Auteur Sujet: Tutoriel choix du pit bike  (Lu 12053 fois)

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Le 07 Juillet 2009 à 18:27
Comme je l'ai souvent remarqué ce choix se fait plutôt compte tenu du budget de l'utilisateur. En effet un utilisateur débutant aura un petit budget car il ne voudras pas mettre tout son argent dedans et un utilisateur averti voudra une arme de bataille pour envoyer du lourd et consacrera donc tout son salaire ou ses économies durement gagner à se payer sa petite brele. J'espère qu'aucun ne me contredira car cela fait plus d'un an que j'arpente les dures mais néanmoins instructive sections du forum dirt comme devrait le faire en général celui qui lit ce topic (oui toi!).

On peut donc constater que les budgets se décompose comme ceci : les trés petits budgets (moins de 500 euros à 500 euros), les petits budgets (500 à 800 euros) et les gros budgets (à partir de 900 euros). Je ne fait pas cela selon un critère de prix proprement dit (car 900 euros pour une moto c'est vraiment pas cher) mais selon une constatation des budgets des membres de Mobcustom.

Alors d'abord des réponses aux questions fréquemment posées par les membres:

- "Qu'est ce que je peux faire avec cette moto?"   :

Alors soyons clair, une mini qui à la base vaut moins de 500 euros ne peut pas sauter (ou de trés petits sauts),  est plutôt destinée à faire prout prout dans le jardin ou faire de l'enduro, des balades (une photo de ce genre de mini

A partir de 500 à 800 euros on peut faire des sauts assez haut 1 à 2m de haut (ce qui fait beaucoup pour un débutant). Les meilleures se trouve chez Awakx, Kylbike et WarmBike (ils ont tous un site).

Et à partir de 900 euros on tape dans les engins fait pour la course (bon service après vente, pièce de trés bonne qualité).



- "Est ce que une dirt sera assez grande pour moi?" : j'ai déjà vu des gars de 1m80 faire de la dirt et en faire bien.

- "Mais est ce qu'il vaut pas mieux que je prenne une 200cc ou plus?" : soyons clair, une dirt ne fait pas 200cc autrement c'est une moto cross. Ces "dirts" de 200cc ou plus sont de mauvaises qualité (moins bien que les dirts à moins de 500 euro) car le cadre a mal été étudié (d'où nombre de casses parfois entrainant de graves dangers) et le moteur est un veau consommant beaucoup (ils se font battre par des 125cc). Donc il vaut mieux acheter soit une dirt de compet' pour le même prix ou une vrai cross.

- "Quelle est la différence entre une 125 et une 140/150?" : Tout simplement la puissance du moteur. Le 140 ou 150 aura plus de puissance à bas régime (couple) que un 125. Cependant pour les débutants un 125 suffit largement car le 140 sera inexploitable pour eux voire dangereux.

- "Elle monte à combien cette dirt?" : toutes les dirts bikes vont à plus ou moins 90km/h même pour les moins chères. En effet, le plus souvent les dirts ont les mêmes moteurs et donc vont à la même vitesse. Le choix d'une dirt se fait donc principalement selon la partie cycle. De toutes façon celui qui roule à 90 dans les chemins est un taré ou un pilote (un vrai!).

- "Qu'est ce qu'il peut m'arriver si je prend une dirt à moins de 700 euros?" : La qualité des dirts bikes s'est considérablement améliorée depuis 3 ans. Cependant, les dirts à moins de 700 euros patissent de pièces de plus ou moins bonnes qualité. Les ennuis les plus fréquent sont : étoile du sélecteur de vitesse cassé (on ne peut plus passer les vitesses), guidon tordu, sélecteur cassé, pièces mal réglées, moteur mal réglé (carburateur), allumage cassé ou défaillant. Dans tous les cas sur une dirt bike à moins de 700 euro il faut prévoir un budget de 100 euros supplémentaire pour ces petits tracas.

- "Qu'est ce que je dois faire à la réception de la dirt bike?" : Changer l'huile moteur (vidange) avant même de l'avoir démarré par de la 5w40 (20 euros), changer le filtre à air par un modèle UNI ou Twin Air (13 euros), changer la bougie par une NGK (4 euros), vérifier le serrage de toutes les vis.

- "Ces moteurs sont ils fiables?" : pour le prix qu'il coute oui, trés fiable. Ne pas écouter les soi disant problèmes de boite de certains moteurs car ils n'existent pas.

Quelles dirts pour quel budget? :

- Pour les trés petits budgets (moins de 500 euros) : il vaut mieux chercher des dirts d'occasion sur certains sites spécialisés (minibike révolution,...) ou dans la section vente de mobcustom. Si vous voulez vraiment avoir une dirt neuve nous vous conseillons d'attendre et d'économiser pour rentrer dans le budget des 500 euros. Sinon vous pouvez aller jeter un coup d'œil chez Xss (tapez ça dans google) en étant averti de la mauvaise qualité de TOUTES leurs motos.

- Pour les petits budgets (à partir de 500 euros jusqu'à 800) : vous pouvez aller jeter un coup d'œil chez Awakx (dirts de bonne qualité malgrés des prix trés serrés). La qualité au dessus se trouve chez Small Mx (Mx One ou Mx Two), CRZ, Apollo Motors.

-  Les gros budgets (plus de 900 euros)  : dans cette catégorie le choix est large mais on peut se servir du classement du championnat de France pour se dégoter du bon matos : 1er-> Kaitham 2ème->RSR 3ème-> YCF. Voilà rien qu'avec ces noms vous êtes sur de choisir de la qualité et un bon service après vente. YCF est une marque francaise qui innove beaucoup et malgrès sa troisième place c'est le meilleur choix à mon humble avis.


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« Modifié: 07-07-2009 18:31:26 par V@dor D Hosgor »
Titulaire du permis moto!!!

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  • VENTE FOURCHE 250 EURO /...
  • 150 daytona ,elka !!!miamm
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Le 07 Juillet 2009 à 18:31
lol !! bien ca vad@r !!

une question ycf cet french mouahhaaaaa made in china !!!
Mécano Team PitCustom