fabriquer un "turbo" booster moteur derbi

Auteur Sujet: fabriquer un "turbo" booster moteur derbi  (Lu 11883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 22:46
salut a vous comment dire ..........
je en suis pas un destructeur de rêve n'y un détracteur de projet  j'ai déjà a mon actif plusieurs moteur 2 est 4 temps turbo je suis actuellement entrain de fabriqué  un magum racing XR G2 compresseur .

se qui me fait peur ces t'est connaissance en domaine de 2 temps  est en domaine de suralimentation qui mon l'aire très très maigre .
je peut te dire de chose sur que les paramètre a prendre en compte sont très nombreux est compliqué mais tu est obliger de maîtrisé parfaitement le sujet avant de te lancer sinon tu par directement a ta perte.

étudie tous les paramètre renseignement toi sur internet  sur Wikipédia etc...


bonne chance a toi
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 22:48
Tu aurais des sujet, des vidéos de tes prépas 2 temps Turbo ? J'en ai cherché pendant un moment ,et c'est difficile à trouver je trouve...

  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 12 Février 2011 à 22:49
ba oui c'est bien sa le probleme c'est pour cela qu'il faudrait injecter du combustible melanger avec de l'aire et non de l'air pur mais comment....????

Avec le principe de l'injection ! ;)

Il y a bien des scooter à injection direct... (Aprilia Sr)

Sinon, à adapté, faut une grosse base de connaissance... Et ton principe de turbo, que tu enclenche quand tu veux... Réfléchis une seconde, t'as un carbu régler pour une certaines entré d'air.

Tu double l'entré d'air pour le même réglage... Vive le réglage pauvre.
heu c' est écris carbu de 17.5 http://france.aprilia.com/fr-FR/Model/63462/SR+50+R/Technical.aspx


C'est bien beau de faire genre, mais renseigne toi jusqu'au bout, surtout sur l'Aprilia SR50 Ditech. ;)

autant pour moi dsl
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 22:55
j'aai conssience de mes connaissance mais justement je ne veut pas faire quelque chose de tres pousse mais juste un moyen de booster a la demande mon moteur sans pour autant le nitrous expresse a 600€(c'est abuse!!!).
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 22:59
En plus, dans le kit nitrouss express, les bombonnes sont vide, il faut encore les faire remplir dans des station agréer. ;)

  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 23:02
j'aai conssience de mes connaissance mais justement je ne veut pas faire quelque chose de tres pousse mais juste un moyen de booster a la demande mon moteur sans pour autant le nitrous expresse a 600€(c'est abuse!!!).
cherche sur le forum sur les blog sur le net avec des titre de recherche simple "2T turbo "
on peut posé un petit petit turbo de voiture sur un 2 temps pour pas chère du-tout est avec un résultat certain encore il faut maîtrise le sujet.


Tu aurais des sujet, des vidéos de tes prépas 2 temps Turbo ? J'en ai cherché pendant un moment ,et c'est difficile à trouver je trouve...
"si tu veux passe déjà sur mon poste tu aura de la lecture +beaucoup de chose.

sinon non désolé il ne me reste pas grand chose de mais ancien prépa turbo 2T je chercherai dans mais album photo si j'ai encore des photo qui traîne .

si t ua des sujet particulier ra questionné tu peut me MP ou même directe sur mon poste  ;)
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Février 2011 à 23:11
quand j'ai marquer turbo dans le titre je ne penssai pas a un veritable turbo mais a un moyen de donner du boost comme du nos mais pas du nos
  • Membres
  • *
  • 2903 Messages (Expert)
  • Karma: 216
  • Team Furious Racing // Mx déco
  • Suzuki Gsr 600 K8
    • Voir le profil
Le 14 Février 2011 à 13:27

" comme du nos mais pas du nos " mdr

c'est beaucoup de bricolage pour pas grand chose en perfs au final...

tu veux qu'elle aille mieux?

Kit d.48 Airsal ou autre
Pot Yasuni R2 ou autre adapté au kit
Carbu 21
lamelles carbonne

t'aura de la perfs, de la fiabilité ( avec des bons réglages et de la bonne huile) et tu pourra rouler tout les jours sans problème ;)

Life Begin At 8000Rpm !
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 14 Février 2011 à 13:44
ton histoire de turbo, nos et tous avec un moteur d' origine sa risque pas de tenir bien longtemp, puis une adaptation pareil sa prend du temp, et rouler avec un truc comme sa tous les jours je pense pas que ce soit l' idéale. un truc pareil faut faire plein d' essaye puis sa demande quand meme un budget assez important  :'(

tien un ga avait monter un turbo sur une tzr p!!

http://www.youtube.com/watch?v=Y8XM0sl1VT4
http://www.youtube.com/watch?v=fxt2HNLpWlc&feature=related
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Février 2011 à 18:51
et bien sur ma becane j'ai un pot conti chr et la je suis en train de monter mon kit 50 malossi alu mais les goujons sont trop petit donc j'en cherche d'autre bref sa c'est hs
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 14 Février 2011 à 19:20
déjà le pot est un peu nul  ::)  (j'ai le même, vivement qu'il dégag*) 

comme à dit monster50, vaut mieux une config comme celle cité avec laquelle tu pourra rouler tous les jours en ayant de bonne perf tout de même,  turbo, disons que c'est un truc qui serait plus ou moins réservé au passionné qui ne l'utiliseront pas tous les jours  p!!  après c'est juste mon point de vue  :) 

après j'ai regardé le post de Richard323   :o  c'est super ce projet,  si tu veux vraiment le faire ce turbo, inspire toi de ce qu'il a fait  p!!

mais je maintien que pour rouler tous les jours, c'est délicat je trouve  :P
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 14 Février 2011 à 19:54
choumkel je confie t'est dire un moteur turbo ou compresseur dans mon cas devient très très sensible fragile est exclusif se n'est pas fait pour rouler tous les jours est encore moin pour lui tapé dedans a longueur de journée de + se sont des moteur avec un gros gros suivi entretien est changement de pièce interne qui se transforme en consommable pure est simple.

pour info a l'époque de mais premier moteur turbo je passé en moyen 2 pistons par mois avec un rodage des 50 km maxi est une utilisation de grand maxi 300 a 500km sens compté le nombre de serrage d'amorce ou de vilo cassé  est une conso de malade de souvenir le plein dure 30 km maxi.

je te le dit très franchement est avec mais propre aquis , passe a autre chose fait toi un gros bloc avec injection si tu veux mais oubli la suralimentation  ces une chose très très complex casse pied avec toujours de nouveaux problème ajustement etc...........

dans tous les cas bonne chance a toi est si tu décide quand même de te lancer dans le projet turbo ou copie de mon projet je tacherai de t'apporté mon aide
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Février 2011 à 21:23
je ne suis pas dacord sur le fait que le conti chr est un tres bon pot je tourne tres bien avec
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire