Changer de place le neiman/contacteur

Auteur Sujet: Changer de place le neiman/contacteur  (Lu 5027 fois)

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Le 09 Janvier 2012 à 23:07
Bonsoir à tous voilà j'aurais voulus savoir comment démonter le neiman/contacteur car je souhaite le changer de place suite a ma plaque ktm.
Si je le change de place le bloque guidons sera toujours fonctionnelle ? ou rien avoir?
et si quelqu’un pouvais m'expliquer un peu plus en détails les différentes partis du neiman/contacteur je suis preneur  p!!

voici quelques photos pour vous éclairez.  Merci d'avance








« Modifié: 09-01-2012 23:18:30 par skoz91 »
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Le 09 Janvier 2012 à 23:43
Tu devise les deux vise la


Ah non si tu bouge ton neman tu n'aura plus de bloque guidon ...

Bah en gros, c'est comme un interrupteur, tout les fils qui sont normalement emsenble pour faire fonctionner la moto sont coupé, dans le neman les bout couper qui doivent aller ensemble sont l'un a coter de l'autre, et quand on mets le contact, un bout de netal vien faire contact sur c'est deux bout de fils, ce qui fait qu'il y a contact ( comme si le fil n'était pas couper) ; )

je sais pas si tu m'a comprit .. :P

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
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Le 09 Janvier 2012 à 23:46
salut spaceman merci , mais le soucis sur les visses que tu me montres c'est que une seul ce dévisse. l'autre et plate.  ???

« Modifié: 09-01-2012 23:53:21 par skoz91 »
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Le 10 Janvier 2012 à 04:39
La vis entouré en rouge t'essaye de la choppé à la pince ;) car en ayant retiré la premiere vis du neman, il peut bougé un p'tit peu ton néman et tu t'arrange pour faire pression sur ta vis en essayant de la dévissé avec ton néman ... je sais pas si tu m'a compris J'ai eu ce coup là avec le néman de ma gpr ... croyant avoir eu ma clé cassé dans mon néman lors d'une mauvaise sortie de virage...  :'(

Derriere ton néman on voit apparaitre un p'tit bout du bloque fourche, tourne ta fourche d'un côté et en activant le néman avec ta clé tu verra comment es bloqué ta fourche ;) en regardant le petit bitoniaux s'activé :p


Reponse à Spaceman suite à son post :) :
Sur ma mob' j'avait pas de néman mais qu'un simple interupteur on/off pour coupé le moteur, j'me suis servi de cette méthode y'a pas mal de temps pour installé un néman tout en ayant la fourche de tzr sur la mob... donc j'ai pu fixé le néman comme il fallait :D et pour savoir quel fil se branchait où, j'ai ouvert carrément la piste en dessous du néman pour voir comment sa agit et c'est tout con, d'où j'ai directe capish' ton explication (a) lol enfin voilà petite anecdote
« Modifié: 10-01-2012 04:43:55 par benben51 »
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Le 10 Janvier 2012 à 10:45
merci les gars je testerais dans l'après midi +1 pour vous
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Le 10 Janvier 2012 à 12:46
De rien :) tien nous au courant man  ::)
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Le 10 Janvier 2012 à 16:26
Bon alors voilà comme convenus j'ai tester de deviser. celle entourer en vert niquel quoi que un peu dur, et alors la rouge.... impossible même avec la première deviser je ne peut même pas tourner le support
alors je fais des recherches ! (la c'est comme ci la visse que j'ai enlever servais a rien xD)
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Le 10 Janvier 2012 à 16:50
Et ta pince ripe ?
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Le 10 Janvier 2012 à 19:19
Re ! desoler de pas avoir rep plutôt j'ai passer mon aprem dans le garage :p

Et c'est bon j'ai réussis a l'enlever ! enfaite après avoir enlever la 1er visse j'ai fait poussoir avec un tournevis pour esseiller de le faire tourner sur 180 ° et tac ça a marcher et l'autre vis c'est déverrouiller toute seule.

Résultat j'ai pu coller ma plaque et j'ai pour l'instant attacher le neiman au guidons avec deux collier en plastique et le résultat provisoire me plait bien :)
je posterais une petite photos demain
en tous cas merci pour ton aide
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Le 10 Janvier 2012 à 19:55
Yep, de rien :) il me semble que j'avait fait pareille sur ma gpr pour décollé la vis en faisant poussoir sur le néman lol :)

J'avait conservé ensuite le néman en souvenir, et y'a 2-3 mois j'avait réessayé la clé cassé dans le néman qui si il avait le morceau de clé, le systeme aurait tourné en mettant mon restant de clé dedans, hors sa n'a pas voulu tourné, j'ai testé mon double de clé du néman et le néman a fonctionné, pi bah en faite changé inutilement le néman mdr

Quand j'ai revendu ma gpr, l'acquiéreur a haluciné, 3 clés différentes pour la moto lol ! Une pour le néman, une pour le réservoir et la 3eme pour la selle... XD Qui dit mieux ?
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Le 10 Janvier 2012 à 20:37
ça devais être chouette le porte clé... Dring Dring Dring, sur le compteur j'ai laisser que la clé contacte sinon ça fait du bruit et ça me stress !
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Le 10 Janvier 2012 à 20:43
Bah en faite sur mon trousseau y'a une dizaine de clés me servant toute... donc bah j'ai l'hab des gros trousseaux

Ah et sinon non le néman je l'avait dans le garage pas en porte clé mdr, mais j'ai toujours ma clé cassé... souvenir de ma gpr... :)

Aucune valeur cette clé mais juste une part de moi ^^ sa s'explique pas :)
« Modifié: 10-01-2012 20:51:45 par benben51 »
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