Conseil Moto 50cc

Auteur Sujet: Conseil Moto 50cc  (Lu 1453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 11:53
Bonjour a tous, voila jai une rieju Mrt SM de 2010 acheter d'occasion ,

J'ai mis un Pot Yasuni R2 dessus , changé le gicleur , j'ai mis a un 105.
J'ai rajouter 6 trou dans la boite a air.
Je n'ai fait aucun réglage carbu etc , et je monte a 75km/h mais jai une patate asser enorme je trouve. J'en vois qui change juste le pignon et monte a 90-100 km/h , mais garde t il une patate enorme ? car je fais quand meme beaucoup de ville donc l'accélération est mieux quand même, aprés si je peux augmenter la pointe sans toucher a la patate je prend  sm2! A moins que jai des brides que je n'ai pas enlever je sais pas :/

Deuxieme question est ce que le réglage est obligatoire ? car je ne ressent pas de gene en conduisant , mais certains dise qu'un bon réglage peut faire mieux tourner la bécane

Je ne my connais pas beaucoup en moto .

Bonne journée a tous
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR 2010 black and gold ( vendu ) , Derbi Drd racing 2011
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 12:22
Bonjour a tous, voila jai une rieju Mrt SM de 2010 acheter d'occasion ,

J'ai mis un Pot Yasuni R2 dessus , changé le gicleur , j'ai mis a un 105.
J'ai rajouter 6 trou dans la boite a air.
Je n'ai fait aucun réglage carbu etc , et je monte a 75km/h mais jai une patate asser enorme je trouve. J'en vois qui change juste le pignon et monte a 90-100 km/h , mais garde t il une patate enorme ? car je fais quand meme beaucoup de ville donc l'accélération est mieux quand même, aprés si je peux augmenter la pointe sans toucher a la patate je prend  sm2! A moins que jai des brides que je n'ai pas enlever je sais pas :/

Deuxieme question est ce que le réglage est obligatoire ? car je ne ressent pas de gene en conduisant , mais certains dise qu'un bon réglage peut faire mieux tourner la bécane

Je ne my connais pas beaucoup en moto .

Bonne journée a tous

Salut :)
Alors déjà quand tu changes des pièces en influence avec la carburation ( par exemple tes trous dans la boite à air  ou ton changement de pot ) il faut refaire un réglage carburation ,
après évite de parlé de vitesse mais t'a vitesse peux s'expliquer par la taille de ton pignon  p!!
Donc regarde ton pignon et si c'est un de 11 tu peux changer pour mettre 13 je pense que tu peux les tirer mais a voir par contre en augmentant la taille du pignon tu perds en accélération  p!!

Pour tes brides, moi sur la derbi il y'en avais une au niveau de la liaison de l'entré d'air du carbu et le manchon de la boite à air ( un bout en caoutchouc au niveau de l'entrée d'air ) si elles sont encore la et que tu les vires tu devras faire un réglage carbu par contre.
Et oui le réglage est obligatoire, sinon tu risques de serrer si tu es trop pauvre ( bougie blanche )
en esperant t'avoir aidé  sm2!
Pas besoin d'une belle moto si tu ne vois que le feu arrière.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 12:26
Jai vu le tuto sur le réglage je vais le faire alors , je l'avais déja fait par rapport a la bougie avec un mec qui touche en mcannique  :) Mais bon je penses je vais garder cette optique car l'accelération est vraiment top quand même  :-[

Je vais regarder alors au  niveau de la boite a air voir si au bout il y a une brid , merci de ta réponse en tout cas :)
  • Membres
  • *
  • 2170 Messages (Expert)
  • Karma: 101
  • Paper wings ,Rise against for ever <3
  • Aprilia Sx : Pot Pro Race 3 Titane ,carbu 28 Koso boisseau plat avec big mousse Stage 6,kit Mk Pro Race 3 70cc ,Rotor interne Mvt dd ,Embrayage Newfren, 14*53 Bac tpr v force+pipe Conti Crx , Vilo Polini 80cc ,Carter Prépa'
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 16:44
le r2 est brider a l'entré du pot et à la sortie (cartouche )
.....Parking de ma Sx.....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire