Bonjour,
Je vais bientot acquérir un compteur de dt. J’ai la prise qui est sur la moto mais je n’ai pas le cable qui va jusqu’à la roue et j’ai aussi un disque de rieju. Donc j’aimerais savoir comment fonctionne un compteur digital de dt d’origine. Merci
si c’est un compteur d’origine je pense qu’il n’y a pas grand chose a faire , le raccord qui se prend sur la fourche risque de ne pas correspondre , tu peut en revanche acheter un compteur digital TNT pour 50 euros qui vaut vraiment le coup par ces diverses fonctionnalités (affichage température ,clignotants,phare tour/min,ainsi que la vitesse bien-sur ) voilà ,en espérant t’avoir renseigné correctement
Salut. Tout d’abord d’avoir répondu. En fait sur la moto j’ai la prise pour le compteur digital. Sur un compteur tnt ce ne serait pas les meme branchements. Jaimerais juste savoir comment les compteurs dt fonctionnent au niveau du capteur et au niveau de l’aimant. Savoir si l’aimant est dans le disque ou dans les vis du disque ect…
tu veux dire que ton compteur a un capteur à aimant et des aimants qui ce place sur le disque? Si c est ça tu à des réglage à faire en fonction du positionnement de tes aimants par rapport a la surface du pneu,la distance est mesuré en pouce (soit 3cm environ pour un pouce à vérifier précisément) une fois tes aimants placé et ta mesure faites ,tu as juste à rentrer cette valeur dans ton compteur ,de plus les aimant ce place sur le disque à l endroit le plus adapté (dans les vis ou sur le disque directement )
en espérant t avoir éclairé si ce n est pas ça essai de m envoyer une photo du compteur
Salut. Merci beaucoup de m’avoir répondu. C’est le compteur digital d’origine dt. Celui la : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=677403. Donc je pense que il y a un fil qui part de se compteur jusqu’à la roue avec une sorte de capteur et un aimant probablement sur le disque ou dans le disque pour quil fonctionne mais c’est de ça que je ne suis pas sur
un seul aimant…bizarre ,en général il y en a 3. peu importe le logement de tes aimants l’important et que ,si il y en a plusieurs il soit tous a équidistance les uns des autres ,et que la valeur qui sépare l’axe de roue avec l’aimant au disques doit être rentré dans le compteur, les aimants sont assez puissance quand je lui mettez dans la gueule en tirant a 110km/h rien n’a bougé d’un poil
J’ai regardé sur la dt d’un pote et il a un capteur qui vient à ras du disque de frein. Il y a donc un aimant intégré dans le disque mais moi je n’ai pas ça dans mon disque (rieju). En plus jai une fourche paioli et pas dt d’origine donc… impossible de l’adapter si ?
revend le et achete un compteur tnt tun’r ou autre aux alentour des 40euros,l’aimant d’origine s’il est intégré dans le disque le compteur origine est programmé pour fonctionné avec la configuration précise axe/disque/aimant/jante ,il sera donc impossible de l’adapter ,met la main aux porte-feuille ça en vaut le coup, et si jamais tu a un probleme pour l’installation n’hésite pas a demander j’ai fais les réglages plusieurs fois la dessus ,voila
D’accord je vais voir ça. Merci