fabriquer un "turbo" booster moteur derbi

Auteur Sujet: fabriquer un "turbo" booster moteur derbi  (Lu 11886 fois)

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Le 11 Février 2011 à 22:06
Faudraait un carbu avec un powerjets  en gros gicleur non ?


Bin le truc c'est qu'il faudrait alors qu'il puisse contrôler le gavage de sont moulin en air au moment venu...régler le turbo par rapport au niveau du boisseau, ou au niveau de la poignée, je sais pas trop je dis ça au pif sans trop réfléchir, je sais que j'ai pas les connaissances du tout pour ce genre de prototype, mais tous les conseils sont bon à prendre je pense.
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

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Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
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Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
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Le 11 Février 2011 à 22:20
Moi je dit sa car en stage j'ai v uun proto en crous et j'ai pu voir un peu pres mais les réglages qu'ils on du faire plus d'une heure de réglage pour avoir une bonne peche et pas sérré
banni!!
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Le 12 Février 2011 à 09:04
en tout cas sur une voiture le turbo s enclenche avec l impulsion électrique au niveau du compte tour et il doit etre constamment lubrifier donc je sais pas comment vous allez faire pour le lubrifier mais peut etre que sa marcheras
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Le 12 Février 2011 à 09:08
Maxiscoot a déjà développé un moteur muni d'un turbocompresseur, maintenant tu es apprenti mécano certe, mais je doute très fortement que tu sois capable de concurrencer de véritables professionnels et des centaines d'heures de développement, la sur alimentation c'est très difficile à maitriser .

Ce n'est pas pour te casser que je dis ça, mais je pense que tu te lances dans quelques chose d'un peu difficile et hors de tes moyens ;) 
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Le 12 Février 2011 à 13:24
j'en ai parle avec mon chef d'atelier se matin et au finale il faudrai que je remplisse des bombone(j'en ai chez moi) d'air et d'essence ou un combustible comme strart pilote ou de l'ether avec un robinet place sur le guidon car si je mais que de l'air ma moto s'angorgera et dans quelque minute avant de repartir au boulot je vais marreter a la station pour essayer de metre de l'aire du compresseur dans le carbu et j'essaierais de prendre une video
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Le 12 Février 2011 à 14:32
fais gaf que sa t explose pas a la gueule dans une chute
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Le 12 Février 2011 à 19:54
oue je suis prudent mais je n'ai toujours pas trouve exactement comment faire et a votre avis et ce que je pourais mon moteur en continue seulement par une pompe a air???
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Le 12 Février 2011 à 20:34
Bourre ton moteur d'ether, de nitro, de star pilote ... Tu vas voir, ça revient au même que foutre de l'air avec un compresseur. Dans les deux cas, tu vas tout casser.
L'ether, c'est bien connue. Ton père, ou ses potes ton jamais dit qu'avant de flinguer un solex, ils mettaient de l'ether pour que ça pette fort sur 500m ?
Si tu veux injecter du nitro, j'espère juste que tes bon en réglage, pour régler la pression etc... Il te faudrait des compteurs avec la pression aussi.
Le star pilote, c'est conseillé d'en mettre un peu, pas de gonfler son moteur avec.
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Le 12 Février 2011 à 22:17
oui je sais que l'heter ruine le moteur mais la de recherche en recherche je suis tombe sur une alternative dont mon chef d'atelier mavais parle c'est de metre un compresseur volumetrique avec non pas un carbu mais un injecteur mais je pensse que c'est trop compliquer pour pour mon instalation car je roule avec tous les jours et je ne veut pas en faire un dragster
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Le 12 Février 2011 à 22:22
c' est chaud d adapter un injecteur a la place d un carbu sur une voiture alors sur un 50 2t je sais pas si c est possble vu que il faut que l huile passe avec l essence sa risque de le boucher a la longue
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Le 12 Février 2011 à 22:29
peut ertre mais je ne compte pas le faire car trop de complication du moin pas sur ma derbi sur mon scooter je pourrais le monter compet mais ma moto c'est pour tous les jours
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Le 12 Février 2011 à 22:32
Il y a bien des scooter à injection direct... (Aprilia Sr)

Sinon, à adapté, faut une grosse base de connaissance... Et ton principe de turbo, que tu enclenche quand tu veux... Réfléchis une seconde, t'as un carbu régler pour une certaines entré d'air.

Tu double l'entré d'air pour le même réglage... Vive le réglage pauvre.

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Le 12 Février 2011 à 22:35
ba oui c'est bien sa le probleme c'est pour cela qu'il faudrait injecter du combustible melanger avec de l'aire et non de l'air pur mais comment....????
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Le 12 Février 2011 à 22:36
Il y a bien des scooter à injection direct... (Aprilia Sr)

Sinon, à adapté, faut une grosse base de connaissance... Et ton principe de turbo, que tu enclenche quand tu veux... Réfléchis une seconde, t'as un carbu régler pour une certaines entré d'air.

Tu double l'entré d'air pour le même réglage... Vive le réglage pauvre.
heu c' est ecris carbu de 17.5 http://france.aprilia.com/fr-FR/Model/63462/SR+50+R/Technical.aspx
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Le 12 Février 2011 à 22:43
ba oui c'est bien sa le probleme c'est pour cela qu'il faudrait injecter du combustible melanger avec de l'aire et non de l'air pur mais comment....????

Avec le principe de l'injection ! ;)

Il y a bien des scooter à injection direct... (Aprilia Sr)

Sinon, à adapté, faut une grosse base de connaissance... Et ton principe de turbo, que tu enclenche quand tu veux... Réfléchis une seconde, t'as un carbu régler pour une certaines entré d'air.

Tu double l'entré d'air pour le même réglage... Vive le réglage pauvre.
heu c' est écris carbu de 17.5 http://france.aprilia.com/fr-FR/Model/63462/SR+50+R/Technical.aspx


C'est bien beau de faire genre, mais renseigne toi jusqu'au bout, surtout sur l'Aprilia SR50 Ditech. ;)

 

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