5w40 pour la boîte ?

Auteur Sujet: 5w40 pour la boîte ?  (Lu 8192 fois)

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Le 25 Avril 2010 à 19:06
Bonjour MBC  sm2!


Je retape en se moment une vieille bécane et la propriétaire m'a fourni un bidon d'huile 4temps en 5w40...j'ai pas fait gaffe de suite et j'ai ouverte le bidon du coup plus remboursable....

Alors je me demandais si je pouvais la mettre dans la boîte de vitesse étant donné qu'il lui faut une vidange, ça évitera de gâcher 1 litre d'huile et l'achat d'une autre huile.

Merci à tous.
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Le 25 Avril 2010 à 20:54
Le met pas dans la boite, il faut uniquement du 80W90 pour les boite de vitesse.
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Le 25 Avril 2010 à 21:38
D'accord, merci pour l'info ;)
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Le 25 Avril 2010 à 21:45
Ne jamais mettre de l'huile moteur à la place de l'huile de boite  ;)
Ce n'est pas la même viscosité !
Tu peux mettre de la 80w90, 10w30, 10w40, 75w90,...
Perso, je met de la 10w40 et c'est impec'. Enfin si on oublie les problèmes de boites avec le moteur AM6 ^^
     
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Le 25 Avril 2010 à 21:48
Le met pas dans la boite, il faut uniquement du 80W90 pour les boite de vitesse.

Tu n'es pas obligé de mettre du 80W90 ...
Tu peux très bien mettre du 10w30,40 ...

____

Par contre Charly, je te suis pas la :(
Tu dis toi même que c'est la viscosité qui compte, et quand tu prends une huile (que ce soit moteur, ou de boite) du moment que la viscosité est identique peut-importe.
Personnellement, je roule avec de l'huile 10w40 de voiture je n'ai jamais eu de problème, et ça depuis deux ans.
Mes amis pareil ^^'
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Le 25 Avril 2010 à 22:01
Oui c'est sur, mais l'huile moteur exemple castrol TTS, je ne connais pas la viscosité... Enfin l'huile 2T 100% synthese il y en a que tu peux mettre dans la boite ??  ???
     
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Le 25 Avril 2010 à 22:07
Pourtant entre 5w40 et 10w40 pas grand chose change, si ?
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Le 25 Avril 2010 à 22:10
Oui c'est sur, mais l'huile moteur exemple castrol TTS, je ne connais pas la viscosité... Enfin l'huile 2T 100% synthese il y en a que tu peux mettre dans la boite ??  ???

Ahhhh ! J'avais mal compris !
Oui l'huile moteur 2T que tu mets tu ne peux pas la mettre pour la boite !
Je pensais que tu parlais de toutes les huiles, mais tu parlais que des huiles 2T.
Désolé pour le mal entendu xD
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Le 25 Avril 2010 à 22:14
Pourtant entre 5w40 et 10w40 pas grand chose change, si ?

Oui mais bon moi j'essaierai pas :/

Oui c'est sur, mais l'huile moteur exemple castrol TTS, je ne connais pas la viscosité... Enfin l'huile 2T 100% synthese il y en a que tu peux mettre dans la boite ??  ???

Ahhhh ! J'avais mal compris !
Oui l'huile moteur 2T que tu mets tu ne peux pas la mettre pour la boite !
Je pensais que tu parlais de toutes les huiles, mais tu parlais que des huiles 2T.
Désolé pour le mal entendu

Ok t'inquiètes c'est pas grave, je me suis mal exprimé ^^
     
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Le 28 Avril 2010 à 16:55
tu peu tourner avec je pense mioi je tourne a la 10w40 depuis 3ans et jamais un soucis  p!!
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Le 28 Avril 2010 à 17:22
C'est normal la 10w40 est conseiller, moi j'ai toujours mis ça aussi  ;)

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Le 28 Avril 2010 à 19:55
De même :).
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
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Le 28 Avril 2010 à 22:11
la 5w40 est juste un peu plus fluide, alors tes pignons tourneront un peu mieux, mais barboteront moins car l'huile coulera vers le fond plus rapidement, mais si tu laisse tourné au ralenti avant de rouler, y a pas de problèmes  8)
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Le 30 Avril 2010 à 12:54
Je sais pas j'hésite...en général je m'occupe des autres bécane comme je m'occupe de la mienne et perso de la 5w40 j'en mettrais pas dans la mienne et je ne vois pas assez d'avis positif...
Merci quand même.
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Le 30 Avril 2010 à 21:48
En huile je te conseil de la 10w40 et derbi conseil sa aussi, j'ai mi une fois de la 80w90 de voiture (boite et pont) et boite de vitesse bloqué donc obligé de tout démonter!!


la 5w40 est juste un peu plus fluide, alors tes pignons tourneront un peu mieux, mais barboteront moins car l'huile coulera vers le fond plus rapidement, mais si tu laisse tourné au ralenti avant de rouler, y a pas de problèmes  8)

faut plus l'indice est élevé plus l'huile est liquide, si je ne me trompe pas sur une 10w40 le 10 correspond a la viscosité a froid (20°C) et le 40 la viscosité a chaud!!
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
 

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