Batterie

Auteur Sujet: Batterie  (Lu 3831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 11:29
J'ai ecore une question, lorsque la batterie est à la limite d'être à plat, est-ce-que le fait de rouler la recharge entièrement ?
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:30
désolé je me suis planté pour la batterie tu peut en mettre une plus grosse ::)
Mais mouloude quand tu lui dit de décharger complètement sa batterie c'est pas dangereux pour sa durée de vie?? je crois bien qu'il y a un seuil de décharge à na pas atteindre au risque d'abimer la batterie c'est à dire une incapacité de la charger corectement et donc une décharge beaucoup plus rapide.
Je suis pas en bac électrotec alors dis moi si je me trompe ou pas merci

Et non rouler ne la recharge pas complètent la charger est beaucoup plus efficace
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:55
hier j'ai fais une gaffe, j'ai essayé les warnings juste avec le contact  p!4 et l'intensité des clignots a fortement diminué, j'ai roulé sur un kilomètre et tout est redevenu normal : donc d'après ta réponse si j'ai bien compris la batterie c'est rechargé mais pas complètement.

Est-ce-que le fait de rouler avec les warnings va me la vider complètement m'intenant qu'elle est bien déchargé ?? (je pose cette question pour savor si je la recharge ou si elle va tenir  ??? )
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 13:12
Si en roulant tout est redevenu normal alors c'est bon mais tu devrais éviter d'allumer tes warnings moteur coupé la batterie se décharge trop vite met les quand tu roules ça devrais pas décharger la batterie
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 13:23
Merci tu me rassures là !! ^^
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 17:24
faud pas s'en faire une battrie c'est prévu pour emmagasiner du courant et le restituer la décharger completement ne fais rien du tout et sinon quand tu roule ton allumage fournie du couran t qui n'est pas exploiter a fond méme avec tes warning et tout ce qui n'est pas utiliser recharge ta batrie c'est con enfaite

moin tu consome en roulant plus ta batrie ce recharge donc si tu roule sen phare ni warning ni néon elle va vite ce recharger
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 18:00
Y /rambo
ok, maintenant je passe au montage des warnings et des néons, donc d'ici un mois je vous tien au courant par rapport à la batterie si elle tien le coup ou si il a fallu que j'en mettre une plus puissante...à moins que vous conaissiez la réponse.

  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • http://riri-town.miniville.fr/ allez-y !!!
  • derbi senda xtrem sm et ciao xD à retaper
    • Voir le profil
    • riri-town
Le 18 Juin 2007 à 18:44
je vais vous raconter un peu ma vie : lol

ma mère en netoyant la voiture alume la radio(donc le moteur est éteint a se moment la)

2h apré op elle range et le lendemain mon pere veut démarer la bagnole et op comme par hasard elle ne démare pas et la le voisin qui si conné en mécanique nous dit c'est la baterie

on va a mercedes cherché une baterie le mec il nous dit qu ' il ne faut pas écouter la radio quand le moteur est coupé sa te nique la baterie donc voila c'est le meme principe pour tes néons et tes warnings si tu les allume alors que ta moto est éteinte

Chui pas en electrotek mais quand meme  p!! chui sure de mon coup  p!!
ma moto alllez y faire un tour !! http://forum.mobcustom.com/vt49665-derbi-x-trem-par-kasai

ce site aussi qui est bien : http://riri-town.miniville.fr/
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 18:52
c'est des putain de voleur chez merco pourquoi recharger une baterie gratuitement alors que il peu vous en vendre une dans ce casi il suffit que un gentil voision vous fasse démaré votre voiture avec des cables et une fois que c'est allumer c'est bon sa recharge.


mais dans ton ka ta baterie devait etre vraiment en movaise état car une baterie en 1h retrouve 30% de sa capacité
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 19:57
Oué mais là je vais allumer dès que je roule, pas à l'arrêt ou etteinte  :)
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 23:22
OK ce sera mieu si tu fait ça
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire