Si tu parle du vase d'expansion, ne l'enlève surtout pas... Je m'explique quand ton moteur chauffe le liquide de refroidissement se dilate et prend plus de place ou au contraire quand il fait très froid, quand l'eau gèle et prend plus de place.
Donc enlever le vase a expansion est une très mauvaise idée car:
- Tu risque que ton circuit se mettent en pression si ton moteur est trop chaud du coup la soupape de sécurité va faire jaillir de la vapeur de ton radiateur (au risque de t'y prendre dans la poire). Il va donc falloir que tu fasse sans arrêt ton niveau de liquide...
- Ou au contraire si il fait trop froid l'eau va geler et prendre plus de volume mais comme ton circuit sera fermé tu risque de fendre ta culasse ou d'exploser ton radiateur [img]http://yelims5.free.fr/TopOuNul
Bonjour, bienvenu à toi.
Pour reprendre flo, (au risque de le corriger d'ailleur) le liquide de refroidissement se dois d'être sous pression pour ne pas rentré en ébullition
pour info, quand le liquide est sous pression le point d'ébulition est retardé. D'ou le faite que le moteur puisse monté au dessu de 100°CEnsuite pour la glace, si tu utilise du liquide de refroidissement plutôt que de l'eau (et que tu n'habite pas en siberie) tu ne risque rien.
Perso, pour mon TZR (sans carenage lateraux) je l'avais simplement viré en laissant courir une durite pour le trop plein du radiateur le long du cadre.
Tu peut aussi te servir de ton réservoir d'huile sous la selle comme vase d'expansion de liquide. Il y a un peut d'adaptation à faire mais bon, c'est une solution aussi pratique qu'éstetique.