Bonsoir,
J’ai acheter une bougie NGK Irridium IX (b9eix).
Et bien ce que vante NGK de sa bougie miracle, c’est presque vrai, on sent que le moteur et très optimisé.
Je recommande donc l’acquisition de cette bougie, certes chère (20€), mais qui en vaut le coup car en plus, elle dure quasi 3x plus longtemps qu’une bougie classique (br8es).
Récapitulatif des améliorations que j’ai ressenties :
- beaucoup plus de souplesse, dont en accélération mais surtout en reprise
- beaucoup moins de volts consommés, donc on peut alors brancher des appareils électroniques (style néon, antibrouillard, etc.) sans perdre sur l’allumage ou le phare avant
- consommation d’essence réduite (0.2 à 0.3 litres aux cents en moins, c’est déjà ça !!)
- durabilité largement augmentée : au moins 2.5 fois plus qu’une bougie classique
Bons achats à vous !
cependant, les bougie irridium n’apprécie pas les réglages riche, . . .
C’est un bon investissement surtout quand on monte de grosse config
Oué ca doit marcher sur grosse config mais sur petite ca vaut le coup ?
Beh la durée de vie est plus longue donc oui ça peut être bien aussi
Ok =)
Je suis régler plutôt pauvre sur petite-moyenne config (kit chr + pot chr) et je vais très bientôt passer à de la grosse config donc je serais encore plus satisfait je pense
Et je voyais par contre sur les forums d’automobile que les bougies irridium sont capricieuses sur certaines voitures, mais apparemment sur les motos ce n’est pas le cas …
Sa ce dit que cette bougie facilite le démarrage aussi.
Moué tous dans la tête sa …
Pour en avoir eu un paquet et pour en changer assez régulièrement, entre une b9es et une b10eg, b10evx ou encore b10eix aucune différence sur les performances …
Elles durent plus longtemps sa ok mais si c’est trop pauvre sa claque très très rapidement !
A mon avis c’est simplement que ton ancienne bougie était morte et que le fait de la changer tu a retrouver un moteur « normal »
encore heureux qu’elle est des avantage à 20€ la bougie, t’en a 4 simple !!
huuuuuum je ne sais pas, mais j’ai déjà la preuve que je consomme moins en essence et que ça tire moins en électricité
à essayer sur banc d’essai pour les perfs ! p!!
Toute façon avec nos 50 on garde jamais une config assez longtemps pour user la bougie au point de la changer comme sur les GC ou les voitures
EDIT: L’électricité sa na rien à voir ! Tu a 2 bobinages distinct sur ton stator donc c’est pas parce que tu va éteindre t’es feu que ton moteur va mieux marcher
huuuuuum je ne sais pas, mais j'ai déjà la preuve que je consomme moins en essence et que ça tire moins en électricité
à essayer sur banc d'essai pour les perfs ! p!!
pour un kit 50 MHR réplica je verrais la différence? car j'ens ai entendu parlais de c'est bougie mais je ne savais pas si elles étaient fiable?
j’ai entendu parler d’apres c’est pour les grosse configuration
car sur des petites configue il lache assez vite
apres est se vraix je sais pas sa reste a prouver
sur mon kit 50 chr, ça marchait bien, donc ça devrait fonctionner sur toutes autres config …
mais les bougies de compet sont toujours capricieuses …