Bonjour a tous, voila jai une rieju Mrt SM de 2010 acheter d’occasion ,
J’ai mis un Pot Yasuni R2 dessus , changé le gicleur , j’ai mis a un 105.
J’ai rajouter 6 trou dans la boite a air.
Je n’ai fait aucun réglage carbu etc , et je monte a 75km/h mais jai une patate asser enorme je trouve. J’en vois qui change juste le pignon et monte a 90-100 km/h , mais garde t il une patate enorme ? car je fais quand meme beaucoup de ville donc l’accélération est mieux quand même, aprés si je peux augmenter la pointe sans toucher a la patate je prend A moins que jai des brides que je n’ai pas enlever je sais pas
Deuxieme question est ce que le réglage est obligatoire ? car je ne ressent pas de gene en conduisant , mais certains dise qu’un bon réglage peut faire mieux tourner la bécane
Je ne my connais pas beaucoup en moto .
Bonne journée a tous
Citation :
Bonjour a tous, voila jai une rieju Mrt SM de 2010 acheter d'occasion ,
J'ai mis un Pot Yasuni R2 dessus , changé le gicleur , j'ai mis a un 105.
J'ai rajouter 6 trou dans la boite a air.
Je n'ai fait aucun réglage carbu etc , et je monte a 75km/h mais jai une patate asser enorme je trouve. J'en vois qui change juste le pignon et monte a 90-100 km/h , mais garde t il une patate enorme ? car je fais quand meme beaucoup de ville donc l'accélération est mieux quand même, aprés si je peux augmenter la pointe sans toucher a la patate je prend
A moins que jai des brides que je n'ai pas enlever je sais pas :/
Deuxieme question est ce que le réglage est obligatoire ? car je ne ressent pas de gene en conduisant , mais certains dise qu'un bon réglage peut faire mieux tourner la bécane
Je ne my connais pas beaucoup en moto .
Bonne journée a tous
Bonjour a tous, voila jai une rieju Mrt SM de 2010 acheter d'occasion ,
J'ai mis un Pot Yasuni R2 dessus , changé le gicleur , j'ai mis a un 105.
J'ai rajouter 6 trou dans la boite a air.
Je n'ai fait aucun réglage carbu etc , et je monte a 75km/h mais jai une patate asser enorme je trouve. J'en vois qui change juste le pignon et monte a 90-100 km/h , mais garde t il une patate enorme ? car je fais quand meme beaucoup de ville donc l'accélération est mieux quand même, aprés si je peux augmenter la pointe sans toucher a la patate je prend

Deuxieme question est ce que le réglage est obligatoire ? car je ne ressent pas de gene en conduisant , mais certains dise qu'un bon réglage peut faire mieux tourner la bécane
Je ne my connais pas beaucoup en moto .
Bonne journée a tous
Salut

Alors déjà quand tu changes des pièces en influence avec la carburation ( par exemple tes trous dans la boite à air ou ton changement de pot ) il faut refaire un réglage carburation ,
après évite de parlé de vitesse mais t'a vitesse peux s'expliquer par la taille de ton pignon

Donc regarde ton pignon et si c'est un de 11 tu peux changer pour mettre 13 je pense que tu peux les tirer mais a voir par contre en augmentant la taille du pignon tu perds en accélération

Pour tes brides, moi sur la derbi il y'en avais une au niveau de la liaison de l'entré d'air du carbu et le manchon de la boite à air ( un bout en caoutchouc au niveau de l'entrée d'air ) si elles sont encore la et que tu les vires tu devras faire un réglage carbu par contre.
Et oui le réglage est obligatoire, sinon tu risques de serrer si tu es trop pauvre ( bougie blanche )
en esperant t'avoir aidé

Jai vu le tuto sur le réglage je vais le faire alors , je l’avais déja fait par rapport a la bougie avec un mec qui touche en mcannique Mais bon je penses je vais garder cette optique car l’accelération est vraiment top quand même
Je vais regarder alors au niveau de la boite a air voir si au bout il y a une brid , de ta réponse en tout cas
le r2 est brider a l’entré du pot et à la sortie (cartouche )