Augmenter pvitesse de ma becane

Auteur Sujet: Augmenter pvitesse de ma becane  (Lu 2902 fois)

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Le 20 Avril 2010 à 13:32
salut si tu repond pas au question que ton pose on poura pas
t'aider  p!!

un conseil ecoute se qu'on te dit est tu vera que sa machera  p!!
sans reponse on peut rien faire
banni pour insulte!

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Le 20 Avril 2010 à 14:04
C'est pas que je veux pas répondre c'est surtout que je peux pas.

J'ai pas de compteur tr/min
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Le 20 Avril 2010 à 14:33
ok mais tu nous dit que tu roule a 105km/h
sa veut bien dire que tu a un compteur  ::)
comment tu sais que tu roule a cette vitesse?
et comme il te dise les autre debride ta becane et la tu vera
que tu gagnera de la vitesse mais tu roulera pas a 105km/h
mais dison 80/90 reel  p!!
« Modifié: 20-04-2010 14:34:42 par nico35 »
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Le 20 Avril 2010 à 15:42
Si elle monte beaucoup dans les tours c'est que ton pot est débridé :)

Un pot bridé te fait pas dépasser les 6000 trs/min  p!!

Maintenant pour gagner quelque chose il va falloir jouer avec ta démultiplication (transmission) mais tu gagneras quelque part mais tu perdras aussi attention, qui veut dire que tu gagneras en vitesse de pointe si tu mets un pignon de sortie de boîte plus gros mais tu perdras en patate !

Si tu veux gagner en tout point il faut monter un kit....
« Modifié: 20-04-2010 15:54:32 par Lipton »
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Le 20 Avril 2010 à 16:35
Pour les 105 KM/h c'etait un compteur mod 7 monté dans une voiture.

Donc 105 c'est la vitesse reel.

Pour les transmission, c'est quoi ?
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Le 20 Avril 2010 à 16:42
Comme dit plus haut, pignon de sortie de boîte et accessoirement la couronne.

Par exemple avec un pignon de 13 et une couronne de 47 donc 13x47 tu auras une bonne pointe mais ton moteur va galérer avant de t'emmener en fond de 6 d'où l'intérêt d'un kit, il faut pouvoir l'emmener ta bécane avec une transmission longue.

Après tu as plusieurs taille de pignon et de couronne, tu es en combien là ?

Si tu as 105km/h réel tu dois déjà avoir une transmission longue je pense.
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Le 21 Avril 2010 à 17:35
Le pauvre franchement , il vous dit qu'il ne s'y connait en rien en mecanique et vous le harceler de question il vous dit qu'il est bridé mais qu'il monte a 105 et vous petez tous un cable dessus , si sa paraissait si evident ils n'aurait meme pas fallue en faire autant , une remarque peut etre mais la c'est de l'acharnement !

Pour t'aider quand ton pot est brider tu ne peut depasser 45 km/h . En le debridant tu monte plutot jusqu'a 105 km/h en ayant une longue transmition . Pour les tours moteur c'est pas evident , certaines moto sont afficher direct avec le nombre de tr/min mais d'autre compteur numerique (derbi) le compte tours est numerique c'est un nombre de trais qui s'allume ou s'eteint donc galere a savoir a combien t'est ! Pour augmentez ta vitesse sans kit , ia pas franchement grands choses :/ En preparant ton bm oui mais faut s'y connaitre beaucoup !

Vue que t'est en carbu de 19 tu pourrait mettre un kit 50 , c'est pas un 70 donc moins puissant sa peut aller avec un de 19 a 115 dans une descente quoi ! t'aurais pas forcement grands choses a changer ! Change peut etre ta transmission en augmentant ton pignon d'une dent pour avoir plus d'allonge et la diminuant d'une dent si tu veut plus d'acceleration . attention si tu augmente d'une dent tu aura plus de mal a demarrer au feux du fait que t'est moins d'acceleration !

Voila j'ai fait deja un bon recapitulatif :)

A l'avenir si tu t'y connais pas forcement dans un domaine (moi le premier en mecanique ^^ ) evite d'affirmer que c'est sa ,

En esperant que vous allez arettez avec lui , le pauvre !
Tu veut milliers de visites par jour sur ton blog ou site gratuitement ?

C'est possible gràce a ce site :

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Le 21 Avril 2010 à 18:04
Tu te rend compte de la bêtise que tu sort non ?

115km/h avec un pot et un carbu -_- dans ce cas je vais revendre mon 90 simonini et me remettre d'origine avec un pot et un carbu hein puisque je tape QUE le 140 km/h ^^

On le harcèle de question pour en savoir plus sur sa bécane pour pouvoir l'aider et quand on y connait rien comme lui on écoute les gens qui si connaissent sinon aucun intérêt de venir ici !

Pour le nombre de tour c'est pas évident ? Entre un moteur qui monte à 6000 et un autre à 12000 on voit la différence !

On s'acharne dessus tu dis ? Tu appelles comment un mec qui crée 5 topics pour poser la même question ?



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Le 21 Avril 2010 à 18:26
On se calme SVP  ;)

Change ton pignon , met un plus gros et tu auras plus de pointe  :P
     
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Le 21 Avril 2010 à 20:06
On se calme SVP  ;)

Change ton pignon , met un plus gros et tu auras plus de pointe  :P

ok mais il vient il se la raconte qu'il fait du 105km/h bridé
alors qu'il connais rien en mécanique bon moi je suis pas l'as de la mecanique
non plus mais il y a une certaine limites apres plusieur topic qui serve un peut a rien
je trouve que sa fait beaucoup en plus tu en a qu'il se connaisse plus en mecanique que lui
il savent de quoi qu'il parle comme toi charly-dtx  ou Lipton et les autres
« Modifié: 22-04-2010 11:29:56 par nico35 »
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Le 21 Avril 2010 à 21:04
Du 105 km/h Bridé  sm!  nuance !
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Le 21 Avril 2010 à 22:13
mais on s'en branle de sa vitesse, quand il va racconter sa a ces copain, il passera pour un débile autant qu'il passe pour un débile ici, et encore plus quand ce sera devant les fl*c

bref, tu veux gagner en vitesse, soit tu prépare, soit du joue sur la transmission,

Salut,
donc pour info changer ton carbu ne t'apportera rien ou vraiment très légèrement (du moins question vitesse de pointe)

déjà je pense que tu devrais repasser en 17.5 (pour moins consommer) et faire un bon réglage peut t'apporter plus que dans changer (vu tes connaissances ne le fais pas toi même tu risques de faire un mauvais réglage).


Et si tu veux gagner de la vitesse débride ton pot tu gagnera environ 10km/H(lol j'aime remuer le couteau dans la plaie )

Sinon pour être sérieux prépare ton hm et bm (petite info sur ma derbi gpr j'ai juste un pot scr corse, bm prépa et piston limé je monte entre 110 et 115 réel mais ne le fais surtout pas toi même  car tu risques de devoir retrouver un moteur complet après)

Pour plus de réponse répond aux question que l'on te pose, tu montes à combien en T/min?

+1

bref, a savoir qu'un bon réglages carbu améliore grandement les perfs

prépa bm? j'écoute attentivement ce que tu as fait
« Modifié: 21-04-2010 22:15:39 par rdman »
 

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