Salut, a tous, j’ai besoin de tous vos conseil pour la prépa d’un cylindre am6.
Qu’est ce qu’on pourrais faire sur se cylindre pour que sa crache un peu
Ps: je n’ai aucune connaissance et qualification pour le faire moi même donc se sera mon beau père qui le fera, pour cela il doit avoir un maximum de renseignement. Je vous remercie d’avance.
Salut,
Mon père limait les lumières et sa faisais gagnés beaucoup de perfs a ce qui parait … mais bon c’est chaud :s
Tu peux utiliser un tour a métaux par chez toi?
Parce que pour le faire bien cracher, il en faut un … ^^
Oui sa ya moyen ! Il travaille dans un garage ou ils font de la préparation de moteur mais bon, il font pas des moteurs 50 ^^
Alors il voudrais savoir genre a combien fouttre les diagrammes … etc
Merci de m’aider
Et gagne t’on beaucoup de perf en fesans ça ?
rehausse avec une cale de 1 voir 2 mm ( a voir en pratique ) .
tu peut faire monté déja tes diagrammes d’admission latéraux a 130° environ .
Tu colle un écart de 60 a 65 pour moteur plus pointu , donc 195° . ( évite de faire trop , trop geulard apres … ).
Squish a 0.6 mm , c’est pas mal même très bien ! a fixé selon ton taux de compression .
Volume de chambre , je ne sais pas si c’est pareil que pour une 51 . Normalement si mais bon .
si c’est sa , tu enlevera 2.3ml ( cc ) de la mesure final qui est enfete le puis de bougie .
Après prépa piston , … enfin , il y’a beaucoup de chose a faire déja .
tu compte monté quoi comme admission et pot ?
Conseil , n’en fait pas trop …
Merci beaucoup pour ta réponse Jo’
Je conte mettre un carbu 19 et j’ai un pot hebo racing
Merci beaucoup pour ta réponse Jo'
Je conte mettre un carbu 19 et j'ai un pot hebo racing
19 ? Bon bien je pense qu'il suffira pour des diagrammes d'environ 125/130 a l'admission .
l'echappement dans ce cas , retouche le pas trop . Puisque l'ecart entre admission/échappement d'origine est d'environ 60° ... 185° a 190° pour un origine , c'est déja pas mal ! C'est quoi l'accord du pot hebo , quelqu'un sait ?
c'est un fonte ?
Ouais ba si tu peux utiliser un tour a métaux, niquel ^^
Déjà, mets 2 joints d’embase, et 1 rondelle par goujon de même épaisseur(pour déterminer l’épaisseur de la calle! )
Tu fais pour avoir a peu près 127 je dirais …
Et tu mesure l’épaisseur de rondelles
Mesure le squich que ça te donne…
Après, faut passer le cylindre ( le haut ) au tour pour avoir le bon squich
Pour la suite, envoie mon ton msn en Mp je t’expliquerais en direct
Ou sinon, lis les tutos mob sur préparation piston et diagrammes
salut
je squat un peu le post
est ce que par rapport a un hm de derbi prépa un am6 est moi performant
parce que je pense aussi a prépa celui de ma TZR et vu comment un hm derbi prépa peu arraché ça me tente encore plus
Mesure le squich que ça te donne..
Après, faut passer le cylindre ( le haut ) au tour pour avoir le bon squich

Tu mesure ton squish une fois la cale de rehausse presente , et les diagrammes voulu !
Car le squish encore sa passe , mais le plus important est le Taux de compression ou plutot le Rv , qui se fixe en fonction de la hauteur de l'echappement , de l'alésage et de son volume de chambre .
modifier pas de trop le squish , sans avoir calculé le Rv et le volume de chambre !
Kgnico , Am6 fonte , derbi alu !
ok jo’ +1 pour ce détail
ok


Je parle du Vrai origine bien entendu .
j'ai un type origine Alu perso . Je pense que une fois le top 70 monté , je vais le ... Hum , l'allégé dison
