conseil et avis pour éviter la surchauffe en ville

Auteur Sujet: conseil et avis pour éviter la surchauffe en ville  (Lu 101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2021 à 22:40
salut, alors je viens vers vous pour un conseil par rapport au refroidissement de nos monstres de puissance  :P

Bon, sur un kit, le moteur chauffe. Je voulais savoir si vous avez des conseils pour éviter la surchauffe en ville (quand il y a des petits bouchons).
Pour faire simple j'ai kit 80 top perf fonte, sur la route c'est nickel environ 55/60 degrés avec les températures actuelles (14/16 degrés a l’extérieures), par contre en ville les 90 degrés a l’arrêt ou a vitesse réduite et la température monte encore, ca ne me plais pas  >:(

Je voulais savoir si il y en avais des personnes qui avaient mis un ventilateur sur le radiateur qui déclenche automatiquement (utiliser la sonde de température d’origine qui allume le voyant de température par exemple afin d’éviter l’interrupteur car c'est pas commode a utiliser et faut y penser).
J'ai vue que sur le faisceau d’origine il y avais une prise ventilateur mais je ne sais pas comment elle fonctionne et peut on l'utiliser directement (bien sur faut connecter la sonde d'origine), ou alors monter directement la sortie de la sonde sur le ventilateur et faire un système a part du faisceau d'origine ???

Je voudrais éviter le double radiateur car c'est chiant a adapter (j'ai pas de radiateur de rab et pas de poste a souder sous la main)
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire