comment center la roue sans témoin?

Auteur Sujet: comment center la roue sans témoin?  (Lu 2300 fois)

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Le 22 Décembre 2011 à 20:40
salut voilà j'ai juste une petite question comment centrer ma roue arrière quand il y a pas de petite barre qu'on voie sur le bras de certaine moto
   
(je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais les traie a coter de l'écrou pour  savoir si la roue est bien centrer)

car j'ai pas c'est petit traie sur ma moto donc pour centrer c'est pas évident si vous avez quelque astuce
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Le 22 Décembre 2011 à 20:56
tu prends l'écartement de la roue entre le bras oscillant a gauche et pareil a droite faut que sa soit égale quand meme  p!!
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Le 22 Décembre 2011 à 21:10
tu mesure ;)

[/quote]
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Le 22 Décembre 2011 à 21:26
okai c'est se que je penser faire mais j’étaie pas sur a 100% ^^
merci
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Le 22 Décembre 2011 à 21:41
tu peux même pousser le vis a le faire au pied a coulisse ;)

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Le 22 Décembre 2011 à 22:29
Je suis pas sur que ca soit bon, quand on regarde par exemple sur ma moto, on voit que la roue est un petit peu plus a gauche pourtant elle est centrée.
A mon avis il faut que tu visses a fond et que devisse exactement le meme nombre de tours  p!!
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Le 22 Décembre 2011 à 22:36
Tu prend une clef de 13/10 et tu la mais sur la couronne et tu fait reculer la roue un peu et sa va  la centré correctement  p!!
banni!!
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Le 22 Décembre 2011 à 23:28
Tu prend une clef de 13/10 et tu la mais sur la couronne et tu fait reculer la roue un peu et sa va  la centré correctement  p!!

pas compris, tu peux re explique? parce que j'ai pas de repere non plus mdr
plop... miaouuu...
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Le 22 Décembre 2011 à 23:59
Tu fait ta tension sur lève moto ? si oui  ma technique marche mieux

Tu fait ta tension et tout,puis pour la centré tu prend une clef de 13 tu la mets sur la couronne (juste sous la chaine) de travers et tu tourne la roue jusqu’à se que la chaine soive bien dure et ton centrage seras fait
banni!!
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Le 23 Décembre 2011 à 11:18
faudra que j'essaye mdr
plop... miaouuu...
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Le 26 Décembre 2011 à 21:42
ba tu mesure  l'écart entre ton ecrous d'axes de roue  et le bout de ton bras oscillant et tu doit avoire le meme ecartement de chaque coter  c'est le plus simple la tu pourras aussi etre precis  p!!
« Modifié: 26-12-2011 22:39:27 par lh13 »
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 26 Décembre 2011 à 22:19
Je suis pas sur que ca soit bon, quand on regarde par exemple sur ma moto, on voit que la roue est un petit peu plus a gauche pourtant elle est centrée.
A mon avis il faut que tu visses a fond et que devisse exactement le meme nombre de tours  p!!

Tres bonne technique  p!!
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Le 28 Décembre 2011 à 20:30
oui c est sa si tu utilise les tendeur que tu en a encore tu essaie de faire le meme nombre de chaque coter mait t es pas au millimetre du tout

perso moi je prend un demonte pneu de camion je le calle entre le bras et la roue je tend et je la met droite a l oeil et je serre puis je met mes tendeur en place enfin celui qui me reste

bref moi je le fait a l oeil faut pas que sa soit trops de travers c est tout
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Le 10 Janvier 2012 à 05:23
La roue peut être centré au vue des repère mais avoir une chaine qui soit tordu en la regardant par l'arrière de ta roue ;)

Ma méthode perso, je tend au maximum au côté chaine le tendeur, puis je regarde de derrière, l'allignement de ma couronne et mon pignon moteur, si la chaine tire la gueule vers un coté, je tend ou détend le tendeur opposé à la chaine selon le cas du côté qu'elle tire la gueule ;) J'ai appris sans repères...
Et je dessere ensuite légèrement du côté de la chaine pour la détendre un p'tit peu histoire qu'elle garde du débattement :))
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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