de frein et embrayage réversible, revêtement de poignet pro taper, tirage rapide.

Moto propre et en bonne atat.

Il souhaite la vendre et me la proposent a 1000 euro, qu'en penser vous ?

J'ai pas de photo et je ne me souviens plus de la marque, mais le cadre semble assez résistant. Si vous connaissez les marque en 250, dites moi

J'en est juste fait quelque petit tours en mode pépère, pour moi il y a cas même pas mal de puissance pour une dirt  :P

En sachant que avant javait une dirt 125 la puissance devrait pas mal changer ...  sm2!

Merci de vos conseil et avis p!!
« Modifié: 24-09-2011 20:03:24 par stephane33 »
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2011 à 20:11
c'est de la merde ces dirt là! un 140 yx marche aussi fort!!

pour 1000euro prend une amd 3+
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 1630 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2011 à 20:18
salut steph
nha dirt a raison si t'a 1000 euros de budget prend une amd3+
les 250 c'est des chinoiserie qui font souvent passer de sale apreme a mettre les main dans le moulin pour tchi
les "officiel" (appolo, YCF, CRZ etc...) sont ireprochable sur la qualité et un 140 yx tinquiet pas sa avoine autant que la 250 que tu veut prendre  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1034 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • [MBK] X-limt 2006 et moto enprojet avec moteur tzr 80 rr
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2011 à 21:30
Merci pour vos réponses  ;)

c'est de la ces dirt là! un 140 yx marche aussi fort!!

pour 1000euro prend une amd 3+

salut steph
nha dirt a raison si t'a 1000 euros de budget prend une amd3+
les 250 c'est des chinoiserie qui font souvent passer de sale apreme a mettre les main dans le moulin pour tchi
les "officiel" (appolo, YCF, CRZ etc...) sont ireprochable sur la qualité et un 140 yx tinquiet pas sa avoine autant que la 250 que tu veut prendre  sm2!


Je m’attender a ces réponse " c'est dla m*rde"  :( , C'est pas non plus une 250 loncin avec les petite roue et un cadre pas du tout adapter ...

Ca me parait plutôt être du "moyens de gamme" , c'est plutôt bien renforcer ... Il me semble que c'est une orion, il y en a peu des comme ca  ;)  et on connait le magasin ou le beau frère la acheter,  il lui a pris 3 dirt : 125, 150 et la 250, et moi je lui est déjà pris une 125 que j'ai revendu   :P  :-[  Et ces a 10 bornes de cher moi ...  p!!

De toute façon les dirt il faut revérifier après chaque sortie, et resserrer les vis, boulon , etc

Oui au debut je voulait m'orientait vers une 140 ou 150 mais celle si a un plus grand empattement  p!!
Est et plus haute, ca fait deja plus ""cross"" et ca a plus d'autonomie pour des grandes randonnée  love!

Pour témoigner de la "qualiter" mon beau frère qui roule avec fait un bon 100- 120 kilo il fait surtout de l'enduro avec des potes a lui qui sont eu en cross( on est d'accord la il y a rien a comparer niveaux puissance et qualiter) disons qu'il les suit de loin cas meme ...

Mais il lui arrive de prendre des petites bosses, ou la moto saute un peu et malgrer sont gabarie la moto ne bouge pas d'un poils ...

Alors moi avec mes 65 kilo tout mouiller elle devrait largement le supporter ... ?
Surtout que au débuts quand je n'est pas trop les moto "en mains" j'y vais doucement  sm2!

Voila donc sinon pour vous pourquoi c'est de la " daube" ? A cause du moteur ou de la partie cycle ?
« Modifié: 24-09-2011 21:41:30 par stephane33 »
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2011 à 23:04
ORION= merde voilà.

c'est sûr que un jumps de 10cm va rien lui faire... heureusement

moi avec la adm3+ qui est déjà très haute,je fait du 1.20 de haut et ça bronche pas en plus réception à plat.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 1034 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • [MBK] X-limt 2006 et moto enprojet avec moteur tzr 80 rr
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 00:51
Alors j'ai retrouver sur internet ca référence c'est une Xmoto XB 37 250 cm3 , Ca vous dit quelque chose ?

J'ai trouver des vidéo ou en ne voie pas grand chose certe mais ca vous permettra de voir a quoi elle ressemble:

http://www.youtube.com/watch?v=Z-EYTAdo82g&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=oG-963ZwABE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=PHqRqu7AN5M&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=XqViP-r1Mdk&feature=related

Voila une photo de sont aspect esthétique, c'est la meme sof que celle du beau frere et bleu.. (sur le lien de dessous vous avez des photo de plus près des pièces de la partie cycle) :



C'est la même que celle si niveau partie cycle, sauf que elle est en refroidissement air:

http://www.quadexpress.be/xmotos-dirt.php

  • Membres
  • *
  • 1630 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 02:51
bho sa pour d l'enduro c'est bon pas de blem mais c'est si tu te met en mode race sur un tracks tu va vite la ruiner ta 250 c'est pour sa qu'on dit que c'est de la marde ^^
meme si au final c'est pas du plastique non plus la brelle  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1335 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Vive la Pit Bike!
  • YCF 125 R-Start
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 10:36
Elle a l'air pas mal comparé aux autres 250
Mais bon déjà c'est plus une dirt
Tu dis que tu la préfère car elle a un plus grand empattement et car elle est plus haute, pourquoi pas prendre un cross si tu veux du cross? Une dirt c'est petit et ça a pas pour but d'être grand.
Moi je pense que pour ton budget tu peux trouver une très bonne dirt où la qualité y est

Après si c'est pour faire du chemin ça va c'est pas mal, mais si tu fais de l'enduro comme tu vois au championnat je suis pas sur que ça tienne  :-X

A toi de voir
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2011 à 12:33
même pour l'enduro tu fout 1000euro dans une poubelle
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 1630 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 12:04
t'es dur dirt quand meme ^^
pour se mettre dans le decor avec la poignet dans l'angle sa marche nikel sa a du couple c'est bidule là XD
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 12:34
mais ça reste de la merde pour le prix,tu m'aurais dit 500euros ok,mais 1000euro ta un klix stock ou une comme moi.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire